zouzzz Posté(e) le 14 juillet 2012 Posté(e) le 14 juillet 2012 (modifié) Salut, Nouveau jeu pour Genesis / Megadrive : Oh Mummy Genesis. Blog officiel : http://www.1985alternativo.com Prix : 32 € fpin Modifié le 15 juillet 2012 par zouzzz
Badablek Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 merci pour l'info zouzzz. Par contre cette exploitation à outrance de la fibre oldschool des joueurs retro commence sérieusement à me donner la gerbe et à me gonfler. Autant, pour certains projets, ça rend bien, on voit l'effort fourni et ça fait plaisir. Autant pour ce truc, ça sent franchement l'arnaque à 3km. De nos jours, il suffit de sortir un jeu pauvre (graphiques, contenu...à la limite, un jeu flash fait mieux), de le mettre dans une cartouche snes, megadrive, colecovision ou autre pour être "IN" et surtout ramasser un max d'oseille sans se fouler. Après tout, le fan de retro a plein d'argent pour acheter des raretés à prix d'or... la "scène" retro devient de plus en plus commerciale, la pompe à fric que tout le monde veut faire tourner. 32 euros le bootleg, ça fait cher du mega octet (surtout que ce jeu ne doit pas franchement prendre enormement de place)
zouzzz Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2012 (modifié) Perso je trouve qu'a première vue qu'il y a eu quelques efforts sur ce jeu, de plus il est vendu en boite avec notice (très certainement en espagnol). 32 euros in, ça va mais pas plus. Aussi je ne regrette pas du tout l'achat de mon dernier jeu oldgen commercial, Gunlord pour le citer, j’arrête pas d'y jouer même s'il a de gros défauts il est bien pêchu. Ca ne me dérange pas d'acheter des jeux de cet acabit, je les préfère de loin aux jeux actuels (chacun ses gouts) et puis là je sais que ces ont les "devs" qui touchent les $ et non pas 300 mille intermédiaires. PS : je suis un bon pigeon, une bonne poire, j'assume. Modifié le 15 juillet 2012 par zouzzz
Arwahabibi Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 Pourquoi serais tu un pigeon? tout les membres qui te connaissent savent très bien l'addictions que tu as pour les vieux jeux, je dirai que t'es pas plus pigeons que le mec qui a étais acheté un jeux actuel a 60euro et boucler en 2h. Il y a des devs amateurs qui sortent des jeux pour la mega drive avec notice et boite façon mega drive et font toujours rêver les amateurs de cette console mythique on peux pas dire cela pour les jeux xbla ou psn. Je suis tout aussi d'accord que le retro commence a venir un buisness grandissant et c'est vraiment dommage car nous les amateurs de vielles consoles et jeux, on se retrouve piégé face a des gens peux scrupuleux qui n hésite pas a gonfler les prix. Quand je vois que la sega saturn se vend a 80 euro et que la dreamcast se font rare en vente que tout le monde veux garder la sienne. Il y a qu'a regarder Ebay n'importe qui stipule dans l'annonce la mention rare quand on parle du oldschool.
Badablek Posté(e) le 15 juillet 2012 Posté(e) le 15 juillet 2012 dans le fond, je suis tout à fait d'accord zouzzz, l'argent récoltée est injecté directement aux développeurs, ce qui n'est pas plus mal. mais à trop vouloir faire vibrer la corde sensible du joueur retro, ça finit toujours par lâcher à un moment ou un autre. je n'oserai pas non plus te qualifier de "pigeon", je suis amateur de "vieilleries" moi aussi, j'ai déjà dépensé des sommes indécentes pour certaines pièces (notamment des cartouches MVS...et encore, ce n'était pas de l'AES ) et je te comprends parfaitement. Mais avec les jeux qui sortent 10 ans après la mort d'une console, ça sent quand même ceux qui chopent la balle au bond pour faire du cash. Après, bien sûr, je ne me base que sur la vidéo fournie, ce qui biaise forcement mon jugement. ps : pour gunlord, on voit vraiment l'effort fourni. pour Oh Mummy, pas vraiment (c'est l'impression que ça me donne)
zouzzz Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2012 Les expéditions commencent en fin de mois, par ordre de réservation.
zouzzz Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai reçu mon exemplaire il y a quelques jours. Une review est prévue prochainement.
zouzzz Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Posté(e) le 18 mars 2013 Pour ceux que le jeu intrigue, j'en ai fait une mini-review rapide : http://x-community.grafbb.com/t708-oh-mummy-genesis-mes-impressions#9167
Messages recommandés