Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je vais glitcher ma Xbox mais j'ai un problème: je ne sais pas quoi prendre comme fer à souder, étain, et fil.

Est-ce que vous pourriez m'aider SVP ?

Modifié par JKilvan
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Salut il existe un topic qui parle du matériel nécessaire pour faire ce genre de boulot.

Par contre si tu n'as jamais soudé, je te déconseille la pose par toi même.

Posté(e)

salut,

fer antex 12 watt avec une panne supplémentaire pour cms 0.12 mm, ne prend pas les trucs qui ce trouve dans les magasins de bricolage . . .

étain 60/40 avec plomb si possible :)

fil du kynar awg 30 ainsi que du multibrun entre 1/1.5 mm

flux no clean si possible liquide,gel ou pâte peu importe

tresse a dessouder ou pompe a dessouder ou encore mieux les deux :)

alcool isopropylique

tape électrique

un kit de pincette toujours utile

voila voila

Posté(e)

Le monde ne réalise souvent pas cela, surtout si on part de zéro et que l on veut pas en faire un métier ou une passion. Tout l équipement que cela prend et en plus des heures investie sur la pratique.

Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.