Problème Copie Fichier Usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j ai un petit soucis dont je ne trouve pas la solution facilement sur le net alors j essai ici.

je suis sous win 7 64bits et avant tout allait bien mais depuis quelques semaines lors d une copie d un large fichier ( je dirais plus d 1go) sur une clé usb formaté en ntfs, le transfert se bloque , et reprend quelque seconde plus tard ( peut etre 20 ou 30 ) . pendant ces 20 ou 30 secondes le pc répond , les logiciels tournent , sauf iexplorer ou meme firefox . impossible d acceder a une page web. dès que le transfert reprend , le web remarche .idem si je débranche la clé comme un sauvage , le web refonctionne immédiatement quand je débranche la clé. ma ram n est pas saturé ni pendant le transfert , ni pendant le blocage de la copie.

donc premier test entrepris : 1 nouvelle clé usb : idem

test sur la meme clé formaté en fat 32 : fonctionnne :encolere12:

pilots controleur usb , carte mere etc ... tout est a jour

windows update aussi.

sur mon second pc , le transfert fonctionne avec les meme fichier et la meme clé en ntfs ...

je suis tombé sur ce topic : parlant d une mise a jour windows mais apparement ca serait obsolete car j ai SP1 et je ne peux donc pas installer cette maj.

meme probleme ici

ma config : i5 2400

8go ram

carte mere gigabyte z68p-ds3

nvidia 560ti

je continu mes recherches en ésperant que quelqu un a deja eu ce soucis.

Modifié par lasbi
Posté(e)

:blink: Tu ne débranche pas ton rj45 quand tu branche ta clé usb ?? Je sais c'est pas drôle.

Plus sérieusement, c'est très étrange. Si tu branche un autre périphérique en usb cela le fait aussi ? (genre un smartphone)

Essai de mettre ton bios à jour, on ne sait jamais.

Posté(e)

merci en tout cas mais apres mise a jour du bios pas de soucis .

et sur un iphone je ne peux pas copier car il est proteger en ecriture . de plus il n est pas en ntfs , et je pense que je problème vient peut etre de là vu que avec une clé fat 32 et un fichier de 2 Go je n ai pas de soucis alors que en ntfs si...