alstery14 Posté(e) le 29 août 2012 Posté(e) le 29 août 2012 Bonsoir, Depuis environ 6 mois j'utilise le linker r4i-sdhc et je n'ais jamais eu de problème auparavant. Et il y a environ 15 jours, j'ais voulu testé mon linker sur une ds fat ( qui n'a d'ailleurs pas dépassé le chargement au lancement du linker); donc naturellement je l'ais réinsérer dans ma r4i et à ma grande surprise le linker reste bloqué au lancement avec un écran blanc. Je précise que ma r4i est une original et non un copie Si quelqu'un à une idée sa serait super Cordialement,
dcx Posté(e) le 29 août 2012 Posté(e) le 29 août 2012 Si tu ne mets pas de micro sd, est-ce que la r4i affiche "No card" (après avoir démarré la r4i)? Si ça reste toujours sur des écrans blanc, la r4i est défectueuse. Si tu as le message No card, on fera d'autre teste, mais des écrans blanc c'est normalement une r4i défectueuse (firmware de la r4i corrompu ou autre).
alstery14 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Posté(e) le 29 août 2012 Bah non :/ mais par contre si je la met dans ma ds fat il met no card c'est ça que j'arrive pas comprendre ...
hamato6 Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 Si tu commences par R4i est une originale, ben t'es mal parti, aucune R4i n'est originale de quoi que ce soit ! Et oui, tu viens de te rendre compte que les R4i ça tombe en panne, ben sache que c'est plus ou moins voulu pour que tu en rachète une autre !!! La qualité des contact est mauvaise, les kernels sont médiocre et souvent les firmwares sont inexistants, une mise à jour de DSi et c'est terminé, il ne marche pas dessus ! Donc, là je ne sais pas avec quelle console tu l'utilisais, mais prends-toi un Acekard 2i est plus de souci !
dcx Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 Si c'est une r4i-sdhc.com, mets le dernier kernel disponible et met la dans la DS. Si elle démarre, fait la mise à jour du firmware et essaie-la dans ta dsi.
alstery14 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Posté(e) le 30 août 2012 J'ais pris le dernier kernel v1.60b mais sur ma ds fat il y a un message d'erreur qui apparaît : "Please upgrade the hardware for support latest firmware." En ce qui concerne ma r4i je voulais juste dire qu'elle était original du site r4i-sdhc.com.
hamato6 Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 Ouais c'est un point de vue ! si il te met se message, c'est que tu n'as pas utilisé le bon kernel, mais sinon cela veut aussi dire que ton R4i fonctionne encore ! S'il est démontable, nettoie bien les pistes de cuivre à l'alcool, ça sera déjà ça de fait !
alstery14 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Posté(e) le 30 août 2012 J'ais nettoyées les pistes de cuivre comme tu me la conseillée mais sa na rien changer à l'écran blanc de ma dsi :/
hamato6 Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 il faut identifier le bon modèle, le problème, c'est que ce fabricant s'est tellement fouttu de la gueule du monde !
alstery14 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Posté(e) le 30 août 2012 Cette marque de linker est si mauvais que ça ? Pourtant il y a des mises a jour régulières et en français en plus.
dcx Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 C'est une bonne r4 si l'on compare à tout les r4 qui existe ça ne vaut pas une vraie marque mais on peut tomber sur bien pire que celle la. Tu es sûr d'avoir pris le bon kernel? Tu as une photo de ta carte?
alstery14 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Posté(e) le 30 août 2012 Oui le dernier kernel à jour est la version 1.60b de r4i-sdhc.com et pour l'image de mon linker:
hamato6 Posté(e) le 31 août 2012 Posté(e) le 31 août 2012 R4i-SDHC c'est le pire fabricant qui existe, ils n'ont pas pas cessés de laisser tomber des produits les uns après les autres, forçant les gens à en acheter des nouveaux, et quand les gens se plaignaient du fonctionnement, ils disaient que c'était des faux... Ben la preuve, si c'était si bien que cela, tu ne serais pas là, j'imagine ! Tu peux regarder dans cette section, le nombre de gens qui ont eu des soucis spécialement avec ce fabricant !
dcx Posté(e) le 31 août 2012 Posté(e) le 31 août 2012 Oui le dernier kernel à jour est la version 1.60b de r4i-sdhc.com et pour l'image de mon linker: C'est une farce ou quoi? Tu dis .com et la photo c'est .co. Je pensais que c'était une erreur sur la photo mais le .co existe. Hamato6 tu te trompe avec le site r4isdhc.com, eux ils sortent des nouveau modèle à chaque année en oubliant les anciens. La r4i-sdhc.com est bien suivi, tous leurs modèles sont à jour même les anciens. Dans les r4, lesquels sont les meilleures selon toi? Évite pas la question en disant qu'il n'y en a pas et qu'elles sont toutes mauvaise. Exclu la r4ids, on sait que c'est la meilleure.
alstery14 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Posté(e) le 31 août 2012 Erreur de ma part je n'avais pas prêté attention à ce détail, j'ais regarder de plus près et il y a exactement de choses qui changent entre cette image et mon linker: _ le ".co" comme tu la vu est ".com" sur mon linker; _ le numéro de version 1.43 qui est écrit est 1.4.3 sur mon linker. PS: dsl pour ce manque d'intention, c'est que j'en ais marre de toujours essayer firmware par firmware et que ça ne marche pas :s
dcx Posté(e) le 31 août 2012 Posté(e) le 31 août 2012 Essaie ce kernel; http://turbobit.net/s75rqdfmg8tl.html Ça démarre avec YSmenu et tu peux choisir tes jeux ou démarre TTmenu.nds pour te rendre au menu des DSTT. Y'a pas de raison pour que ce kernel ne foncitonne pas sur une ds phat. Bien sur ça ne donne pas les mises à jour firmware mais au moins on saura si elle fonctionne encore.
alstery14 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Posté(e) le 31 août 2012 Miracle sa a fonctionné ! Il a booter le menu je crois et je suis arriver dans le menu d'acceuil, par contre sur ma dsi il y a toujours les 2 fameux écrans blanc. Mais au moins on sait que mon linker n'a pas rendu l'âme En tout cas merci a toi
dcx Posté(e) le 31 août 2012 Posté(e) le 31 août 2012 Garde c'est fichiers au chaud et maintenant cherche le kernel original de ta carte, fait toujours tes tests avec ta ds phat. Même si tu trouves les bons fichiers, je ne crois pas qu'elle fonctionnera plus sur ta dsi...
alstery14 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Posté(e) le 31 août 2012 Toujours rien... J'ais oublier de préciser mais quand mon linker avait cessé de fonctionner sur ma dsi l'image et le nom du jeu a changer je ne sais pas s'il y a un rapport mais bon ...
dcx Posté(e) le 31 août 2012 Posté(e) le 31 août 2012 La seule raison pour que l'image de la r4i ai changée, c'est que la r4i a été mise à jour (le firmware). Elle est reconnue sous quel jeu maintenant?
alstery14 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Posté(e) le 31 août 2012 Elle est reconnue comme "Deep Labyrinth Digital Bros"
alstery14 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2012 J'ais déjà commander un autre linker que j'ais d'ailleurs reçu y'a pas longtemps, mais j'essayer quand même de la remettre en état
dcx Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Peut-être qu'elle ne fonctionne plus sur ta dsi mais elle peut fonctionner sur une autre dsi.. Ça arrive parfois ce genre de problème.
alstery14 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2012 Oui peut-être, il faudra que je test.
Messages recommandés