Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une Slim ou j'ai fais un montage CoolRunner + Trident. La console marchait tous bien Nand retail + Nand Rgh 15XXX +Nand Rgh 15XXX (pour avoir quelque chose sur la 3é nand...)

La console n'a pas tourné depuis l'installation disons deux semaine, quand je l'ai rallumé plus rien ne se passait sur la Nand 2 et 3. J'ai démonté la console, pas de led verte sur la puce pour les phase de Rgh.

J’enlève la carte mère et le fil D, le gros blanc (FT4R2), était dessoudé sous le dessous, du moins pastille arraché, j'ai mal fait l'angle et il y a eu une tension sur le fil ou quand j'ai revissé la carte je sais pas.

Bref j'ai connecté le câble blanc de l'autre coté sur R4D4, j'ai vérif au multi il y a l'air d'avoir de la continuité entre R4D4, FT4R2 et le point D sur la puce.

Mais toujours pas de led verte sur la puce. Et si j'essaye de brancher mon spi je n'arrive plus à lire aucune Nand. Même la Retail (Nand 1) pourtant je peux booter dessus.

Je fais quoi? Dessouder le Trident?

Merci

Posté(e)

Non normalement non, le plus ou j'ai un doute c'est la nappe, mais je l'avais scotché avant de fermé la console au endroit a risque pour éviter les frottements, pareil pour le fil il c'est dessoudé mais n'a pas beaucoup bougé parce que était maintenu en place par du scotch électrique.

Un truc que j'ai remarqué après mais ça dois le faire pour tous, au bout de la nappe, l'inter pour changer de nand, le corps de l'inter on dirait qu'il bouge un peu et quand je le bouge la led temoin du trident s’éteint...(un jeu dans le bouton, j'ai pas l'impression que c'est la soudure du bouton qui bouge)

Mais je vois pas pourquoi je perd l'affichage de la led temoins coolrunner, + le dump des nand spi, la selection de la nand ca se fait avec un fil? on peut désactiver le trident sans l’enlever? pour voir si j'ai accès a ma nand retail en Spi sans tous dessouder.

Posté(e)

Pour voir si le problème vient du trident c est assez simple essaie de dumper et de réécrire dessu et tu auras ta réponse.

A mon souvenir sans le module de sélection de branché ça ne fonctionne pas.

Tu peux aussi essayer de mettre ta nand glitch sur ta nand d origine et fais un montage classique comme ça on pourra voir si le problème vient pas de la puce glitch.

Posté(e)

Ben c'est ça mes questions acide ^^

Pour l’accès au nand, a l'heure actuel j'ai accès à aucune, il détecte pas le flashcontroller (le code la) alors que si je teste sur une autre CM mon spi marche.

Donc comment désactiver le trident sans le dessouder, comme ça j'aurais accès a ma Nand d'origine pour tester de la dumper ou autre (elle est en retail la)

Donc je suis coincé la on dira en plus que la coolRunner ne glitch plus, j'ai plus accès a aucune Nand..

Donc tu pense que si je débranche la nappe ça désactive le trident? Moi j'aurais plus pensé a dessoudé un des fils (malheureusement c'est du quick solder pas du fil...)

Posté(e)

Bon ben grâce à mellika elle reboot donc merci les gueux.

J'avais mal fait les points de réparation, j'avais tiré qu'un fil au lieu de deux.

Faudrait faire un bon topic avec les point pour récupérer un RGH...

Je teste demain si mon Spi remarche mais je crois que c'est résolu...

Posté(e)

En faite faut tirer 2 fil, d'un point sous le Xclamp jusqu'au point D de la puce, et de ce même point sous le xclamp jusqu'au point r4d4

Moi j'avais cru que le point sous le xclamp c’était ma pastille arraché, donc je n'avais tiré qu'un fil depuis le point D jusqu'au r4d4,

j'ai mis un fil du point D jusqu'au point sous le Xclamp et la led verte à remarché direct puis boot.

plus concrètement ^^

cpurst1.jpg

cpurst2.jpg

J'avais tiré le fil qu'on vois sur l'image 2 direct de l'image 2 a mon point D sans passer par le point l'image 1...

Posté(e)
:mellow: oula il est gros ton fil de pont , tu risques d'avoir le meme probleme si tu touches , ou tu tires un peu sur le fil , petit conseil , si ta console reboot correctement , colle , ou passe un vernis de bloquage sur tes ponts , cela maintient ta reparation et evitera que tu arrahes soit la resistance , soit une pastille
Posté(e)

Exact c'est pas mes tofs mais celle de la Tx...

Quand à la colle, j'ai un pistolet à colle, mais j'ai jamais osé en mettre, si un jour je veux retirer la colle ca part bien? Ca arrache pas les composants? Faut la chauffer avant de l'enlever?

Posté(e)

Ce que je fais si je veux enlever la colle, je prends ma station a air chaud a basse température et je ramollie la colle juste un peu. Une fois un peu molle ça s enlevé sans problème bien sur en essayant d enlever sans chauffer c est quand meme prendre un risque.

Posté(e)
un vernis de bloquage sur tes ponts

salut bugess, ces ce que tu ma mis le genre de pâte rouge pour la slim frankeistein ?

merci