Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gueux,

bon je vais essayer de faire clair et pas trop long.

J'ai déjà flashé le tsop et upgradé le hd de plus d'une 10aine de xbox (jamais pour le pognon, apres avoir fait la mienne il y a 6 mois, tout le monde en a voulu une: les copains, les copains de copains, le voisin du cousin du copain, ... bref). Et tjs la meme methode qui a tjs marché:

soudure pr flash tsop -> hot swap -> font hack -> phoenix -> evox -> flash (evox ou eurasia/raincoat).

Mais subitement avec les deux dernieres xbox, les hd se sont mis a foirer (une erreur 6 et une erreur 9). J'ai acquis la conviction que ce sont les disques qui ne marchent plus et qu'on peut encore récupérer les xbox en flashant le bios et changeant le hd (ce qui était le but de toute manière).

Le truc, c que ca me fait chier de laisser une modchip dedans, puisque pour moi le seul interet que je vois aux chip est le live que je n'utilise que xbmc (pitié je ne veux pas lancer de débat tsop/mod, c'est juste que ds mon cas je n'ai pas besoin de laisser de chip ds la xbox).

Je pense avoir compris que c possible de flasher le tsop en ayant booté avec un modchip. Cependant, ayant tjs pu me demerder sans chip, je n'y connais rien.

EN RESUME: je cherche la puce la moins chere uniquement pour flasher le tsop et pour bien faire solderless pour pouvoir facilement la réutiliser d'une xbox a l'autre.

Au secours,

odwels

PS: J'ai posté sur ce forum (général) parce que je cherche des infos sur modchip, mais n'importe quelle marque, et ce suite a un pbm de hd...

Posté(e)
Je pense avoir compris que c possible de flasher le tsop en ayant booté avec un modchip.
Pas tout à fait non :/

Si tu y parvient nous exigeons un tuto.

Pour flasher un TSOP depuis une modchip il en faut une de première génération (29 soudures), et en solderless ça ne s'est pas encore vu.

Erreur 6 c'est un HDD qui a été locké avec un mauvais numéro, ça n'arrive pas au hasard. Soit le propriétaire (ou toi?) a joué avec le lock du HDD, soit il s'est amusé à modifier son EEPROM (celle qui contient le HDD Key), soit il a échangé le HDD avec celui d'une autre boite.

Erreur 9 je sais pas.

Un HDD cassé ça fait une erreur 7.

Ce que tu peux faire avec ta modchip LPC sans soudure c'est remettre un HDD permettant à la Xbox de fonctionner comme à l'origine, sans puce, et à partir de là tu connais la suite.

Posté(e)

salut ! j'ai une petite idée mais c'est a essayer :

donc tu installes ta puce solderless ou pinheader, tu y mets un HDD qui fonctionne, tu mets le fonts hack, phoenix, et ensuite tu lock le HDD avec configmagic.

tu retire ta puce , tu boot avec phoenix puisque ton HDD est locké et la tu flash !

donnez vos avis si je dis des betises !!!

Posté(e)

C'est un peu le même blème que moi, bon je stoppe de te casser les burnes en mp FFlF je vais faire poser une Apple III sur ma box j'espere résoudre le probleme.

Juste pour savoir si une xtender 1.1 ou une puce maison avec ce bios reste trouvable car je bataille... Merci

Posté(e)

Salut,

merci pour les réponses!

Pas con le coup de prendre un autre disque et le locker apres avoir booté avec le modchip! Je n'avais pas pensé du tout.

Sinon, quel est le moins cher des modchips solderless? Et ou le trouver avec des frais de port acceptable pour la belgique?

Sinon je teste systématiquement les xbox avant de les ouvrir (sinon plus de garantie): avec un jeu xbox, un dvd video original et un dvd-r video.

Et pour la 1ere, le code 6, je sais que c sensé etre un probleme de lock, mais ce qu'il s'est passé c'est que j'étais en train de faire mon swap trick peinard, ca merdait un peu et j'ai du m'y reprendre a trois fois (ca m'arrive fréquement, rien de grave) et à la 3eme fois, en redémarrant la xbox, le code 6 est apparu! Bcp de gens ont du mal a me croire puisque la signification du code est que le disque ne peut etre délocké, mais pourtant c'est comme ca que ca s'est passé...

A+

PS: je vais qd meme essayer de retrouver le post ou il me semblait avoir lu qu'on pouvait flasher le tsop en ayant booté sur modchip.