Elrat Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour, Je viens de récupérer une PS3 slim 2004A en 4.11 ayant la lecture BR non autorisée, Les BR sont reconnus mais la lecture est "interdite" Les DVD fonctionnent Les CD fonctionnent Les jeux fonctionnent Je l'ai downgradé en 3.55, remarrié son lecteur à la carte pour être sûr mais rien à faire la lecture BR est non autorisée ! Je précise que le lecteur est viable je l'ai essayé sur une autre console après l'avoir remarrié et tout fonctionne même la lecture BR. J'ai essayé de changer les DLR un par un du 1 au 28 avec DLRGEN mais toujours pareil. J'ai également essayé d'intervertir les lecteur de disques mais pareil. J'ai remplacé la NOR par une nouvelle mais toujours pareil. Par contre j'ai remarqué une chose avec drlcopy, celui-ci me renvoi une erreur avec la console ayant le problème et pas sur ma deuxième console identique et même firmware ! Si une âme charitable pouvait m'aider .....
iverter Posté(e) le 25 août 2012 Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour,Je viens de récupérer une PS3 slim 2004A en 4.11 ayant la lecture BR non autorisée, Les BR sont reconnus mais la lecture est "interdite" Les DVD fonctionnent Les CD fonctionnent Les jeux fonctionnent Je l'ai downgradé en 3.55, remarrié son lecteur à la carte pour être sûr mais rien à faire la lecture BR est non autorisée ! Je précise que le lecteur est viable je l'ai essayé sur une autre console après l'avoir remarrié et tout fonctionne même la lecture BR. J'ai essayé de changer les DLR un par un du 1 au 28 avec DLRGEN mais toujours pareil. J'ai également essayé d'intervertir les lecteur de disques mais pareil. J'ai remplacé la NOR par une nouvelle mais toujours pareil. Par contre j'ai remarqué une chose avec drlcopy, celui-ci me renvoi une erreur avec la console ayant le problème et pas sur ma deuxième console identique et même firmware ! Si une âme charitable pouvait m'aider ..... commence par retourner en 2.73 enssuite essaye de refaire la liason lecteur , console et lance un bluray non recent. cdlt
Elrat Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Posté(e) le 26 août 2012 Salut, FW2.73 il exist ? Bon je suis passé en OFW2.70, firmware minimal acceptable par la console > ok Mise en mode factory > ok Remarriage du lecteur BR > ok Lecture d'un BD de mkb1 "le plus vieux" > No ok "BDs is prohibited ..." Suis revenu sous CFW3.55 Kmeaw avec l'idée de mettre "region free" sur les BD. - Installation de LV2v9.pkg > ok - Installation des 3 zones "patch4.txt, patch5.txt, patch6.txt" > ok - Choix des zones > ok Toujours même erreur "la lecture des BD est interdite " .....
iverter Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 autan pour moi! je voulais dire 2.70. si ça ne fonctionne pas alors il te faudra changer les drl il me semble, chose que je ne metrise pas . ou alors tu refais l association avec une nouvelle carte fille . tu a perdu la lecture br aprés un remariage ? cdlt
Elrat Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Posté(e) le 26 août 2012 Carte fille déjà changée et remarrié > toujours même problème Fichier DRL déjà changé également > pb toujours présent. Console reçu en l'état, la perte du BR était déjà présent en 4.11 avant downgrade vers 3.55. Je penses qu'il y a une zone corrompu dans la memoire flash ou syscon et que le retour du BD ne peut être effectué qu'avec des outils spécifique comme par exemple pour le RSOD ou encore le QAFLAG ...
Elrat Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) Je viens de trouver un sujet interressant http://www.ps3devwiki.com/wiki/BD_Drive_Reverse_Engineering Si certains pouvez commenter cela m'aiderai ;-) Modifié le 27 août 2012 par Elrat
Elrat Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2012 Eh bien je vais me répondre J'ai enfin réussi à faire refonctionner mon BD et cela grâce à linux !
Elrat Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Le but est de lire le contenu du VTRM en décrypté et donc d'obtenir la chaine DRL1 et CRL1. Ensuite on la compare à celle se trouvant dans DEV_FLASH3 http://www.ps3devwiki.com/wiki/Fixing_DRL_and_CRL_Hashes Et un grand merci à Glevand pour son support en live. @++ Modifié le 6 septembre 2012 par Elrat
iverter Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 oui c est bien selon je parlais ! les drl communs . que tef69 avez evoqué il y a longtemps . cdlt
Messages recommandés