Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

Je cherche un moyen de protégé des Cartes de visite "bon de réduction" contre la copie.

J'ai déjà pensé à de l'encre spéciale qui réagit aux UV mais les imprimeurs sur internet ne propose pas d'utiliser cette encre-ci pour de simples cartes de visite.

Je cherche donc un autre moyen de protection.

Je me demande si il n'y a pas une couleur spéciale qui peux réagir aux UV que seul les imprimeurs utilisent et qui n'est pas utiliser dans les cartouches d'imprimante lambda?

Ou, autre idée, j'ai remarqué que les imprimeurs demandent de créer les documents avec au minimum 300 dpi.

Est-ce que si je crée une sorte de filigrane avec des lignes très très fines et rapprochées les unes des autres, la qualité d’impression des imprimeurs étant haute, il serait peut-être possible que ces lignes soient visibles sur les vraie cartes et que cela produise de grosses lignes ou un gros pâte si on en fait une photocopie sur une imprimante familiale?

Avez-vous des suggestion ou des idées?

Merci

Posté(e) (modifié)
suffit de créer des numéro de série sur tes cartes , sinon de faire des bons nominatif :)

Faire des cartes numérotés, ça veux dire faire faire imprimer des cartes toutes différentes, du coup, ça coûte plus chère, et il n'est pas dit que l'on ne réceptionne pas un faux avant de recevoir un original à notre comptoir...

Idem pour les cartes nominatives.

Modifié par cedrique30
Posté(e)

Il y a pas des truc comme sur certains papier officiel? un filigrane comme tu dis réfléchissant, et ca fait tous moche quand tu veux le photocopier ou plus la même couleur?

Après faut voir combien ça te coute aussi et pour qu'elle protection (même les billet de banque sont falsifiable...)

Posté(e)

c'est compliqué comme idée , mais bon pas impossible , j'ai trouvé ca ==> http://www.brancher.com/Encre-anti-copie.html?lang=fr ou encore ca ==> http://www.orcasecurity.fr/securite-inform...s-sensibles.php

mais bon je pense que les socièté d'impression font surement ce genre de choses , suffit de chercher (et d'évité les truc hyper connu qui font de la carte pas chere)

Posté(e)

ça doit coûte les yeux de la t^te pur de simples cartes de visite non?

Mon imprimeur me propose des cartes simples à seulement 24€ c'est pour ça que je cherche un autre moyen.. Mais je tiens compte de vos propositions.

Posté(e)

le probleme c'est que ce que tu veux faire demande une technologie spécifique de papier ou d'encre , donc c'est logique que ca coute assez cher , de simple carte de visite ca coute sinon rien du tout.

Posté(e)
le probleme c'est que ce que tu veux faire demande une technologie spécifique de papier ou d'encre , donc c'est logique que ca coute assez cher , de simple carte de visite ca coute sinon rien du tout.

D'ou l’intérêt de savoir si la qualité d'impression des cartes par un imprimeur est vraiment supérieur ou non a une imprimante lambda?

Si c'est le cas, je fais des lignes d'un pixel de largeur que je sépares d'une ligne de un pixel blanc et voila :)

||||||||||

||||||||||

||||||||||

||||||||||

||||||||||

||||||||||

||||||||||

||||||||||

voir des lignes en travers...