djcri Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 Salut les amis bon le titre et peu explicite mais je vais tout vous dire:je possede le panasonic Q (bon ca vs me direz et alors?)Bon la machine n'etant pas sortis en france c'est donc un modele Ntsc,hors donc a pars sur les dvd video zone 2 pal(ou j'ai la couleur)sur les jeux par contre cela reste en Ntsc meme si je met un mario party en fr dedans ou autres,et qui dis ntsc dis jeux en noir et blanc sur ma ptite télé pal.Donc me direz vous ayant dejà connus le probleme sur ps2 jap il faudrait un cable rgb ou simple d'une francaise la oki ca marche(sur ps2)hors un cable de game cube pal ne peut se brancher sur une panasonic Q..(game cube pal c'est du classique comme sur xbox une sortie peritel ou jaune/rouge blanc,et de l'autre coté l'enbous qu'on emboite ds la machine)hors la jai droit a un jolie rouge/blanc jaune au deux extremité...la Q n'acceptant que cette soluce là..Alors donc que faire pour pouvoir passer les jeux en couleur,il me faudrais un cable pour mais je n'en ai point trouver..(si au moins la console etait sortis en pal..)je mettais dis que je pourrais tjs y branché mon rgb game cube et bien nada...alors a pars changer de telé pour en acheter une ntsc(allé les members 5 euros chacun lol)je ne vois pas de soluce please aidez moi!!
bulkanozaure Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 Salur djcri, Je n ai pas de Q mais a mon avis si tu n' as derriere la console qu' une sortie video composite NTSC (RCA jaune), tu ne peux pas avoir du Pal ou alors il faudrais une sorte de transcodeur NTSC-Pal. Je ne sé pa si ca existe mais ce ke je sé cé ke ttes les nouvelles tv accepte le NTSC... A voir (?)
Reppa Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 Oué avec les dernière télé ca marcherait, y'a pas de prob mais bien vérifié sur la boite lol, sinon un transcodeur ca existe mais c cher, donc a toi de voir le mieu pour toi question sous, télé ou codeur
bulkanozaure Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 Salut Reppa j' ai a peu pres la meme config que toi avec un truc en plus ... lol au fait moi je sé ke mon parrain il a un tanscodeur pal - secam et je sé ossi ke il y a 10 ans a peu pres il l' avais payé cheros... Moi je pense que le plus simple c' est d' investir ds une nouvelle tv qui prendra le NTSC A savoir le pal et le ntsc sont 2 signaux quasi identique... @++
djcri Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Posté(e) le 10 juin 2004 Je sais qu'un cable se vend au japon pour palier se probleme un cable pal pour panasonic Q..et un cable pal rouge/blanc/jaune d'un appareil pal ca n'existe pas?comme ca je pourré le recup..oui le cable se vend 60euros en boutique import mais c'est introuvable...
SUPERCRS Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 Euh pk t'a besoin d'un pro lol En 2 minute g trouver t'a soluce http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1686& TV Video System Converter (NTSC -> PAL) (Third Party) A 32.78 € c moin cher que ton cable en boutique lol @++ CRS
BauBo Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 franchement supercrs je te respecte!!! t un vrai hacker un pro de tt ce qui est electronique!!! en clair, t un bo goss
lorenzolamas Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 gros cable d emerde, kalitée d image mediocre, mias bon ça peu depanner, la seule solutoin c le cable RGB a 75 euros vendu sur www.fl-games.com
SUPERCRS Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 Hello lorenzolamas, Je les vu tourne le boitier Third Party a stack game a jusieu quand c'etait encore mon pote qui gerai la boutique l'image était de bonne qualité @++ CRS
lorenzolamas Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 bah moi ceux ke j ai vu, c t de pietre kalitée, peut etre k ils se sont amelioré depuis...
djcri Posté(e) le 11 juin 2004 Auteur Posté(e) le 11 juin 2004 (modifié) Ok merci les gars mais dis moi lorenzolamas ou la tu vu chez Fl games je ne le trouve pas?et puis ca fais chero faut ilaubligatoirement un cable specifique a la Q une boutique d'electronique n'aurais pas en stock(cable pal pour tous appareil??) qu'en pensez vous??encore merci! Modifié le 11 juin 2004 par djcri
lorenzolamas Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=...lang=#GCRGBCOMP c est un cable special, ki se branche sur la sortie video et la sortie HDTV de la gamecube, et ki ressort en peritel. Ce cable créé spécialment pour les GameCube US et Jap a été fabriqué à partir du câble component officiel Nintendo. Il vous permettra de jouer en couleur sur un TV Pal (européenne) et d'obtenir une image de haute qualité.
djcri Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Posté(e) le 12 juin 2004 Merci Lo mais ca ne vas pas ma Q n'a qu'un type de connectique a l'arriere c'est du blanc jaune rouge des deux coté du cable c'est a dire que le ptit enbou rectangulaire du rgb game cube ne vas pas dessus..
lorenzolamas Posté(e) le 13 juin 2004 Posté(e) le 13 juin 2004 (modifié) je em suis renseigner, il suffit de couper l ambout et de le remplacer par les prise RCA. biensur faut pas se planter ! http://www.rgbcube.co.uk/ Modifié le 13 juin 2004 par lorenzolamas
djcri Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Posté(e) le 15 juin 2004 Oui merci les gars exellent tafffffffff :lol:
Messages recommandés