tekalix Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) salut les gueux, voila ma ps3 fait des siennes je vous explique, j'allume la console la lumière passe au vert environ 3 secondes, puis la lumière devient jaune/orange ensuite ça bip 3 fois d'affiler, et pour finir la lumière passe au rouge clignote et aucun affichage a l'écran je ne connais vraiment pas le monde ps3, d'après mes premières recherches c'est un ylod style rrod en x360. j'ai une fois remplacer la pâte thermique de la ps3 a mon frère mes les symptômes n'était pas les mêmes, si je change la pâte thermique sur ma ps3 j'aurai une chance de la revoir partir a nouveau ? a moins que vous pourriez me conseillez autres choses ? d'avance merci les gueux ps: je sais bien que le changement de pâte sur ps3 ou x360 n'ai que provisoire . . . Modifié le 9 juillet 2012 par tekalix
lexou06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 aiee ca sent le ylod quand meme d'apres ta description ... surchauffe ,probleme hardware , les causes peuvent etre multiples si c'est une fat ,je te dirais bien de faire un rebillage ce qui est le plus approprié mais comme sur 360 rrod le phenomene risque de se reproduire dans peu de temps a nouveau ( je suis pas technicien je dis ca sous reserve a confirmer par un vrai technicien ) precise deja ton modele ,ton cfw etc bref ce que tu as fais dessus avant que le ylod arrive
tekalix Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2012 salut lexou06, merci pour la réponse oui ces bien une fat, pas de cfw dessus mais je ne serai pas te dire quel version y est installer modèl cechc04, rien de spéciale j'ai juste voulue l'allumer je m'en sert très rarement en faite . . .
lexou06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 bah ecoute je veux pas etre pessimiste mais ca sent le YLod donc pas terrible pour la suite ... encore une fois ,comme sur 360 ,une reparation pour refaire vivre la console est faisable mais pour une durée plus ou moins longue ( je parle d'un rebillage avec du matos approprié pas le four ou le decapeur thermique lol )* les premieres Fat en ps3 sont malheureusement souvent citées ici ou ailleurs ( modele 40/60 voir quelques 80 ) pour des ylods tu peux eventuellement revendre le lecteur BR l'alim ou autre carte wifi pour essayer de compenser le frais attends peut etre un avis plus complet si un technicien passe par la
tekalix Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2012 ok merci, donc un changement de pâte thermique pourrai faire l'affaire ? combien de x360 j'ai pas fais repartir plusieurs mois ou années juste en changeant la pâte thermique, malgré que j'avoue ces pas sur a 100%
lexou06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 d'apres moi non il faudrait un rebillage la pate thermique seule ne suffira pas
iverter Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 bonsoir, comme le dit lexou tu a un ylod. tu peut commencer par un changement de pate, et si cela ne fait rien il faut chauffer les deux proc pour pouvoir la faire repartir mais ce n est pas une reparation. cdlt
ludo1421 Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 Franchement quand je lis certaines réponses, cela me laisse douter du sérieux de certaines personnes. Si tu en arrive a l étape du changement de pate thermique , passe aussi par la phase soit du four ou du décapeur thermique . Un changement de pâte ne suffis pas pour essayer de faire repartir un début de rod. Bref teste le décapeur thermique avec la pâte et suite a cela si pas d améliorations pense a changer de console .
tekalix Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2012 salut ludo1421, merci pour la réponse, mais suis désoler entre un renouvellement de pâte thermique "qui ce dégrade a la longue du temps" et un passage au four ou décapeur thermique ya un monde de différence . . . même en dernier recours je ne ferai jamais ça. un débat déjà discuter des milliers de fois chacun a son avis la dessus, mais le remplacement de pâte thermique peut faire repartir une console longtemps. bref je vais tester j'ai rien a perdre je pense a part un peu de temps mais j'ai de gros doute . . . merci les gueux
lexou06 Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 attends de voir si un vrai technicien passe parce que lire que le four ou le decapeur ,pourraient etre une solution bref .. pas de miracle a attendre sur le long terme avec ses methodes mais ca tu le sais deja bonne chance
Ashura75013 Posté(e) le 8 juillet 2012 Posté(e) le 8 juillet 2012 Enfin cette méthode à souvent fait des merveilles pour rallonger la vie d'une console, que ce soit des XBox360 RROD ou des PS3 YLOD ! Après on adhère ou on adhère pas.
tekalix Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2012 bon bon bein comme promis elle a pas redémarrer elle attendra un reflow en attendant je ressors ça petite soeur la slim merci les gueux pour votre aide et attention
iverter Posté(e) le 9 juillet 2012 Posté(e) le 9 juillet 2012 Franchement quand je lis certaines réponses, cela me laisse douter du sérieux de certaines personnes.Si tu en arrive a l étape du changement de pate thermique , passe aussi par la phase soit du four ou du décapeur thermique . Un changement de pâte ne suffis pas pour essayer de faire repartir un début de rod. Bref teste le décapeur thermique avec la pâte et suite a cela si pas d améliorations pense a changer de console . arrete de dire des betises!!! j ai deja eu deux ps3 en ylod et j ai uniquement changer la pate et ca fonctionne depuis tres longtemp. cdlt
sephirothff Posté(e) le 9 juillet 2012 Posté(e) le 9 juillet 2012 le changement de pate thermique et clairement pas une réparation faut arreté avec ca , c'est toujours bien de le faire mais de la a réparer quelque chose en le faisant ... en ce qui concerne le probleme , si tu tiens pas plus que ca à la console , franchement laisse couler ca sert a rien de ce prendre la tete , si tu veux récuperer des sauvegarde un coup de four suffira pour le faire , si par contre tu y tiens , va falloir faire un reflow si c'est bien le cell ou rsx mais ca peut etre d'autres choses , faut vérifier les fusible de la carte mere avant tout et apres faire joujou avec le multimetre. évite juste de faire faire ton refllow par les voleurs de chez nin***ox
tekalix Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2012 salut sephirothff, merci pour la réponse non non il sera normalement effectuer en usine ou ma soeur travaille lool ou alors par moi même si un jour je m’équipe pour faire ça
iverter Posté(e) le 10 juillet 2012 Posté(e) le 10 juillet 2012 un four a chaleur tournante , temperature 200° enfourne la carte bien emballer dans de l allu et surveille jusqua ce que tu sente une odeur ne plastic neuf!! cdlt
cocoCheat3r Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Sephi tu as d'autres adresses à conseiller pour le rebillage ? J'ai eu à faire de qui tu parles et le services laisse clairement à désirer :S
Lechuck Norris Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 (modifié) un four a chaleur tournante , temperature 200° enfourne la carte bien emballer dans de l allu et surveille jusqua ce que tu sente une odeur ne plastic neuf!!cdlt Tu as oublié de dire que c'est une marmotte qui doit emballer la CM dans de l'alu... Et si j'ai juste un service à raclette, à la place du four, ça fonctionnera? Modifié le 20 juillet 2012 par Lechuck Norris
sephirothff Posté(e) le 21 juillet 2012 Posté(e) le 21 juillet 2012 Sephi tu as d'autres adresses à conseiller pour le rebillage ?J'ai eu à faire de qui tu parles et le services laisse clairement à désirer :S non j'ai pas d'adresse a donner , la boite dont je parle ce sont effectivement des gens a éviter , je conseil a mes clients en regle générale de prendre une console neuve , par rapport au prix c'est plus rentable qu'une réparation
Messages recommandés