Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques années une Wiz dont je suis "à moitié" satisfait. En fait, c'est vrai qu'a l'utilisation on se rend vite compte que l'écran est très petit et surtout que quand on joue, on a tendance à se faire des entorses aux doigts tellement c'est petit et rapproché. Faut vraiment avoir des petites mains et ne pas jouer à un jeu qui demande du speed...

Bref j'ai vu ce matin (le mec qui a 15 ans de retard) qu'un nouvel émulateur PS1 était sorti sur Wiz et il tourne franchement pas mal ce qui me donne envie de revendre ma Wiz pour me prendre un truc dans le même genre mais avec un ecran plus gros, la même compatibilité avec les émulateurs (surtout PS1) et une prise en main moins serrée.

J'ai vu la Pandora (trop chère), la Dingoo (trop vielle), la caanoo, la GCW0 et la Ggadget, Android... c'est difficile à se faire un avis alors je voulais vous demander en direct.

Laquelle est la mieux ? niveau émulateur PS1, niveau tout ? J'ai vu que les consoles Android étaient vraiment pas mal car elles embarquent aussi les applis tel Skype et tout :)

Merci pour vos avis.

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Je te comprends. J'avais Pré commandé la mienne sur play asia, je l'ai revendu 2 semaines apres. C'est juste injouable.

Je te conseille simplement la PSP! C'est con, mais chez moi, ca fait longtemps qu'elle ne fait tourner que les émulateurs, et elle le fait tres bien.

Apres, j'aurais dis la pandora, mais c'est effectivement du luxe.

Posté(e)
Laquelle est la mieux ? niveau émulateur PS1, niveau tout ? J'ai vu que les consoles Android étaient vraiment pas mal car elles embarquent aussi les applis tel Skype et tout

PSP en occasion, il y a pas mieux.

Posté(e)

Idem la psp si t'es pour la ps1 car l'émulateur a étais fait par sony, en plsu tu as blindé d'émulateurs et les jeux psp aussi...franchement y a pas mieux. (juste de pas prendre la go si tu veux jouer au umd)

Posté(e)

Cest vrai que la psp gère tout ça, jy ai pensé mais bon javais envie de changer de crèmerie. La Psp ça fait 2 ans que je l'ai vendue et la PSvita ça fait 2 semaines :)

sinon de mon coté je suis tombé sur ça :

Une console à 65€ qui emule snes, mega drive, nes ect.. + mame, NeogEo, PS1 et N64 de manière satisfaisante. Le tout tactile et sur laquelle on peut installer SKype ect.. NAvigateur Web bien entendu, caméra et aussi Sortie Hdmi, cable Usb pour relier une manette de façon à pouvoir jouer sur le canapé. C'est pas mieux qu'une PSP ça ?? hein ? lol

l'objet http://www.willgoo.com/yinlips-ydpg16-andr...-wif-p-196.html

(sur la video c'est la g18A mais je préfère la g16 :)

Posté(e) (modifié)

Pour les jeux old school, rien de mieux que la PSP, les émulateurs sont très avancés, et tout fonctionne sans problème.

Quid d'android ?

Émulateurs toujours en développement et pas mal de bug.

Ensuite pour Skype et autre, c'est une autre histoire.

De plus ces machines sont mal finis et de mauvaise qualité, il ne faut pas s'attendre à des finitions digne de Sony si tu achètes une console noname.

Donc rachètes toi une PSP.

Sinon sous android, la JXD S5110 est une des consoles les plus avancées, faudrait lire les review et savoir s'il y a une communauté active autour.

Edit :

Concernant la JXD S5110, la console est vraiment puissante, voila les commentaires que l'on trouve sur le forum open-consoles.com :

Certains jeux GBA fonctionnent mais me laisse perplexe sous GameBoid.

- Golden Sun 2 (le son saccade à mort et des micro lags durant la session de jeux)

- Tales of phantasia (aussi des petites saccades par moment)

- Final Fantasy VI (micro lags également)

Did you use the latest firmware from Skelton? Mr Machiavelli? JXD S5110 is not 100% compatible with every emulator games. It depends on the roms you used.

La PSP qui est bien moins puissante, fait tourner les jeux GBA parfaitement avec l'émulateur vieux de 2/3 ans.

De plus l’émulateur GBA est de temps en temps mise à jour sur emucr.com par un passionné.

Modifié par lelo108
Posté(e)

Normalement tout ceux pouvant s'exécuter avec une faille User (j'ai pas la liste et je n'ai que peu d'accès @W)

Posté(e)
Justement, en parlant des émulateurs sur PSP, quelqu'un pourrait me dire lesquels fonctionnent sur une PSP 3004 en CFW 6.20 PRO B10 ?

Faut que je regarde ce que j'ai sur ma Go … mais en gros j'ai des émulateurs megadrive, nes, snes, msystem, GBA … et tout marche très bien.

je te sors la liste rapidement.

Posté(e) (modifié)

Yes, je suis inscris sur open console et j'ai soumis ma demande aussi chez eux. J'ai eu pas mal de retours positif concernant les YinLips 16 et 18 qui sont apparement un poil plus puissante que la JX S5110. A lire le comparatif des consoles androids : http://www.open-consoles.com/t2647-present...onsoles-android

La PSP je l'ai acheté le jour de sa sortie en france... quelle année déjà ? 2005 ? je l'ai trimballé partout, hackée à ne plus en pouvoir, j'ai fais tourner tous les émulateurs de la planète dessus. Bon voila on est en 2012. J'en ai encore une Fat blanche pratiquement neuve dans un tiroir et j'ai eu la GO sur laquelle je me suis éclaté avec Tactics Orge. Je l'ai revendue juste avant la sortie de la PSvita. Voila, en gros cela ne m'interresse pas. La PSP je l'ai retournée dans tous les sens pour ainsi dire. Elle m'a accompagné dans tous mes voyages, dans tous mes trajets de métro pendant des années. Au boulot, j'allais meme m'enfermer au chiotte pour jouer avec pendant 10-20min. En plus, maintenant que je bosse dans les consoles j'en répare à la pelle... Je l'ai assez vu.

Non, j'ai envie de m'amuser avec un nouveau joujou. Je n'y connais rien en Android ça me permettra de découvrir ce monde, j'ai envie de voir ce que ça donne et puis quand je vois mariokart 64 tourner sur la TV avec juste une ptite console ça me fait kiffer.

Je vous en dirais plus quand je la recevrais, il est pas impossible du coup que je ressorte ma PSP au final si vraiment ça convient pas. D'ailleurs je n'ai jamais réussis à faire fonctionner mon iso Captain Tsubasa JAP PS1 sur une PSP et FF8 plantait toujours au bout d'un moment alors que sur Wiz pas de soucis. Je dis ça, je dis rien...

Modifié par Darkdjack
Posté(e) (modifié)

Bien vue, la compatibilité à l'air pas mal selon les vidéos youtube.

L'écran est légèrement plus grand que celui de la PSP, 4.3 vs 5 pouces.

Dommage que la S7100 n'ait pas de gâchette.

Modifié par lelo108
Posté(e)

C'est clair car honnêtement je pense que j'aurais craqué sur une tablette si il y avait eu les gachettes, ça fait un joli combo...

Sinon il y a la Bitt GameTablet de chez Qware, elle à des gâchettes mais y'a une embrouille au niveau des joystick. Apparemment quand tu appuie tu le bouton X, ça active la direction du haut sur le joy en dessous. J'ai pas trop compris le truc, le joy et le pad multi sont sur le même support ou je sais pas quoi...

Bref j'ai sentis le truc à embrouille donc j'ai laissé tombé.

Voila la bête : http://www.open-consoles.com/t3438-test-q-...bitt-gametablet

Dommage...

Posté(e) (modifié)

Oui la console manque de finition.

Je vais attendre un peu avoir d'en acheter une, peut etre qu'une nouvelle console sortira du style 7100B avec gâchette.

Mais la finition des JXD est correct ? Niveau plastique, qualité des boutons/sticks...

Modifié par lelo108
Posté(e)

Jamais eu de JXD entre les mains, perso moi j'ai que la Wiz... Je viens de me payer une G16 pour voir un peu ce que ça donne, je ferais un retour dès que je l'a recois. J'espere juste que la console répondra à mes attentes et que ça ne sera pas un truc trop "gadget" mal fini et moche.

Encore quelques jours à attendre :)

Posté(e)

Je te conseillerai une autres console, qui est la Lynx. C'est une vielle console certe, mais des gens s'ont entrain de reprogrammé des jeux sur cet console.

Posté(e)

@Asauske : son désir est d'avoir une machine permettant de lancer de manière fluide les jeux PS1 avec une petite console portable.

La Lynx (excellent console soit dit en passant) ne peut absolument pas lancer de jeu PS1.

• 2 semaines après...
Posté(e)

je vous déconseilles la JXD S5110.

un pote me l'a prété.

contrairement au site le cpu est a 600Mhz et gpu 400Mhz.

emulation psx et n64 pourrite a moins d'overclocker le cpu a 1ghz.

de plus le bouton triangle est HS au bout de 3 saut dans metal slug hum hum :(