Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai recuperé une ps3 80GO avec un rsod

j'ai accés au recovery mode j'ai tenter une maj mais rien a faire

formater le dd marche pas mieux

changer le dd par un autre fonctionnel puis maj mais toujours rien

j'ai en ma possession une ps3key et j'ai lu un peu partout qu'avec ca il est possible de réssusciter la console,mais je me perds avec tous ces tutos qui differe selon les cas,

j'ai bien essayer de passer en mode factory mais pas moyen ma console ne s'eteint jamais d'elle meme <_<

donc si un pro rsod pourrait me consseiller ce serait super sympa :rolleyes:

Posté(e)

normalement un rsod c'est un firmware corrompu, si le recovery donne rien je pense que seul un flasheur de nand et un backup de nand propre pourrait reparer ca.

Posté(e)

le soucis comment faire un backup propre si la console est corrompue?

mais y'a peut etre une autre soluce y'as pas mal de monde qui ont reussi a debricker un rsod sans forcement passer par un dumper de nand??

Posté(e)

Il existe des solutions à ce problème mais plusieurs manière à l'analyser.

1 - communique nous la version firmware de ta console, pour cela dés que tu as accés au recovery mode fait l'option 6, celui-ci va t'indiquer la mise à jour minimum requise.

Par la suite on essayera de dérouler les options pour t'aider à sortir de ce RSOD.

Posté(e)

En effet il y a des solutions, ta console regonctionnera de nouveau maid il faudra suivre les differentes recommandations.

Je vais essayer de suivre le topic.

Posté(e) (modifié)
Merci les gars c'est cool :sorcerer:

Bon j'ai regarder et il me demande la maj 3.60

Voila j'attend vos instructions...

La première chose consiste à être en 3.55 sinon on ne peu rien faire pour l'instant.

Il faut donc downgrader ta console, le seule moyen est via un hardware flasher E3FLASHER ou PROGSKEET, ta console étant une 80Go tu as normalement une NOR (Mémoire flash de ta console).

Le E3FLASHER a l'avantage de ne pas avoir beaucoup de fil à souder (x1) le progskeet lui aura l'ensemble des fils à souder (>x50)

La manipulation est faisable mais reste délicate, faut voir si cela vaut le coup d'investir ...

Modifié par Elrat
Posté(e)

Non, pas besoin de fil pour le E3 vu que sa console s'allume normalement.

Oui ça vaut le coup d'investir si l'opération se passe bien.

Posté(e)

Faudra executer un fichier spécifique qui viendra corriger le vtrm de ta flash, sa c'est si tu as un problème software, mais tu dois prendre conscience que ce problème peu également provenir d'une défaillance hardware et là ce n'est plus la même chose.

Posté(e)

En faite depuis la 3.55+ nous ne savons plus rentrer en mode factory, les clefs du FW 3.60 viennent d'être libérée, peut être aurons nous la possibilitée de rentrer à nouveau en factory mode d'ici peu de temps, cela pourrait te permettre de ne pas passer par un flasher .....

Posté(e)

bein en fait c'est une console recup qu'on ma donner la mienne fonctionne tres bien lol

qui plus est je trouve le hack ps3 pas tres passionnant comparer a celui de la 360

donc bon j'attendrai chinese