Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai un petit souci avec XBMC lorsque je programme l'arrêt de la console.

L'arrêt s'effectue bien, mais lorsque je rallume la console, tous les préférences de XBMC sont perdues (le skin, la langue, ...)

NB : ceci avec la dernière version de XBMC

Merci

Posté(e)

oh ???

Je l'ai installé ce script, mais jamais essayé (en fait une seule fois mais mon XBMC a planté avant l'extinction a cause de KML)

je vais pas tester, mais je vais suivre ce post

a+

Posté(e)

je crois pas qu'il parle d'un script

mais de tout simplement l'extinction de la consol apres x minutes

c'est une option dans le parametrage de XBMC

Posté(e)

oups ok ! pardon

Posté(e)

J'ai testé !!!!!

^_^ Alors pour moi pas de pb, enfin en ce qui concerne l'extinction puis le redémarrage (je n'ai perdu aucun paramètre...)

:( Par contre le timing n'est absolument pas respecté !!!!! pour ex, j'avais prorammé un arrêt à 45 mn, et le temps d'aller me fumer un mégot et revenir, la bobox etait eteinte !? ... ensuite j'ai redemarré, et reprogrammer un arrêt à 6mn.... et au bout de 10mn, je l'ais arrêter moi même !!!!!! ^_^

Posté(e)
J'ai testé !!!!!

^_^ Alors pour moi pas de pb, enfin en ce qui concerne l'extinction puis le redémarrage (je n'ai perdu aucun paramètre...)

:( Par contre le timing n'est absolument pas respecté !!!!! pour ex, j'avais prorammé un arrêt à 45 mn, et le temps d'aller me fumer un mégot et revenir, la bobox etait eteinte !? ... ensuite j'ai redemarré, et reprogrammer un arrêt à 6mn.... et au bout de 10mn, je l'ais arrêter moi même !!!!!!  ^_^

Salut ^_^ ,

Il faut peut-etre redemarrer la console pour que les parametres de l'extinction fonctionne si vous avez changer la durée avant l'extinction.

Mois j'ai mis 7 min ecran de veille a la matrix et 10 min sa seteint et sa fonctionne bien. Comme sa je sais que dés que j'ai l'ecran de veille il me reste 3 min pour apuyé sur la manette avant quel setein.

C'est pas mission impossible sa :lol: ?

++

Posté(e)

:blink: je crois que je n'ai pas bien saisie le fonctionnement de la fonction!!!!

En fait, le temps que tu parametre commence à partir du moment ou ta console est inactive ..?

:huh: Par exemple, si tu matte un film (divx) et que tu parametre à 5mn, la console s'arrete seule 5mn APRES la fin du film..?

...si c'est cela, je n'ai pas encore essayer.... je retest !!! ;)

Posté(e)

ben oui je pense que c'est ca !

car si tu regardes dans les paramètres, la configuration de la'arrêt de la console est située dans 'écran de veille'

Et puis, il serait déconvenu d'éteindre la console en pleine partie de bomberX !!!

Posté(e)

je confirme le problème : après que la console s'est éteinte, quand je l'ai ralumé, tous les réglages ont été perdus, j'ai testé avec l'écran de veille matrix au bout de 1 minute et l'arret au bout de 4 minutes.

Posté(e)

euhh

c'est peut être bête ce que je vais dire, mais est-ce que tu as configuré tout, ensuite tu sort normalement de XBMC et tu le redémarres.

En suivant cette petite procédure, est-ce que tes paramétrages sont sauvés ?

Si oui :

maintenant, test l'extinction auto, et regarde si ca efface tout

(je pense que tu as déjà fais ca mais bon, c'est pour essayer de cerner le pbm

Posté(e) (modifié)

J'utilise xbmc en dash principal mais je ne crois pas que ça soit le problème.

j'ai fait d'autres tests et voilà la conclusion :

Le bug n'apparait pas si on fixe l'arrêt du disque dur avant l'arrêt de la console.

par contre si on ne met pas d'arrêt du disque dur (ou, cela revient au même, si on fixe l'arrêt du dd après l'arrêt de la console) dans ce cas les réglages sont perdus.

Il semblerait donc qu'il y ait un problème lorsque la console s'arrête automatiquement alors que le disque tourne encore.

Précision : Les réglages ne sont pas perdus si on éteint la console manuellement avec le bouton éteindre de l'écran principal.

Donc pour l'instant la solution est de fixer un temps d'arret du disque dur inférieur à au temps d'arret de la console.

EDIT: orthographe.

Modifié par bernouilli
Posté(e)

Et bien pour ma part, je ne paramètre pas l'arrêt de HDD... (0mn) et quand après qu'xbmc me coupe la console, je redemarreavec mes params....

:unsure: Donc le paramètrage du temps d'arret du HDD n'est peut etre pas ton seul pb..!?

Posté(e)

ben ca c'est bizarre alors.

j'ai fait plusieurs tests : avec ou sans screensaver (fade ou matrix), avec et sans delai pour le dd et j'en suis arrivé à la conclusion d'avant, il faut que le disque dur s'arrete avant la console.

je précise que j'utilise xbmc en dash principal.

je vais refaire des tests ce soir pour voir s'il n'y a pas autre chose qui joue.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait d'autres tests, j'ai du nouveau :

les réglages ne sont pas perdus si on désactive le serveur ftp et ceci même s'il n'y a pas de délai pour le disque dur.

Il semblerai donc que cela soit du au serveur ftp.

c'est peut-etre ca que tu as jbs68 ?

Si c'est le cas, essaye en activant le serveur ftp.

PS: pour désactiver les serveur ftp/http, il faut redémarrer la console, pour le(s) activer on n'a pas besoin de redémarrer mais pour le(s) désactiver si.

EDIT : après d'autres tests, voici la conclusion :

le bug se produit quand le serveur FTP et/ou HTTP est activé ET que la console est branché sur le PC (ou routeur), c'est à dire quand elle a une adresse IP.

Meme si l'adresse IP est de type statique, si le cable n'est pas branché, le bug n'apparait pas.

La solution pour l'eviter est soit de désactiver les deux serveur FPT et HTTP, soit de brancher le cable ethernet de la console ou encore de programmer un délai de mise en veille pour le DD inférieure au délai d'arret de la console.

Modifié par bernouilli