Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je rencontre un soucis sur une ps3 slim (CECH-2504A), elle se coupe dès le démarrage (pas de voyant ni rouge ni jaune) dés que je re-appuie sur le bouton de démarrage le voyant se met en rouge et je peux la rallumer mais rebelote.

J'ai donc démonter l'alim pour l'histoire des potentiomètres mais dans cette alim il n'y as pas de potentiomètre <_< .

J'ai changer l'alim idem, j'ai tout débranché : idem.

Après démontage complet pour nettoyage (carte mère nue) j'ai fais l'essais sans les plaques métallique juste alim et carte power: pas de coupure le ventilo s'affole (normale ça chauffe) mais pas de coupure, je remonte les plaque métallique et boum coupure.

Bref j'en perd mon latin.

Avis au techniciens je sèche.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de coupure pour toi signifie que la console demarre jusqu'au menu ?

Perso, je pense que tu as un YLOD nouvelle génération, soit le RSX défaillant et/ou micro-coupure des billes sous le RSX.

Cela peu également venir du southbridge mais je n'ai jamais pu le vérifier.

Je préconiserai un reflow avec avec le flux et le matèriel adéquat...

Posté(e)
Bonjour,

Pas de coupure pour toi signifie que la console demarre jusqu'au menu ?

Perso, je pense que tu as un YLOD nouvelle génération, soit le RSX défaillant et/ou micro-coupure des billes sous le RSX.

Cela peu également venir du southbridge mais je n'ai jamais pu le vérifier.

Je préconiserai un reflow avec avec le flux et le matèriel adéquat...

Bo**** je croyait qu'ils avaient réglé le problème.

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

heu vous avez mal lu je pense quand ont enlève la tolle si ont ne mets pas d'épaisseur normal qu'elle ventille

c'est quant il mets sa tole que la console se coupe toute seul donc un soucis de masse dans sont cas

ayant relu je n'avais pas vu que les deux toles sont enlevées pas bon sa essais en laissant celle du ventillo et mets des carton assez gros voir au clamp si elle se coupe ou si elle surchauffe en downgrode je fais sa et aucun soucis de surchauffe

Modifié par ple6666