nono85 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour a tous , voila je viens de me commander un matrix nand pour les nand car je n'est rien pour dumper , enfin bref. Quand je suis le test du matrix nand flasher , il dit de le brancher en usb et qu'il sera détectée comme MemoryAccess, sauf que moi il y a rien de reconnu et ceux sur xp et windows 7 64 bits. La lumiere sur le spi s'allume , sauf que rien n'est reconnu. Avez vous une idée . Merci a vous
fabianvr6 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 (modifié) va dans les gestionnaire de periferique voir si il est reconnu . si il est reconnu rentre les driver manuellement. Modifié le 19 juillet 2012 par fabianvr6
nono85 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci , j'ai déjà regarder dans le gestionnaire , il y a rien de reconnu.
fabianvr6 Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 si il est pas reconnu dans le gestionnaire aucune idee. peu etre le brancher avant de booter le pc.
nono85 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 (modifié) Déja test Modifié le 19 juillet 2012 par nono85
nono85 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 dsl du double poste , a l'époque j'avais le maximus nand flasheur et je vois que quand ont branche le maximus , il dit la même chose avant d'installer le pilote (memory access) Ce ne serais pas le pilote du maximus qui me casse les coui.... ? Je peux désinstaller le pilote du maximus, si oui comment?
deaphroat Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut C'est a cause de windows 64X, j'ai galérer pour le faire marcher... Il te faut un pack pilote 64X, il y a celui de notre ami Razkar. Teste ça dseo13b.exe sert a passer l'ordi en mode test. Et mon matrix a fonctionner avec le 3e dossier XNand Dumper_driver_w32_x64 Tu désinstalle tous tes pilotes spi, tu passe en mode test (pas sur que c'est obligatoire) et tu fait un installe de pilote manuel en explorant ce dossier. Tu teste avec j runner, il sera détecté en nand-x Ha mais j'avais pas fait gaffe que ta testé sous Xp...Spi défectueux ou nand morte?
nono85 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 Ben la nand non , la console marche . De toute façon juste en branchant le spi il doit voir quelque chose
tekalix Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 salut, ton xp 32 ou 64 bits ? un peu la galère a installer les spi classique sur du 64 bits désinstalle ton ancien spi aussi as tu toujours ton ancien spi ? si oui, une fois connecter il apparait dans le gestionnaire et de la tu le désinstalle si non, désoler je vois pas
nono85 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2012 (modifié) xp 32 bits non j'ai plus mon ancien spi Vous me conseillez quoi pour dumper ma nand? Celui la me tente bien , xecuter jr programmer Modifié le 19 juillet 2012 par nono85
thebobinc Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 (modifié) question bête comme sa , tu a essayer un autre fil usb voir ? dans ton gestionnaire de périphériques as tu quelque chose sous le nom de PRUFTECHNIK USB DEVICE ?? , moi mon nand-x apparait sous se sur Win7 64 Modifié le 19 juillet 2012 par thebobinc
tekalix Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 effectivement bizarre que ca ne fonctionne pas sur xp 32 bits comme dit change de câble usb et même de port usb on ne sait jamais tu pourrai essayer sur un autre pc peut etre sinon je te conseille le nand x un rien plus cher mais beaucoup plus rapide et dans le temps ce conservera mieux grâce a son boiter en plasitc
biim Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 salut ca m est deja arrivé avec un spi acheté neuf,il n était pas reconnu sur aucun pc.... j ai donc rappellé le vendeur ,il m en a envoyé un autre qui a fonctionné direct.... un pic mouru ca arrive
mellika Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Si ton erreur lors de la tentative de dump est "no usb device found", essaye de NE PAS souder le gnd du module! Ne met rien sur le point GND. Certains module spi comme ça fonctionne mieux sans la masse
nono85 Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2012 (modifié) Bon a savoir mellika, sinon j'ai tester sur mon autre pc et rien n'est reconnu . Le pc ne me dit même pas un périphérique détecter , rien de rien. J'ai changer bien sur aussi de cable et de port usb . Le truc je trouve pas mal je xecuter j runner car en plus on peux programmer les puces et pas tres chers. Pour le débit du dump de la nand , je m'en tape total. Merci a vous pour votre aide EDIT: problème regler une patte de la puce était dessouder Modifié le 21 juillet 2012 par nono85
Messages recommandés