Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous j espère avoir les réponses a mes question !

1) c est quoi un firware et kernel ?

2) heu je suis très débutant sur ce sujet donc comment faire fonctionner ma R4I (pour 3ds via R4I-gold.HK)

3 ma console est une 3DS

svp aider moi j ai toujours le meme messages " une erreur est survenu merci d appuyer sur power ..., bref je pete un plombs

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Le kernel est la version logiciel systeme de ton appareil.

Le firmware,ca depend de quoi tu parles.

Edit: le firmware de ton r4 n'est pas compatible avec le kernel de la 3ds,il faut mettre a jour le r4 si une mise a jour existe ou changer de r4.

Modifié par deefox
Posté(e)

Ta r4i supporte la 3DS V3.0.0-6 et moins, donc vérifie ta version de 3ds dans les paramètres. Si ta version est supérieur, il est fort probable qu'elle ne fonctionnera jamais (le support de cette carte semble arrêté).

En passant le firmware est le programme qui est enregistrer dans la r4i et il assure la compatibilité avec les consoles. Le kernel c'est la compatibilité avec les jeux.

Posté(e)
bonjours a tous j espère avoir les réponses a mes question !

1) c est quoi un firware et kernel ?

2) heu je suis très débutant sur ce sujet donc comment faire fonctionner ma R4I (pour 3ds via R4I-gold.HK)

3 ma console est une 3DS

svp aider moi j ai toujours le meme messages " une erreur est survenu merci d appuyer sur power ..., bref je pete un plombs

merci d avance

1/ Firmware = mise à jour physique du linker pour être reconnu par la DSi ou 3DS / Kernel = mise à jour de compatibilité des jeux

2/ Faire fonctionner = Si le linker n'est pas bloqué par la console, il suffit de mettre le bon kernel sur la microSD et c'est parti

2/ Mais si le linker est bloqué par la console et qu'il est indiqué sur l'écran "un erreur est survenue", il faut trouver une console

sur laquelle le linker n'est pas bloqué pour faire une mise à jour physique via un firmware !

P.S il y a un sujet qui parle exactement de ton problème dans cette même section !