Newserator Posté(e) le 2 septembre 2012 Posté(e) le 2 septembre 2012 Le talentueux codeur et hacker gligli , surtout connu pour son travail sur le RGH et libxenon (Mupen64-360 : l'émulateur N64 pour Xbox 360 ...) reviens sur la scène. En effet, depuis quelques jours certains commentaires ont été postés sur son Github et sur son blog. Pour ceux qui l'ignorent, NullDC-360 est un travail en cours du portage en utilisant la librairie LibXenon de NullDC, un émulateur DreamCast. Donc quoi de neuf depuis la dernière version, quelques améliorations du code ainsi que le support du son, et ce, sans perte de vitesse en émulation. Beaucoup de travail a été fait, et selon gligli, la release clean est pour un avenir proche. La vidéo montre un exemple de ce qui fonctionne actuellement. Note de l'auteur: Here is his blog message : Hey, as you might have noticed, I resumed my work on nulldc-360 and libxenon not long ago. I’m currently working on 3 things: compatibility/sound/speed. 6 months ago I was badly stuck on 2 bugs, one texture endianess problem, and one random crash/infinite loop in the dynarec. First thing I did was to look at that texture bug, in a few days I found the exact case where it happened and fixed it for good. Then I fixed the dynarec one, it was quite an awful one: I forgot to save/restore the SH4 condition flag on dreamcast interruptions, so it was randomly corrupted as the emulated console handled its IRQs! I fixed a few more bugs until it was clear I needed proper sound emulation for more games to boot. Adding sound was relatively straightforward, of course there were the usual endianess related bugs, but I guess I’m getting used to it happy.gif The Dreamcast sound chip (AICA) is a complex design, it has an ARM processor core, a 64 channel sound generator, and a DSP. I don’t emulate the DSP for now, many games don’t really need it. Main problem with sound is the induced emulator slowness, though thanks to the 360 multicore cpu, I was able to make it almost free. Updating peripherals in the dynarec works that way: each code block knows how many SH4 cpu cycles it emulates, and each time a fixed number of cycles (448) is reached, it calls a procedure that updates those peripherals. To multithread sound, and by the way, other peripherals, I run parts of that update on a separate core. It runs concurently with the dynarec, and, basically, every 448 SH4 cycles both get sychronized. so as long as peripherals emulation takes less time than SH4 emulation, the dynarec doesn’t have to wait for them! So that makes them almost free to emulate, almost because they still stress the 360 L2 cache and memory controller a little. Anyway, compatibility seems pretty good now, sound works, speed is more or less the same it was before sound emulation, a proper binary release *might* not be that far Merci à Arwahabibi pour l'information. Site officiel : homebrew-connection.org Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4037
Lechuck Norris Posté(e) le 2 septembre 2012 Posté(e) le 2 septembre 2012 [...]Beaucoup de travail a été fait, mais selon gligli, une release clean n'est pas pour un avenir très proche. La vidéo montre un exemple de ce qui fonctionne actuellement. Il est plutôt dur avec lui-même, la qualité d'émulation dans la vidéo semble plutôt bonne.
Razkar Posté(e) le 2 septembre 2012 Posté(e) le 2 septembre 2012 Il est plutôt dur avec lui-même, la qualité d'émulation dans la vidéo semble plutôt bonne. En fait dans l'article il dit que une release ne 'devrait' plus être très loin a proper binary release *might* not be that far
Arwahabibi Posté(e) le 2 septembre 2012 Posté(e) le 2 septembre 2012 Je dis ça sera bien fait pour les opportuniste qui vendent les Dc a prix de dingue, on aura toujours l'option émulation sur notre petite console xbox 360 sans passer par la case pc ou ebay
MagicSeb Posté(e) le 2 septembre 2012 Posté(e) le 2 septembre 2012 Vous pouvez vous faire votre propre release avec libxenon, en compilant à partir des sources
tekalix Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 salut merci pour la news, et un grand merci a gligli
zinzin64 Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 cool!des nouvelles de cet émulateur et de bonnes nouvelles en plus j ai hâte de tester ça! merci gligli! j ai cru que le projet était tombé a l eau comme celui de love364... il me tarde aussi le n64onps3 mais ça fait bien 1an qu il n y a plus de nouvelles pourtant il avait l air de déja bien tourner.
MagicSeb Posté(e) le 13 septembre 2012 Posté(e) le 13 septembre 2012 En tout cas il tourne bien, j'ai posté une video sur libxenon.org Et Shenmue I se lance ! Presque aucune saccade dans la sequence d'intro puis red screen of death Y a pas de gestion du VMU (ou mon fichier de config est pas bon) donc pas de sauvegarde
bouboul13 Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 C'est le seul émulateur sur lequel je bave Trop impatient de pouvoir me faire un tokyo challenge ou un power stone ect... sur ma box ! allez gligli go go go !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant