kamikaz Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, Je souhaite mettre un dual nand sur falcon mais le x360DNA ne marche pas dessus. Il me reste "squirt" j'ai trouvé le tutorial http://www.xavbox360.com/pdf/squirt-tutorial-fr.pdf mais pour aller sur la x360glitchip? est-il nécessaire de couper une piste? "Cygnos" installe ok http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IP1.4_Cygnos_V2. Mais peut on l'installer sans le bouton pour switcher de nand et faire comme le x360dna avec le bouton synch? "Demon" un peut trop chère et même demande que la cygnos. Merci pour vos réponses
acide0 Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 Pourquoi le xdna ne fonctionne pas sur ta falcon ? Oublie le dual nand de la team squirt pour pouvoir l utilisé il te faudrat une puce squirt aussi. Je parle par expérience la dessu j avais commandé 3 Dn de cette team oour aller avec mes Cr rev C et j ai pas eu le choix d acheter leur puces car ils ont des bit stream différent. Il te reste pas grand option surtout que tu veux pas avoir de switch externe(ce que je ne comprends pas tro ça fonctionne super bien j en ai 5 de monté ainsi)
kamikaz Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 Après plusieurs essayes sur plusieurs falcon par plusieurs membres et meme moi içi http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=269348 Les falcon ne marche pas la console ne démarre pas sur le x360dna. je trouve le principe d'appuyer sur le bouton sync de la console super et sa évite de faire un trou sur la console.
acide0 Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 Faire un trou ?? Moi je n ai fais aucun trou la nappe du module externe(trident) passe sur le coté de la cage de métal et sort par la grille par la suite le module est collé en place sur cette grille. L avantage c est qu avec la Led je vois directement avant meme de booter la console. De toute façon tu as pas bien le choix si tu ne veux pas en plus acheter une autre puce Glitch(squirt) mais a mon souvenir sur fat avec ce module pas le choix de couper une piste sur la cm.
kamikaz Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) Le trident ce monte sur fat comme le x360dna http://infinitymod.com/Download/Trident_FAT_Diagram.png http://infinitymod.com/Download/FAT%20Diagram_h_point.png il peut ce relier à la puce x360glitch par le vcc? Je pense acheter le trident pour tester et la cygnos et l'installer comme içi j'aurais pensé pouvoir l'installer comme le DNA avec la puce x360glitch mais non. je testerais en suivant le dna sur jasper Merci pour tout acide0 Modifié le 28 août 2012 par kamikaz
acide0 Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 C est exactement ce que je te disais et tu va voir le module du trident est plus petit et tu n auras pas besoin de faire le trou dans la grille. Et oui ta puce glitch va ce désactiver via le vcc et je te conseil de mettre le vcc de ta puce sur le point cn1 et non ou il est dit.
kamikaz Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 J'ai trouvé tes messages pour le soucis de bien couper l'alimentation de la puce mais le point cn1 c'est le quel? je suppose que le point cn1 c'est "la résistance" avec la flèche "to vcc of glitch+chip"? donc utiliser ce point jusqu'au "vcc" de la puce à la place de "Y"? Le matrix s'utilise sans avoir besoin de débrancher l'alimentation de la xbox? juste on éteint la xbox on change le bouton et on rallume?
acide0 Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 Le cn1 c est le point juste a coté du clip blanc de gauche, tu le remarques pas car il n y a pas d étain dessu. Ce point la du amène le vcc de la puce dessu et sur le point Y tu prends le vcc de la cm meme place ou tu prends ton vcc habituel pour la puce glitch. Et oui pas besoin de débrancher la console pour passer d une nand a l autre, y a meme une protection au cas ou tu change la nand pendant que la console est allumer pour la faire rebooter avant de passer sur la nand choisi.
kamikaz Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 Merci je vois maintenant. J'ai commander le trident. Donc le point "X" ne s'utilise pas car il ne coupe pas bien la puce, à la place il faut brancher sur le point "CN1" et sortir en "Y" jusqu'au vcc de la puce? Le point "H" sert de protection? vu du dessus de la console, il se connecte a gauche du point J2B1.7 c'est donc le point J2B1.5 c'est ça? http://x360glitchip.com/media/x360Glitchip...ion%5BFR%5D.pdf
acide0 Posté(e) le 29 août 2012 Posté(e) le 29 août 2012 Le Y tu le relis au vcc de la carte mère et le cn1 au vcc de la puce glitch. Oui le H sert de protection pour ce qui est du plan je l ai pas sous les yeux mais bon c est assez simple tu le mets ou c est inscrit mdr.
kamikaz Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour, Après avoir reçu un maximus trident j'ai bien reçu un matrix trident. J'attaque l'installation. Deux questions. Comment le trident à 3 nands alors qu'il n'y en à qu'une seul? Deux en comptent la nand de la xbox. Comment vérifier mon installation savoir si la nand d'origine n'est plus alimenté et que le relais est bien passé sur l'autre nand? Le point CE doit servir d'alimentation mais comment il coupe celui de la xbox si on ne coupe pas de piste?
acide0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 La nand est une nand de 32mo divisée en 2 donc tu en as 2 sur la puce et une sur ta console. Pour vérifier ton montage c est simple tu essais de dumper les nand du trident si ça fonctionne c est que tu as tout bon. Pour le reset de la console quand elle est allumé c est le point h sur la puce et je peux te dire que ça fonctionne très bien. Mon petit gars m a fait le coup déjà je jouais tranquille et il a bougé la switch, j ai eu droit a un revoit direct.
kamikaz Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Montage fini.Pour le reste je ne peux pas savoir sur quel nand je suis sauf sur la nand de la console car elle a 1 bad block en 21A.J'ai dumper les 2 autres nands la première 20 erreurs la 2ème zéro j'ai flasher plusieurs fois la première et il m'en reste 4.Le reset marche pour switcher, la puce est éteinte sur nand d'origine.Je teste la nand console, les ventilateurs change de vitesse comme pour le glitch mais après 3leds erreurs 0022.Les 2 autres la puce s'allume et envoi 1 impulsion et plus rien.Le point A doit être au plus court ou sa ne change rien? Car j'ai poser la Puce au dessus et non sous la console.J'utilise du kynar comme pour le glitch.
doudou425 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 led verte => nand xbox led bleue => 1 ere nand trident led rouge => 2eme nand trident
doudou425 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Pour le reste je ne peux pas savoir sur quel nand je suis sauf sur la nand de la console car elle a 1 bad block en 21A ben en te lisant on aurait pas cru.. Modifié le 7 septembre 2012 par doudou425
acide0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Humm 20 badblock sur une nand c est assez rare ça. Pour etre sur que ton dump d origine est bon et que ton montage trident aussi, flash ta nand d origine sur la bank qui n a pas d erreur et met dessoude ton vcc et ton cpu reset de ta puce glitch essai de booter normalement ça devrait fonctionner.
kamikaz Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Je vais tester de mettre sur la nand 3 en original sans glitch et voir. Pour la nand 2 j'ai eu 20 bad block au premier flash, mais en suivant j'ai re flasher et il n'en reste que 4.
acide0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Quand tu dumpais tu avais autre chose sur ton pc qui roulait en arrive plan comme une page internet ??
kamikaz Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonsoir, J'ai résolu mon problème le trident fonctionne mais la puce essai de glitch (j’entends un changement de vitesse des ventilateurs en origine si VCC cm sur "CN1" ou "X" du trident) Donc si VCC (CM) sur "CN1" (trident) erreur 0022 en origine Si je dé-soude le point "CN1" (trident) et que je remplace par "X" (trident) boot origine OK En led Bleu si VCC (CM) sur "CN1" ou "X" (trident) aucun boot, par contre en direct VCC (CM) à la puce boot OK Je n'utilise pas le point "DN" (x360glitchip) et j'ai pas soudé le point "E" (x360glitchip) car je ne c'est pas comment lui envoyé le signal. J'en suis arrivé a brancher en direct le VCC (CM) à la puce car la tension varié un peut trop je n'avais pas 3.3V mais 2.5V à 2.7V en CN1 (trident) et 0.3 à 0.5 en "X" (trident) Pour en revenir au point "DN" (x360glitchip) et le point "E" (x360glitchip) pour indiqué que le glitch est sur nand externe il lui faut un voltage? Si je branche depuis mon point "CN1" ou "X" (trident) cela peut marcher? Merci
acide0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 Les point Dn sur la glitchip ne te serviront a rien vue que c es pour le dna de Sh. Toi il te faut brancher le cn1 vers le vcc de la puce si tu as pas 3.3v sur ce dernier c est qu il a un problème. Prend un awg24-26 pour les vcc et ground.
kamikaz Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2012 Le problème sur le CN1 c'est que en origine j'ai un mini voltage sur la puce et donc erreur 0022. Si c'est un problème de câble je veux bien tester mais awg 24 ou 26 ça correspond à quoi? J'ai du câble d'alimentation de pc, câble d’Ethernet ou téléphonique? je teste dans quel ordre?
thebobinc Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 salut pour du AWG 24 26 tu peux regarder des fils a haut-parleur multi-brin classique , un vieux fil RCA aussi , pour l’ordre a suivre je vais laisser Acide0 te répondre car j'ai jamais eu ces trident en main
acide0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 C est simple, tu met le vcc de ta puce glitch sur cn1 et tu prends le vcc de la cm que tu met sur Y sur ton trident. Utilise du fil comme je t ai mentionné pour tes vcc et grounds c est très important.
kamikaz Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonsoir, Je parler juste des câbles au cas ou ça marche pas. J'ai tester le RCA vidéo (jaune) 3 fils, VCC cm jusqu'au Y puis Cn1 jusqu'au VCC puce et ground puce jusqu'au port vidéo. Led vert ou bleu aucun boot. Je teste quoi comme câble? J'ai pas de câble avec marquer awg26 ou 24 mais j'ai des cable d'alimentation Pc ou câble réseau sinon dit moi.
Messages recommandés