vinmag Posté(e) le 29 août 2012 Posté(e) le 29 août 2012 Bonsoir, J'ai eu une vieille tv 4:3 72 cm à ma belle-mère. Cette tv a une entrée peritel. J'y ai branché la wii de mes enfants via un adaptateur peritel (pas celui d'origine, un appareil Hama vendu chez Mediamarkt). Le premier jour, tout s'est bien passé. Le deuxième, à l'allumage de la WII, réaction de la tv en mode AV mais écran noir. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de carte graphique. La WII a 3 ans. Je précise, qu'elle n'a jamais été modifiée en vue d'utiliser des jeux copiés. Penses-vous qu'une tv branchée à la WII en peritel puisse endommager la console? J'ai trouvé ceci sur la faq de nintendo : Certains téléviseurs ne disposent que d'une entrée audio (mono). En aucun cas, vous ne devez connecter votre console à une prise portant la mention "OUT". En tout cas, merci d'avance pour vos réponse.
Arwahabibi Posté(e) le 9 septembre 2012 Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) Certains téléviseurs ne disposent que d'une entrée audio (mono). C'est pas grave ça le son sortira seulement sur une seule enceinte. En aucun cas, vous ne devez connecter votre console à une prise portant l mention "OUT". La mention Out est la sortie du signal c'est a dire c'est l'emplacement pour un appareil se connectant a cette source portant la mention IN comme par exemple un video projeteur afin d'utiliser le tuner de la tv pour envoyé l'image de la tv dans le projecteur.... c’est a titre d'exemple Vu que le cable audio/video de la Wii est aussi une sortie OUT vous avez surement provoquer un court circuit soit su la tv soit sur la Wii ou les 2 Tout signal en sortie (out) correspond a un certain voltage Modifié le 9 septembre 2012 par Arwahabibi
Messages recommandés