Newserator Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur la scène Ps3, aujourd'hui sont rendu publique PS3 Generator Tools en version 3.30 et ProDG en version 4.20. Mais à quoi servent ces logiciels? Le premier est l'outil supposé officiel pour la création des jeux Ps3. Compatible Dex et en dernière version. ProDG quand à lui s'adressera plus aux développeurs car il regroupes des outils de débogage et de développement. De la documentation pour ce dernier est aussi rendu public. Merci à the-green pour l'information. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3116
deathriders Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 cool les nouvelle fonction stream vita ,dlc partager ps3-vita , parcontre pro dg a rien de nouveaux ...
Jerem73 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) Death je pense qu'ils ont amélioré le console output dans Target Manager car j'ai plus de détails qu'avant : Modifié le 26 juillet 2012 par Jerem73
the-green Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 vous avez lu les trucs parlant de gravure des jeux PS3 ?!! croyez-vous que ça serait possible un jour ?? le trueblue l'a dèja faite, pourquoi pas ?
Jerem73 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 vous avez lu les trucs parlant de gravure des jeux PS3 ?!! croyez-vous que ça serait possible un jour ?? le trueblue l'a dèja faite, pourquoi pas ? Tu entends quoi par gravure des jeux ?
the-green Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 regarde un peu ce qu'il y a dans le software PS3 GEN ! des options parlant de la gravure de jeux PS3 sur disques BluRay ou DVD-DL, par contre, je crois que ceci nécessite pleins de choses qu'on ne dispose pas !! ce n'est pas si facile ! Bien sur le but étant de lancer des backups gravés sur firmware DEX !! Le trueblue le fait dèja avec ses disques spéciaux !! personne ne sait comment
Jerem73 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) regarde un peu ce qu'il y a dans le software PS3 GEN !des options parlant de la gravure de jeux PS3 sur disques BluRay ou DVD-DL, par contre, je crois que ceci nécessite pleins de choses qu'on ne dispose pas !! ce n'est pas si facile ! Bien sur le but étant de lancer des backups gravés sur firmware DEX !! Le trueblue le fait dèja avec ses disques spéciaux !! personne ne sait comment Les backups sur debug ça se fait depuis des années, qu'est ce qui te pose problème dans leur création ? Quand tu les gravent sur dvd ou br, il te faut une vraie debug, il y a une protection dans le lecteur des consoles retails qu'il n'y a pas dans les "vraies" debug. Même en faisant la convertion CEXtoDEX cette protection sera toujours la Modifié le 26 juillet 2012 par Jerem73
clover25 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Les backups sur debug ça se fait depuis des années, qu'est ce qui te pose problème dans leur création ?Quand tu les gravent sur dvd ou br, il te faut une vraie debug, il y a une protection dans le lecteur des consoles retails qu'il n'y a pas dans les "vraies" debug. Même en faisant la convertion CEXtoDEX cette protection sera toujours la Effectivement une console de dev à un lecteur de blueray différent. La question serait : a t il un firmware différent OU un hardware différent ? La 1ère serait une option intéressante...Si c'est l autre c'est mort.
Jerem73 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Effectivement une console de dev à un lecteur de blueray différent. La question serait : a t il un firmware différent OU un hardware différent ? La 1ère serait une option intéressante...Si c'est l autre c'est mort. La différence est bien logiciel mais je crois (selon mes souvenirs) que cela se situe au niveau de la programmation d'un des chip du lecteur Blu-Ray donc ça risque d'être tendu pour y arriver mais ce n'est pas impossible
clover25 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 La différence est bien logiciel mais je crois (selon mes souvenirs) que cela se situe au niveau de la programmation d'un des chip du lecteur Blu-Ray donc ça risque d'être tendu pour y arriver mais ce n'est pas impossible C'est + - ce qui y'a u sur la xbox mais les protections étaient "faciles" en gros dans le dvd : si c'est un original tu envoies OK à la carte mère si c'est une copie tu envoies PAS OK à la carte mère (pas la peine de vous expliquer ce que les hackers on changer ) Pour la ps3 c'est autre chose car c'est les protections sont très récentes (aka blueray) et là c'est autre chose et à ma connaissance, personne n'a oser si ataquer à cause de la complexiter de la chose... Le tool ne fabrique qu'un homebrew officiel finallement et donc il reste le problème de la signature, avec sa on peut comprendre certain aspect mais je vois mal ce que sa peut apporter car la barriere actuel c'est les clés, si t'a les clés tu ouvres la porte
deaphroat Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Une liste de jeux sois disant compatible 4.11 Dex
the-green Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 ahh ok, merci les amis !! toutefois je ne comprends toujours pas comment le dongle Trueblue avec son simple CFW 3.55 et son payload puisse lancer des backups gravés de jeux 3.6+ directement depuis le menu XMB !!! je parle de PES 2012, FIFA 12 et de Batman ainsi que 6 autres jeux 3.6+ !! Il devrait y avoir un moyen pour court-circuiter cette protection !
Jerem73 Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) ahh ok, merci les amis !! toutefois je ne comprends toujours pas comment le dongle Trueblue avec son simple CFW 3.55 et son payload puisse lancer des backups gravés de jeux 3.6+ directement depuis le menu XMB !!! je parle de PES 2012, FIFA 12 et de Batman ainsi que 6 autres jeux 3.6+ !!Il devrait y avoir un moyen pour court-circuiter cette protection ! Est-ce que ces jeux gravés ont été crées grâce à ps3gen? Si la réponse est non, je pense qu'il sont arrivé à faire lire les données sur le lecteur Blu-Ray par un autre moyen qu'en annulant cette protection. Si la réponse est oui, alors la team qui à crée ce dongle à trouver un moyen de contourner cette protection alors alors Modifié le 26 juillet 2012 par Jerem73
deathriders Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 non sa a rien avoir ils on trouvé le moyen d'ete en developpeur mode, mais sur le xmb ,en patchant je ne ces qu'oi ,se qui fait que la console accepter tous ,sa dois simplement etre pour sa, si on arrive a dire a la consol, pendant qu'elle est en devellopement mode d'etre sur le xmb, je crois sa peut se debloquer tous seul, et meme plus besoin de clée vue qu'elle est capable de lancer des .elf ou self meme .
the-green Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 dans tous les cas, à mes yeux les créateurs du trueblue sont vraiment des génies !!! bah personne ne sait réellement comment sont-ils crées ces disques spéciaux du trueblue
Lechuck Norris Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 En quoi est-ce une leak (fuite vol...)
MagicSeb Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 En quoi est-ce une leak (fuite vol...) Ce sont des outils disponibles uniquement pour les developpeurs.
Lechuck Norris Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 Je croyais pourtant que ce soft était pas un produit officiel sony justement. J'ai du mal comprendre.
Messages recommandés