Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai posé un coolrunner sur une Slim 14719 sans problème puis j'ai voulu flasher le lecteur.

N'ayant jamais flashé ce type de lecteur, j'ai donc fais mes branchements habituels à savoir USB PRO + CK3 Probe. Le temps que j'allume Jungleflasher, j'ai entendu des petits craquement et carrément vu un peu de fumée sortir du lecteur. J'ai tout de suite tout débranché mais le pire venait de se produire.

Le lecteur a cramé ! Je pense que j'ai du inverser l'alimentation du CK3 malgrès les détrompeurs, je vois que ça.

Résultat des courses 1 ou 2 composants ont l'air d'avoir morflé... ils doivent être HS.

Question 1 : les composants peuvent-ils être remplacés ? si oui avez-vous les références ?

Question 2 : durant la pose du coolrunner, j'ai obtenu la clé CPU et la clé DVD via Xellous. Puis-je utiliser la clé DVD et l'injecter dans un autre PCB ?

Merci à vous pour votre aide :s

photos :

mini_812670192.jpg mini_506693551.jpg

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

C'est le quel? le 9504?

C'est ce que je voulais te dire quand j'ai lu es ce que je peux changer les composants...Avec le Rgh, oui tu as la clé dvd. Donc tu peux créer ton custom et avec un Pcb...

Ya peut être juste l'histoire du Full Dump mais bon tu as ta nand et ta clé Cpu donc je suis pas sur ^^

Posté(e)

En fait, avant de poser mon coolrunner, javais faite la mise a jour en 14719 du kernel. Je ne sais pas si cela a modifié le firmware du lecteur mais à la base cétait un 9504.

Pour le coolrunner c'est ok ça fonctionne, j'ai bien ma nand et puis jai testé ça marche.

Par contre j'aimerais bien soit réparer le PCB (changer les composants si c'est possible) soit injecter la clé DVD dans un autre lecteur.

Merci

Posté(e)

Merci.. punaise heureusement que Xellous donne les 2 clés en même temps et que je prend toujours une photo de l'écran !! Sinon j'aurais jamais obtenu la clé du lecteur et je l'aurais dans le boule...

Mon fournisseur a des lecteurs DG-16D2S avec pcb pas trop cher, puis-je mettre la clé du 16D4S dedans ou il me faut impérativement le même modèle de PCB ? quels sont les compatibilités possibles avec les PCB d'autres lecteurs ?

je vous remercie pour votre aide ;)

Posté(e)

Je n'ai pas testé sur une slim en rgh mais sur une phat jtag, le spoof ne sert plus à rien.

Te suffit de prendre n'importe quel lecteur d'y injecter la clé correspondant à la console et c'est reparti. :)

Je pense donc que, sur un rgh, c'est le même principe.

Posté(e)

Encore mieux :) Tu me conseilles de prendre quel modèle de lecteur ? (le plus compatible et le plus simple à flasher dirons-nous)... N'importe quel Liteon SLim ?

Posté(e)

Non JKilvan j'ai lu récamment sur le forum qu'on pouvait pas échanger les Hitachi, c'est pour ca que je disais pour Liteon, hitachi je crois que non...

Et sinon pas besoin de xellous quant tu as ta clé CPU jtag tool ou n'importe te donne ta DVD

Posté(e)

heu ouai mais cest Xellous qui donne la clé CPU donc ça revient au même non ? besoin de xellous quand même ^^

Ok de toute façon je vais prendre un Liteon, je vais essayer avec un 16D2S

merci

Posté(e)

Si tu n arrive pas a changer les composant cramés, tu n aura qu a changé de pcb soit avec un tx ou matrix ou un pub officiel mais il faudra le delocke, n importe quel lite on slim fera l affaire du 0272 au 1071 ( un mxic sera plus facile a flashe ) ton lecteur est un 0272 après la MAJ que tu a fait

Posté(e)

tu peux toujours essayer de reparer le pcb , j'ai pas de dispo actuellement , mais il me semble que c'est le regulateur qui a flashé et 2 condos :whistling: apres , pas sur que le chips a supporté l'inversion , une surtension est = a effacement memoire voir deterioration de bascule interne , qui va rendre irrecuperable ton lecteur

mais tu as tout pour reinjecter la clé dvd dans un pcb de remplacement , voir lecteur complet , ou occas

Posté(e)

Effectivement dans un premier temps j'ai voulu remplacer les composants mais bon... je n'ai pas d'infos sur les valeurs des composants, je ne sais pas si d'autres choses ont pas été touchées donc dans le doute, autant repartir sur un pcb d'occaz surtout que j'ai trouvé un lecteur pour 20€.

Je réinjecterais un firmware LT+ avec la clé dvd, ça devrait rouler. Merci pour tout vos conseils en tout cas :)