Tuto Pour Fixe Rrod !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai vraiment cherché sur le net des tutos pour fix ma console pour le rod mais je ne trouve pas.

Déjà en pleine partie genre ca va de 5 à 20min de jeu ou l'écran se fige avec image scintillée, pixelisée etc et par moment vient subitement l'écran noir...J'ai compris que c'est le rod qui va arriver. Donc, je suis le tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

Mais dans la partie à l'arrière de la carte mère ou se trouve les croix de fixation radiateur doit se trouver les 4rams !Or, je ne les ai pas ces 4 rams, juste absents !!!Donc peut pas mettre de pad thermique, ni de gomme.

Comment faire pour ma réparation contre rod ?C'est une xbox 360 arcade, modèle de juillet 2008 n°83005

Merci !

Posté(e)

Lol, aucun autre moyen ?

Je ne vais pas la jeter !!!!

C'est normal qu'il n'y a pas les rams ce coté la ? Un coup de decapeur thermique ?

Posté(e) (modifié)

salut,

oui c'est normal,c'est l automne. (troll off :) )

je pense que tu devrais mieux te renseigner sur les types de panne,types de consoles,

lit bien les tutos.

essaie d identifier le plus précisement possible, ton probleme.

ca t'aidera,

a faire les manipulations prevues pour ta panne,et eviter de chercher au mauvais endroit.

mais ne te fait pas trop d'illusion,

meme si elle repart,c'est pas garanti dans le temps.

considere la comme morte,

tant qu'elle tourne,profites en....

mais elle est dans le couloir dans la mort ^^

Modifié par biim
Posté(e)

Lool bah en faite ca fait presque 2ans et demie que je n'y avais pas touché... Suite à un ban, j'ai laché ^^

Puis, j'emmenage , je la branche et tout, au bout d' un certain temps ca freeze... Et ecran noir !

Bah pour les tuto, justement comme j'ai evoqué, les 4 rams en derrière la carte mere sont absents ! Et je ne trouve aucun tuto pour les consoles comme la mienne !

Posté(e)

Merci, donc c'est normal alors !

J'ai vu des tutos ou ils suppriment les croix de fixation radiateur pour mettre les boulons... Mais ca change quoi ? Pourquoi faire ?

Merci !

Posté(e)

magasin de bricolage 3 euro le sachet de vis rondelle =) tu prend des rondelle nilon des rondelle feraille et les vis de bon diametre/longueur j ai pas ca sous la main je te dis ca si personne me devance

Posté(e)

Lol merci, j'avais déjà des petites rondelles sous la main, mais pas de boulon.

Sinon, j'ai procédé comme ceci:

Un coup de décapeur thermique de chaque coté.

J'ai mis les patins feutre sur la croix radiateur ou se trouve le gpu comme indiqué sur votre tuto.

Voilou ca fonctionne (pour l'instant)

Posté(e)

Hahaha,

C'est ma deuxième déjà ;)

La première que j'ai eu d'occaz, m'a fait le rod au bout d'un mois. J'avais fait le fix rod avec les bout de gommes, ensuite je l'ai troqué contre une psp... Après, j'ai racheté une autre 360 que j'ai en ce moment.

La première que j'ai eu qui n'avait pas le port HDMI, une fois qu'on fait le fix rod, ça a tenu pas mal de temps...

Bref, merci à vous ^^

Posté(e)

pour t avouer je test en ce moment un nouveau fix pensez par moi ca a l air de tenir la console a 1 ans sans récidive pas un signe de récidive même pas de freeze au d artefact je ferait un tuto des que j ai un appareil photo sous la main =)

Posté(e) (modifié)

tous c est un boulonnage mais mieux exercer que ceux que on a sous la main j ai trouver une technique qui reparti plutôt bien la pression sur toute la surface du gpu et pas uniquement sur le core du coup la pression est mieux repartie et pouf 5 console en RROd irréparable avec les kit executer et toute ces merde commerciale sont reparti et tienne toujours je me met au tuto des que j ai un console en RROD sous la main =) avec mon appareil photo qui est dans un carton =(

la c est ma Xenon Jtag que j ai garder qui tient déjà depuis un ans apres celle que j ai donner a droite a gauche toujours pas de RROD non plus ca a l air de tenir

Modifié par mikemk
Posté(e)

Génial ça !!!Faudrait trouver une technique qui soit compatible avec tous les modèles et accessible à tous avec moins d'outils...

Bref ^^

Posté(e)
tous c est un boulonnage mais mieux exercer que ceux que on a sous la main j ai trouver une technique qui reparti plutôt bien la pression sur toute la surface du gpu et pas uniquement sur le core du coup la pression est mieux repartie et pouf 5 console en RROd irréparable avec les kit executer et toute ces merde commerciale sont reparti et tienne toujours

<_< euh oui , mais tout depend de l'origine du rod , faut pas donner espoir a tous

je veux pas mettre en cuase tes essais :oki: super de se relancer sur une cause perdu , comme le rod , mais c'est selon utilisation , et pour cela j'ai mon frere blush lui c'est console a l'ouverture de ces paupieres , jusqu'a fermeture , defois il passe son samedi dimanche sans une seule coupure et dans ces conditions aucune de mes reparations , meme avec refussion dans les regles n'a tenue plus que quelques mois , j'ai remplacé les Xbrides par une bride unique monobloc de 5mm, bridée sous la cm pour maintenir une planeité , presque parfaite via boulonnage -_- ma xdk a tenue que 3 mois avec une utilisation moyenne de 2/3h par jour pour programmation :(

sur ce si ta methode est aussi bonne que cela sans meme de refussion du billage ? je suis prenneur pour la tester , mais j'ai un doute quand a la restauration des points de contact sur une plague d'acceuil oxydé suite a des microflashs , qui , tu dois savoir, decolle ou deteriore completement la connexion ?

@suivre

Posté(e)
Arrête Bugess il va te sortir qu il a un cd qui downgrade les Xbox mdr.

:maitrecapello:

Posté(e)

j ai eu 5 console une en rodd no imade 2 en 0201 les 3 autre en e74 elle sont tous ok je dis pas que c est une solution miracle rien ne remplace une refusion ou un rebillage mais avec cette technique j ai eu plus de retour positif que de négatif donc c est peut être pas une solution miracle mais compte fait des retour positif et des essai effectuer je pense que pour le moment c est peut être une solution qui fonctionne mieux que les autre enfin c est pas du troll mais si ça intéresse pas pas la peine que je partage débrouillez vous je ferait plus de partage sur ce que je trouve comme ça on viendra pas critiquer si vous préférer jeter 25 euro dans un kit Tx c est vous qui voyer moi je me casse a la revoyure le club des sceptique

Posté(e)

juste pour etre clair sick je suis pas pour les kit TX ou autre produits qui sont la juste pour se faire de l'argent facilement , un kit n'est pas plus fiable que les bricolages perso , par contre ils sont pour ceux qui n'ont pas le moyen de se procurer , vis , bride, ou autre moyen.

je te ferais remarqué egalement qui j'ai annoté etre pret a tester ta manip , donc d'un coté je ou nous sommes en attente de ton tuto , mais comme tu nous as promis deja pas mal de chose <_< que tu n'as jamais partagé , on reste un peu sur notre faim

Posté(e)

Toute façon faut tester les méthodes !

Car je sais que même si les tutos que j'avais trouvé n'étaient pas compatible avec mon modèle. J'ai fait un mélange de tuto que j'ai trouvé.

J'ai vu sur plusieurs forum ou ils ne preconisaient pas le decapeur thermique, pourtant je l'ai fait. Mais, j'ai été mis en garde que ca ne va pas durer...

Mais je n'avais pas trouvé grand chose pour ma console !

Posté(e)

Moi je veux bien des tutos aussi :) de toute façon avec une console morte on risque pas de la cassé plus.

ps: ça se vend les console RRODées ?