Newserator Posté(e) le 21 août 2012 Posté(e) le 21 août 2012 Une nouvelle mise à jour du très connu MultiMan avec comme principale nouveauté le support des fichiers Zip. Cette update contient de nouvelles options pour tous les utilisateurs ainsi que certaines réservés au possesseur du Cobra. Nouveautés/corrections : 4.05.00 - Support des fichiers Zip (limite de 4Go pour les fichiers) - Support pour extraire les fichiers Zip dans mmOs (extraction des sous dossiers aussi) --> Extraction dans le même dossier ([O]->Unzip Here) --> Extraction dans un dossier différent ([O]->Copy -> (go to a different folder) -> [O]->Unzip Here) --> Un double clique sur un fichier Zip l'extrait dans le dossier Temp et ouvre le dossier --> Pour extraire dans le dossier courant, créer un dossier appelé "." (seulement un point) - Support pour installer un package Zip quand le nom est dans un format spécial --> "PS3~dev_hdd0~GAMES~BLES12345~dlc.zip" demandera à l'utilisateur pour installer dans le dossier /dev_hdd0/GAMES/BLES12345/dlc --> "PS3~dev_blind~test.zip" demandera à l'utilisateur pour installer dans le dossier /dev_blind/test (accès en écriture automatiquement activé) --> Convention pour le nom du ZIP : préfixe "PS3", "/" remplacé par "~" --> Peut être utilisé pour restaurer un backup de "/dev_hdd0/home" ou installer un patch... - Support de Showtime --> 03.99.041 (Standalone).pkg --> Version officielle Cex --> A installer avant le lancement de multiMan - Support de RetroArch 0.9.7 - Support des ROMS au format Zip en local ou réseau (/dev_hdd0, /dev_usb***, /net_host*) - Support des nouveaux émulateurs (core) --> Mednafen's PCE for PS3 (pce) --> Mednafen's WonderSwan Color for PS3 (wsw) --> PRBOOM for PS3 (prb) (plays Doom, Doom II, Final Doom and other Doom IWAD mods) --> Gambatte *** Option pour le Cobra *** - Nouvelle option dans "options.ini" pour définir les chemins des émulateurs, ROMS et covers (pce, wsw, dossier prb dans ./ROMS et ./covers_retro) - Support pour PIC1.PNG comme arrière plan pour les jeux Ps3 Iso (HDD interne et externe) - Support des coverArt pour les jeux Ps3 Iso - Support pour ICON0.PNG comme raccourci bureau pour les icônes dans mmOs pour les jeux Ps3 Iso en local - Correction avec la liste des Iso dans la colonne Game - Correction avec la colonne Retro ================================================== multiMAN 04.05.00 DEX - Stereo Player (DEX) - Web Browser + FTP (DEX) - Showtime for multiMAN (DEX) Pas besoins d'installer ou de désinstaller les versions précédentes, c'est un package DEX. - Added support for PSVita Remote Play: PS Vita: MPEG-4 (852x480) (Reset TV Overscan in Settings to "None") - Stereo Player can play SBS/TB movies in DivX/XviD movies in .avi3d format on DEX - Standalone browser + FTP work on DEX and returns properly to mM - mM restart function works - Showtime for multiMAN works on DEX (can't return to multiMAN yet) - Showtime Standalone (in TV/Video) column works from XMB on DEX - RetroArch cores/emulators work fine - Separate online update for DEX multiMAN version is now supported - Default game backup folder on DEX 03.60-04.20 is changed to: -----> /dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR/GAMES ! For better folder access permissions: Use 3.55CFW to create folders under /dev_hdd0 ================================================== 4.05.01 Dex Après le release de multiMAN 04.05.00 DEX par Deank, aldotools est venu avec une solution de lancement à distance appelé mmDM - Aldo's PS3 DEX Game Mounter qui nous permet de lancer un backup sur Dex depuis le réseau. Inclus : - multiMAN 04.05.01 [DEX] - mmDM 01.00.00 [PC] (Aldo's PS3 DEX Game Mounter) - Showtime 04.00.000 [DEX] Avantage : - Plus besoins de ps3gen et d'un disque dur dédié avec ses limitations en nombres de jeux - Plus besoins d'aller sur le PC chaque fois que l'on veut sélectionner un jeu (Si mM est utilisé) - Temps de chargement rapide par le réseau - Plus besoins de couper les jeux - Plus d'espaces disques nécessaire pour les jeux (seulement les données jeux) - Fonctionne sur les backups 00.92 à 03.60 - Fonctionne sur les backups 03.70 à 04.20 avec des patchs 3.55 eboot/self/sprx (pas les patchs PSN/pkg) - Si vous préparez des update Package pour 03.70 à 04.20, veillez à changer les références "/dev_bdvd" dans l'eboot.bin/self/sprx files en "/app_home" Requis : - Un PC et une Ps3 - Une connexion filaire entre la Ps3 et votre réseau - multiMAN 04.05.01 [DEX] installé dans la Ps3 - ProDG / TargetManager installé dans le PC - mmDM (DEX Game Mounter) installé dans le PC Sur le PC (une seule fois) mmDM: - Démarrer mmDM (DEX Game Mounter) - Si vous avez un avertissement de ProDg, l'ignorer et continuer - Cliquez sur le bouton [Folder Icon] et parcourez jusqu'au répertoire de vos backups - mmDM verra vos jeux - Choisir un jeu et cliquer sur le bouton "MOUNT" - Si vous avez une erreur 1002, changer le point de montage en O:\ ou autre ProDG/TargetManager: - Installer et configurer ProDG/ PS3 TargetManager pour avoir votre Dex visible dans "Debugging Station (DECHA00J / .... )" - Se connecter à sa Ps3 (F7) - Vérifier que vous avez "Reset Mode" configurer sur "System Software Mode" -> "Target -> Reset Mode -> System Software Mode" - Redémarrer votre Ps3, "Target -> Reset" - Attendre le reset complet - Faire clique droit sur le nom de votre Ps3 et sélectionner "Set File-Serving Directory (app_home/)" - Sélectionner drive/path Z:\ (ou O:\ IMPORTANT: cela doit être la même que dans mmDM) - Sélectionner votre Ps3 sous "Debugging Station ..." et appuyer sur F7 (ou clique droit Connect) Sur votre Ps3 multiMAN : - Démarrer mM - Aller dans "Settings" -> "Network Servers" - Ajouter votre PC comme serveur réseau (/net_host) - Entrer votre adresse IP et laisser le port par défaut - Aller dans la colonne "Games" - Cliquer sur "Refresh" et attendre que l'opération soit complète - Vous verrez le même jeu que dans votre PC (une petite icône d'un globe dans le coin en haut à droite - Choisir un jeu et appuyer sur [X] Après toutes ces étapes, vous aurez deux choix : - Activer/monter les jeux manuellement depuis le PC --> Avoir ProDG lancé sur le PC et la Ps3 reliés en réseau --> Avoir mmDm lancé sur l'ordinateur --> double cliquer un jeu (ou clique droit "Convert EBOOT to DEX" et double clique) --> Lancer les jeux depuis "/app_home" depuis la PS3 OU - Avoir multiMan qui active à distances les jeux via mmDM --> Avoir ProDG lancé sur le PC et la Ps3 relié en réseau --> Avoir mmDm lancé sur l'ordinateur --> Dans multiMan, sélectionner un jeu réseau et appuyer sur [X] et le jouer depuis "/app_home" * Credits: - @aldostools for creating a kickass app in couple of hours - @zadow28 for the general idea, testing and being drunk as usual - @gDrive for testing and being sober all the time - @acab for the cheer up - @GraVoX for getting settled ================================================== 4.05.04 Dex - Les jeux BDEMU apparaissent maintenant dans le side-menu sous [GAME] (Appuyez sur [TRIANGLE] sur [Actualiser]) - Support pour mmdm 02.00.00 (Aldo PS3 Jeu DEX application PC Mounter) - Support pour sélectionner et activer jusqu'à 10 jeux BDEMU (mmdm + ProDG + LAN requit) ================================================== 4.05.05 Dex - Support pour sélectionner et activer jusqu'à 10 jeux depuis BDEMU USB HDD avec multiMan --> Plus besoin d'un Pc + ProDG. Pour utiliser ceci, une connexion réseau est requise et ProDG doit ne pas être connecté --> Utiliser ProDG si vous utiliser Aldo's mmDm 02.01.01 - Presser triangle sur [Actualiser] dans la colonne [Game] - Support anticipé de mmDM 02.01.01 ================================================== 4.05.06 Dex - Correction de bugs introduit dans la 4.05.05 ================================================== 4.05.07 Dex - Ajout d'une fenêtre entre le scan et le moment ou l'on peut monter un jeu bdemu depuis multiMan ================================================== Attention un faux positif peut être détecté par votre antivirus sur le fichier "apps_pcaldo's toolsmisc toolsinstall_ps3tools.exe". Source : ps3crunch.net MultiMAN 4.05.00 CEX BASE MultiMAN 4.05.07 DEX BASE mmDM Game Mounter 2 MultiMAN 4.05.00 CEX Full (SendSpace 270Mo) Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3128
deaphroat Posté(e) le 27 août 2012 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour Mise à jour de la version base Dex. C'est une nouvelle version spécialement pour Dex avec showtime Dex...
Yabadabado Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) Petite question car cela fait longtemps que je n'ai plus toucher ma ps3. avec multiman 4.05, il faut installer quoi pour utiliser ses backups en hdd interne sans cd dans le lecteur svp ? merci Modifié le 28 août 2012 par Yabadabado
deaphroat Posté(e) le 30 août 2012 Posté(e) le 30 août 2012 Mise à jour de l'article avec la version 4.05.01 Dex
DOCKY99 Posté(e) le 1 septembre 2012 Posté(e) le 1 septembre 2012 Apparemment on peux faire des dump NAND complet de 256 MO . qqun à testé/confirme ?
deaphroat Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 Mise à jour de l'article avec la version 4.05.04 Dex
OperationNT Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je ne comprends pas bien là : Multiman fonctionne sur un OFW DEX supérieur au 3.55 ?
bebou007 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 bien sur quand je dit fonctionnel c'est sans les backup sauf qu'il permet de lancer les jeux sur le reseau mais il faut avoir la ps3 connecter en filaire et avoir l'ordi alumer
OperationNT Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Ok, je pensais que sur un firmware 3.60+, même DEX, on ne pouvait pas lancer de code non-officiel. En même temps, ça aurait été un peu dommage d'avoir cette limitation sur une unité de debug... Mais je reste étonné de ne pas avoir entendu parlé de plus de homebrews fonctionnant sous OFW 3.60+ DEX dans ce cas. Sinon, lorsque tu parles de backup qui se lancent depuis le réseau, c'est bien valable pour Multiman sous OFW 3.60+ DEX ? Tu as le lien vers un tuto qui l'explique ? Modifié le 6 septembre 2012 par OperationNT
bebou007 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 je ne l'ai pas essayer car il faut que la play soit connecter en filaire au réseau mais il doit fonctionner même en 4.21 pour le tuto c'est écris en haut 4.05.01 DexAprès le release de multiMAN 04.05.00 DEX par Deank, aldotools est venu avec une solution de lancement à distance appelé mmDM - Aldo's PS3 DEX Game Mounter qui nous permet de lancer un backup sur Dex depuis le réseau. Inclus : - multiMAN 04.05.01 [DEX] - mmDM 01.00.00 [PC] (Aldo's PS3 DEX Game Mounter) - Showtime 04.00.000 [DEX] Avantage : - Plus besoins de ps3gen et d'un disque dur dédié avec ses limitations en nombres de jeux - Plus besoins d'aller sur le PC chaque fois que l'on veut sélectionner un jeu (Si mM est utilisé) - Temps de chargement rapide par le réseau - Plus besoins de couper les jeux - Plus d'espaces disques nécessaire pour les jeux (seulement les données jeux) - Fonctionne sur les backups 00.92 à 03.60 - Fonctionne sur les backups 03.70 à 04.20 avec des patchs eboot/self/sprx (pas les patchs PSN/pkg) - Si vous préparez des update Package pour 03.70 à 04.20, veillez à changer les références "/dev_bdvd" dans l'eboot.bin/self/sprx files en "/app_home" Requis : - Un PC et une Ps3 - Une connexion filaire entre la Ps3 et votre réseau - multiMAN 04.05.01 [DEX] installé dans la Ps3 - ProDG / TargetManager installé dans le PC - mmDM (DEX Game Mounter) installé dans le PC Sur le PC (une seule fois) mmDM: - Démarrer mmDM (DEX Game Mounter) - Si vous avez un avertissement de ProDg, l'ignorer et continuer - Cliquez sur le bouton [Folder Icon] et parcourez jusqu'au répertoire de vos backups - mmDM verra vos jeux - Choisir un jeu et cliquer sur le bouton "MOUNT" - Si vous avez une erreur 1002, changer le point de montage en O:\ ou autre ProDG/TargetManager: - Installer et configurer ProDG/ PS3 TargetManager pour avoir votre Dex visible dans "Debugging Station (DECHA00J / .... )" - Se connecter à sa Ps3 (F7) - Vérifier que vous avez "Reset Mode" configurer sur "System Software Mode" -> "Target -> Reset Mode -> System Software Mode" - Redémarrer votre Ps3, "Target -> Reset" - Attendre le reset complet - Faire clique droit sur le nom de votre Ps3 et sélectionner "Set File-Serving Directory (app_home/)" - Sélectionner drive/path Z:\ (ou O:\ IMPORTANT: cela doit être la même que dans mmDM) - Sélectionner votre Ps3 sous "Debugging Station ..." et appuyer sur F7 (ou clique droit Connect) Sur votre Ps3 multiMAN : - Démarrer mM - Aller dans "Settings" -> "Network Servers" - Ajouter votre PC comme serveur réseau (/net_host) - Entrer votre adresse IP et laisser le port par défaut - Aller dans la colonne "Games" - Cliquer sur "Refresh" et attendre que l'opération soit complète - Vous verrez le même jeu que dans votre PC (une petite icône d'un globe dans le coin en haut à droite - Choisir un jeu et appuyer sur [X] Après toutes ces étapes, vous aurez deux choix : - Activer/monter les jeux manuellement depuis le PC --> Avoir ProDG lancé sur le PC et la Ps3 reliés en réseau --> Avoir mmDm lancé sur l'ordinateur --> double cliquer un jeu (ou clique droit "Convert EBOOT to DEX" et double clique) --> Lancer les jeux depuis "/app_home" depuis la PS3 OU - Avoir multiMan qui active à distances les jeux via mmDM --> Avoir ProDG lancé sur le PC et la Ps3 relié en réseau --> Avoir mmDm lancé sur l'ordinateur --> Dans multiMan, sélectionner un jeu réseau et appuyer sur [X] et le jouer depuis "/app_home" * Credits: - @aldostools for creating a kickass app in couple of hours - @zadow28 for the general idea, testing and being drunk as usual - @gDrive for testing and being sober all the time - @acab for the cheer up - @GraVoX for getting settled
bebou007 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 j'ai voulu essayer mmdm mais j'ai un message d'erreur impossible a démarrer car MSVBVM50.dll et manquant je l'ai donc télécharger sur le net et mit dans système32 mais toujours pareil est ce que quelqu’un a la même erreur que moi
deaphroat Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 et si tu le met a coter de l’exécutable? t'es sur d'avoir télécharger la bonne version de la dll?
bebou007 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 ben a coter sa fonctionne pas non plus j'ai trouver je l'avais mit dans systeme32 au lieut de C:\Windows\SysWOW64 car je suis en 64bit du coup sa fonctionne par contre j'ai pas compris sa Si vous préparez des update Package pour 03.70 à 04.20, veillez à changer les références "/dev_bdvd" dans l'eboot.bin/self/sprx files en "/app_home" comment changer si on peut pas décrypter?
deaphroat Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Et ben je sais pas J'ai pas encore tester cette méthode.... par DD externe ca marche c'est sur... Cette nouvelle méthode j'ai pas encre testé mais personne non plus je crois sur le forum... Donc si tu veux te lancer teste et on verra pour les chemin ... suis le tuto et au pire tu vas jusqu'au bout, si apres ca marche pas c'est qu'il faudra faire une modif sur un de tes fichier on verra jesseyerai de t'aider et voir comment marche cette méthode...
bebou007 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 bon pour commencer tous les jeux que j'ai en 3.60+ me dit sa mmdm donc je penses qu'il faut un fix 3.55 donc pas pour les jeux 3.66+
deaphroat Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ajout de mmDM Game Mounter 2 by aldostools
bebou007 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 en fait je crois qu'il décompile l'EBOOT pour changer toutes les référence au /dev_bdvd pour /app_home donc il peut le faire tous seul si l'EBOOT et inférieur au clef 3.60 ou alors si les jeux on un fix qui sont recompiler avec les clef 3.55 donc sa fonctionne que sur les jeux avec fix ou 3.60-
Elrat Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 bon pour commencer tous les jeux que j'ai en 3.60+ me dit sammdm donc je penses qu'il faut un fix 3.55 donc pas pour les jeux 3.66+ lisez le readme c'est expliqué !
deaphroat Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 andbey0nd releases 'rcp_bdemu' a faster way to manage games on DEX More great 'scene' improvements today, for those using converted DEX consoles (or lucky enough to own legit ones), scene developer andbey0nd has released a little tiny utility that makes managing games on your DEX with BDEMU mode, much faster and quicker to switch games on your PS3. Quote: -------------------------------------------------------------------------------- Here is a separate standalone tool to serve the BDEMU communication on the PC side. It is small, fast and command-line type and will be included in mmDM 02.01.00 by aldo. It loads the BDEMU games in mM virtually at mM startup, mounts the games in 3-4 seconds and displays debug information in the command window. rcp_bdemu.rar (667.04KB) Donc mise à jour de mmDM en 02.01.00 demain ou après demain, et il sera inclut dedans alors je ne met rien à jour pour l'instant...
bebou007 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 est ce que quelqu’un a essayer de mètre plus de 10 jeux sur le disque dur? car j'ai fait la modification pour ajouter des partition sur une clef usb et dans ps3gen il me reconnais bien les 16 slots que j'avais mis peut etre que c'est une limite de la play?
lenoobdunet Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 j'ai même pas réussi a en mettre 2 sur ma clef 16go j'ai bien plusieurs partition mais il veut pas écrire sur les autre, que sur la première lol
bebou007 Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 sur ma clef usb j'ai essayer d'installer 2 jeux est sa voulais pas non plus juste 1 mais sur le disque dur c'est 4
Messages recommandés