( Resolu ) Remplacer Nand 512 Corrompue/nand 16

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une jasper 512 RGH2 coolrunner rev c dont la nand est corrompue. Nand HS physiquement

Serait-il possible de remplacer la nand 512 par une 16 comme dans ce tuto de SoulHeaven

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257453

Je voudrais savoir comment patcher les info de la nand 512 dand la nand 16 pour recréer une nand freboot.

Avec le plus de détails possible

Si SoulHeaven passe par ici cela m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide les gueux.

Ps: je possède bien la nand origine 66Mo de la jasper 512 et la clé cpu et dvd.

Modifié par lefuret
Posté(e)

Merci SoulHeaven,

Tu pourrais me décrire les étapes à suivre pour regénèrer une nand origine avec xebuild en mode jasper 16

car la je bloque.

Et c'est mieux de le faire avec une nouvelle nand que je peux commander chez Librasoft ou je peux récupérer une nand 16 sur une carte mère hs que j'ai chez moi.

Merci pour ton aide :ok:

Posté(e)

Le mieux est d'avoir une nand 16 sans bad block, ça te facilitera la vie.

Si tu t'en sent capable, de dessouder ta nand sur une console hs pour la ressouder sur l'autre, pas de soucis, tu peux le faire ça marchera aussi bien.

Concernant la reconstruction d'une nand d'origine, suis les tutos de xebuild en ligne de commande (ceux du début du hack glitch par exemple).

Il te suffira de changer le type par retail au lieu de freeboot, et tu fournis à xebuild les bonnes infos de ta nand d'origine :

kv décrypté

smc

smc_config

et CB

Posté(e)

Ok Merci

J'ai un ami qui est équipé d'une station à air chaud donc de ce coté la je pense que ça va aller.

Le plus difficile pour moi ça va être d'utiliser xebuild en ligne de commande. C'est possible de recréer ma nand 16 avec xebuildGui ?

Bon je vais chercher dans les tuto et me commander une nouvelle nand 16 chez librasoft se sera plus simple.

Pourrais-tu me dire si la x360glitchip 2.1 et le x360dna sera compatible pour une corona V2 comme ça je commande le tout question de frais de port.

@+

Posté(e)

Je suis pas sur que depuis xebluidgui à partir d'une nand 512 tu puisses générer une retail 16, mais je t'avouerai que je n'ai pas testé. Moi je fais tout en ligne de commande

Le DNA est compatible sur v1, mais il faudra le poser en filaire, le quick solder n'étant pas le meme que sur Trinity

Sur v2, je n'ai pas pu tester, mais j'ai quand même des doutes. Faut voir s'il est possible de générer un freeboot 16 à partir d'une retail 4go.

Je pourrai tester et te confirmer ça quand on pourra dumper et décrypter les Corona v2

Pour la glitchip v2.1, il ne devrait pas avoir de surprise, elle devrait être compatible.

Posté(e)

Merci pour ces informations SoulHeaven.

Voila je viens de passer commande une glitchip v2.1 et 2 nand 16.

J'attend ma commande vers la Belgique avec impatience.

Je ferai un retour dès que tout sera en place.

J'aurai surement d'autre questions d'ici la...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Voila après avoir reçu ma nouvelle nand...

Donc les soucis commencent...

La nand a bien été remplacée par une neuve en suivant le tuto.

La nand est bien reconnue maintenant j'arrive a écrire une nand freeboot recréée avec xeBuil GUI.

Mais quand je fait un dump j'ai error : 250 reading block du début jusqu'a la fin du dump.

J'arrive a faire une érase de la nand sans problème.

Mais la console ne s'allume pas ( aucun boot ) et allim orange. Donc je ne sais pas si ma nand freeboot a correctement été recréée.

Le problème viendrait du montage de la nand???

Comment tester si la nand est en court circuit ou autre.

C'est bizarre car j'arrive a écrire et effacer.

Et je n'ai pas de photos a poster car la qualité est vraiment mauvaise avec mon portable.

Merci d'avance.

Posté(e)

Généralement quand le flashconfig est bon sous nandpro c('est qu('elle est bien montée.

Malgré tout, le coup de l'erreur à tous les badblocks c'est assez bizzare.

Faudrait voir le pin RE, je crois que sont statut doit être haut pour permettre la lecture, et s'il ne fait pas contact, son statut étant bas tu ne pourrais pas le lire.

Posté(e)

Voici le rapport de J-Runner

Version: 01

Flash Config: 0x00023010

Error: 258 reading block 0

Error: 258 reading block 1

Error: 258 reading block 2

Error: 258 reading block 3

Jasper 16MB

Reading Nand to C:\J-runner\output\nanddump1.bin

Reading Nand

Error: 258 reading block 0

Error: 258 reading block 1

Error: 258 reading block 2

Error: 258 reading block 3

Error: 258 reading block 4

Error: 258 reading block 5

Error: 258 reading block 6

Error: 258 reading block 7

Error: 258 reading block 8

Et c'est comme cela jusqu'a la fin du dump.

Posté(e)

Re,

J'ai trouvé le datasheet de la nand.

Supertintin avait poster un lien dans le tuto pour commander des nand et la il y a le datasheet.

post-2129-1343020230_thumb.jpg

Le pin 1 de la nand commence ou il y a le point blanc sur la photo que j' ai posté ???

Et c'est cela qui fait que la console ne demarre pas du tout ???

Merci pour ton aide :)

Posté(e)

alors :

- oui la pin 1 c'est le point blanc.

- RE = Read Enable, donc si tous les points sont bons, mais que celui-là non, tu peux écrire effacer mais pas lire la nand, et donc du coup la ocnsole non plus et donc elle boote pas.

Posté(e)

Bon on va tout recommencer depuis le début.( voir si on sait faire cela auj )

Déssouder la Nand,tout nettoyer et ressouder pour voir.

Le mieux c'est de faire une érase de la nand avant de la déssouder ???

J’espère refaire repartir cette Jasper car c'est ma seule console Glitch.

A moins que tu trouves une solution pour Glitcher une corona V2 ;) car j'ai une glitchip v2.1 qui l'attend.

Bon je reviendrai donner des nouvelles positive j'espère.

Posté(e)

je te déconseille de tout redessouder et ressouder.

A ce que je peux voir la plupart de t es connexions sont bonnes.

Essaye de refaire que quelques unes d'entre elles, ça serait bête d'arracher des pistes à ce stade.

Posté(e)

Refaire les soudures avec de la pâte a braser et la station à air chaud ou directement avec le fer à souder et de l’étain ???

" En plus le travail a été bien fait je trouve: Nand bien allignée et soudures bien brillantes "

Merci pour ton aide SoulHeaven :ok:

Posté(e)

si c'est que la patte RE , tu fais une mesure de continuité patte>piste , tu peux egalement avoir une petite coulée vers une autre patte , ou un probleme de nettoyage du flux de soudure ?? surtout pour avoir cette erreur

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voila je suis remis au travail sur cette Jasper 512 Mo... Heu non maintenant 16 Mo.

Je voudrais remercier Soulheaven et bugess pour leur aide :ok::ok:

J'ai donc redéssoudé la nand et il y avait un peu de flux en dessous de la nand.

J'ai tout nettoyé et utilisé un nouveau flux de soudure car l'ancien était surement de mauvaise qualité ou périmé je ne sait pas.

J'ai donc soudé la nand avec une station à air chaud ( je me suis d'abord entrainé sur une CM de PC hs car j'avais jamais travaillé avec une station a air chaud )

J'ai remonté mon module usb et la miracle... Nand reconnue: donc j'ai pu faire Erase, Write, Read :)

Pour créer ma nand 16 Mo j'ai utilisé xeBuild_GUI_2.082 Merci à SWIZZY pour son soft.

Et Merci KaISeR SoZEi pour son poste sur le montage RGH2. La console boot maintenant instantané à 3 cycles de puce.

Voila je peux de nouveau profiter du RGH2.

Modifié par lefuret
Posté(e)

Ton ancien flux était peut etre conducteur, si tu savais comment j ai eu des problème avec ce genre de flux, meme une cm qui ne démarrait plus du tout mdr.

Posté(e)
Salut,

Voila je suis remis au travail sur cette Jasper 512 Mo... Heu non maintenant 16 Mo.

Je voudrais remercier Soulheaven et bugess pour leur aide :ok::ok:

J'ai donc redéssoudé la nand et il y avait un peu de flux en dessous de la nand.

J'ai tout nettoyé et utilisé un nouveau flux de soudure car l'ancien était surement de mauvaise qualité ou périmé je ne sait pas.

J'ai donc soudé la nand avec une station à air chaud ( je me suis d'abord entrainé sur une CM de PC hs car j'avais jamais travaillé avec une station a air chaud )

J'ai remonté mon module usb et la miracle... Nand reconnue: donc j'ai pu faire Erase, Write, Read :)

Pour créer ma nand 16 Mo j'ai utilisé xeBuild_GUI_2.082 Merci à SWIZZY pour son soft.

Et Merci KaISeR SoZEi pour son poste sur le montage RGH2. La console boot maintenant instantané à 3 cycles de puce.

Voila je peux de nouveau profiter du RGH2.

Pas de soucis, t'es le bien venu :)

Perfect, à toi les joies du Glitch maintenant