matrixover Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 bonjour je veux reinstallé windows xp sur un lenovo a la place du disque dur en sata j'ai mis un disque dur en ide il y a deja un lecteur de cd en ide donc disque dur en master et lecteur cd en esclave. j'ai mis en boot sequence le lecteur cd en premier puis le hdd en second ils sont bien reconnu. L'installation se lance puis lors du redemarrage erreur disque j'ai bien sur fait plusieurs essais avec un autre hdd mais idem?
matrixover Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 j'ai reussi a lancer xp avec le disque dur en ide par contre lorsque je remet le disque dur sata impossible de booter. j'arrive a booter seulement si dans le bios je vire la prise en compte du sata.
JKilvan Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Dans la séquence de boot, tu dois définir quel disque dur est prioritaire.
matrixover Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 bonjour oui j'ai mis le disque dur en ide en premier mais rien n'y fait il il me marque si je veux demarrer windows en normal en mode sans echec etc meme en mode sans echec il reboot des que je retire le disque dur en sata ca boot ca boot aussi si je met le disque dur sata en premier boot mais impossible de demarrer windows avec le disque dur en ide des que le sata est present
Arwahabibi Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 À l installation tu dois charger les drivers pour du sata je pense que c'est f6 Seulement dans le sp3 que le sata est pris en charge. Dans le bios tu peux sélectionner le type de disque dur sata ou ide Les pc actuel tu peux émuler de l ide avec du sata dans le bios
matrixover Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 il faut que je reinstalle xp pour que windows le prenne en charge? Ce que je comprend pas c'est que c'est le disque dur en ide qui pose probleme c'est celui ci qui ne veux pas booter.
matrixover Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2012 probleme resolu j'ai réinstallé xp avec le disque dur sata connecté merci
Messages recommandés