bobi62 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour à tous , Mon fils a eu ce week end une 3ds neuve , et malheureusement nous avons fait une mise à jour ; le firmware est installé est aujourd' hui le dernier , à savoir le 4.2.0.9 ( pour le jeu mario kart 7) Sachant que le dernier update Acekard (AKAIO 1.8.9) pour le Acekard 2i supporte le dernier firmware de nintendo ; ( notre 3ds n a jamais été " linkée") ; notre console peut elle aujourd hui supporter un linker ? ( sans avoir recours à une autre console) Si oui lequel , ou faut il attendre une énieme mis à jour pour un linker ? Merci à tous
Shakin Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ca ne dépendera que de toi et ton fils. Si vous aimez les homebrew vous pouvez y aller, sinon pas la peine.
bobi62 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 merci pour votre réponse , donc aucune incidence si la 3ds est dans son dernier firmware , le linker sera pleinement fonctionnel ? ( pour lancer des sauvegardes ? ) le quel conseillez vous ? ( j avais vu acekard ?) encore merci
Shakin Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ils sont tous plus ou moins bien. Il y a aussi les DSTwo qui ne sont pas trop mal avec leurs émulateurs ( SNES, GBA, ... ) mais niveau rendu ça ne vaut pas une GBA ou DS Tank/Lite
bobi62 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 encore merci Shakin , si je t ai bien compris ma betise de mise à jour est donc récuperable ? ( nous n avons qu une seule console) selon toi , le plus simple pour lancer une sauvegarde , le plus facile à utiliser au quotidien , evolutif dans les mises à jour ?
Shakin Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Il y en a plusieurs qui sont bien, Acekard tu seras certain que le suivi est bon, par exemple. Je te conseil d'avoir une DS Lite sous le coude aussi, c'est indispensable.
bobi62 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 ouille , nous n avons pas d' autre ds justement , donc c' est infaisable pour le moment avec uniquement la 3ds ?
Ashura75013 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Il faut que tu trouves une âme charitable pour faire la MAJ de kernel du Acekard 2i par exemple. Pour info, j'ai de la chance ma conjointe a encore une DS Lite, ce qui me permet de les faire.
bobi62 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 merci , c bien ce que je craignais
KGB64 Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Tu es de quel coin ? j'ai une ds pour faire la mise a jour si tu veux.
bobi62 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2012 merci à toi, je suis dans le 62 , Arras , bapaume.
Shakin Posté(e) le 16 juillet 2012 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bah en fait la DS Lite est indispensable, au moins pour faire ses backups...
bobi62 Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2012 Est ce indispensable (la seconde console) , pour faire fonctionner le linker ? Un acekard 2i peut il être mis à jour ( update sur carte micro sd), avant d être insérer dans la 3ds ? Merci
Shakin Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui la photoseconde console est indispensable.
Shakin Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui la seconde console est indispensable.
Ashura75013 Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Non, sauf si tu n'as pas encore fait la mise à jour de ta console 3DS. En effet, si tu peux continuer lancer ton linker et que celui ci te propose la liste des roms, alors tu peux changer le FW de celui-ci, sinon, il faut automatiquement passer par une autre DS.
hamato6 Posté(e) le 17 juillet 2012 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour à tous ,Mon fils a eu ce week end une 3ds neuve , et malheureusement nous avons fait une mise à jour ; le firmware est installé est aujourd' hui le dernier , à savoir le 4.2.0.9 ( pour le jeu mario kart 7) Sachant que le dernier update Acekard (AKAIO 1.8.9) pour le Acekard 2i supporte le dernier firmware de nintendo ; ( notre 3ds n a jamais été " linkée") ; notre console peut elle aujourd hui supporter un linker ? ( sans avoir recours à une autre console) Si oui lequel , ou faut il attendre une énieme mis à jour pour un linker ? Merci à tous Je te suggère d'aller dans la section Acekard, là tu comprendras quelques trucs de plus, comme par exemple: 1.8.9 et AKAIO correspondent à la mise à jour de compatibilité des jeux et n'a rien à voir avec le fait que ta 3DS soit en 4.2.0-9 !!! Ce qu'il te faut c'est un Firmware pour rendre ton Acekard 2i compatible avec ta 3DS, ce firmware se trouve justement dans la section Acekard
Messages recommandés