cristobal71 Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai une 3DS avec un Linker R4I-SDHC, j'ai mis la carte à jour, avec le denier Kernel 1.60b, mais certains jeux comme "Dragon Ball Z - Supersonic Warriors 2" ou "Dragon Ball Z Goku Densetsu" ne fonctionnent pas mais ils ne marchaient pas non plus avec le vieux Kernel avant MAJ, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait la MAJ. Lors du premier lancement du jeux la barre bleu "Générer archive" va jusqu'au bout et s'arrête et la la console plante, tout est figé, seul le menu "Home" pour revenir au début. Si je relance le jeu, plus de barre "Générer archive" puisque le fichier.sav est créée, mais la console plante pareil. Les jeux qui plantent fonctionnent avec d'autres linker genre R4I Gold J'ai essayé de changer de micro SD, même résultat. Je formate les micro SD avec "SD Formatter V3.1" comme conseillé. J'ai essayé sur deux console différente une en 4.3.0-10E et une en 2.2.2-0E, même résultat. Y a-t-il des jeux qui ne marchent pas sur cette carte ? Y a-t-il des réglages d'options à faire que je ne connais pas ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de Wood développé pour cette carte, c'est bien dommage car par le passé, sur d'autres Linker, ce Kernel m'avait sauvé pas mal de fois. Je vous met la photo de mon Linker pour qu'on se comprenne bien. Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 17 septembre 2012 par cristobal71
hamato6 Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Il faut faire attention que tes fichiers jeux soient clean et non patché, cela se vérifie par le code CRC, pour obtenir le code CRC, il faut mettre le ou les fichiers de jeu concernés dans une archive ZIP ou RAR ou 7z, peut importe, là tu auras une colone portant le nom "CRC" et ce code permettra de le comparer à une base de donnée comme celle de http://www.advanscene.com/ , tu cherches le jeu ou les jeux concernés et tu regardes la ligne: "Crc32"
cristobal71 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) Merci Hamato6, je ne connaissais pas du tout les codes crc, je vais y regarder de suite. Bon apparemment ça vient pas de là, j'ai essayé pour Dragon Ball Z - Goku Densetsu, CRC32 : 1D6C33A5, exactement le même sur le site advanscene que sur mon fichier. Modifié le 17 septembre 2012 par cristobal71
hamato6 Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Alors une mauvaise mise à jour, ou un fix toujours pas réalisé pour ton linker !
cristobal71 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 Mauvaise MAJ je pense pas non plus car j'ai fait la MAJ de la carte justement parce que ces jeux tournaient pas avant, je penche plutôt pour un Linker bâclé. Merci de tes pistes.
dcx Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Met le kernel pour dstt en plus du tien; http://filerio.in/gdxfs06tlzno Tu démarres sur celui de la r4i 3ds ensuite tu sélectionnes ttmenu.nds. En théorie tu devrais obtenir le menu de la dstt avec sa compatibilité.
cristobal71 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 Met le kernel pour dstt en plus du tien;http://filerio.in/gdxfs06tlzno Tu démarres sur celui de la r4i 3ds ensuite tu sélectionnes ttmenu.nds. En théorie tu devrais obtenir le menu de la dstt avec sa compatibilité. Merci ça à l'air de fonctionner impeccable, j'essaye voir de s'il charge les anciennes sauvegardes et je vous tiens au courant.
hamato6 Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 ça fait plaisir de voir qu'il faut le kernel du DSTT pour faire fonctionner ces trucs !?
dcx Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Tu devrais savoir que chaque carte a sa compatibilité, cette r4i n'a pas corrigé ce jeu.
cristobal71 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 Cette r4i à l'air d'avoir pas corrigé beaucoup de jeux...
hamato6 Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ben comme ils savent qu'un autre s'en occupe, ils n'ont plus trop de raison de se donner ! Même chose pour le fabriquant du DSTT qui lui aussi ne fait plus rien pour prendre en charge ses linkers ! Acekard = C'est un autre qui le fait Cyclo = DEAD DSTT = C'est un autre qui le fait EDGE = DEAD EZ = ??? M3 = DEAD Reste plus que Supercard qui propose encore des mises à jour pour ses linkers ! Et tous les R4/R4i prennent leurs sources de trucs déjà existants, la plupart utilisant le kernel du DSTT soit directement, soit un peu modifié...
Messages recommandés