Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme, je possède un écran LCD 4/3 avec une résolution de 1280x1024, l'écran est pivotable donc je peux l'utiliser pour les shmups.

Je branche toute mes consoles rétro dessus via le port VGA, j'utilise des convertisseurs, HD BOX PRO et Scart to YUV.

Le probleme est que ces machines n'ont pas d'option zoom, ce qui fait que je me retrouve avec des barres noir autour de l'écran lorsque je joue à la N64,DC,PS2 ou autre console.

De plus l'image n'est pas parfaite. Le convertisseur idéal serait le X-RGB 3 qui se vends à plus de 400€ taxes douanière comprises.

J'aimerais savoir si le fait d'avoir une TV LCD du style Philips 20HF5474 ou PHILIPS 20PFL3403D résoudra mon problème, en gros des jeux en plein écran sans barre noir.

Cette télé est compatible VESA, donc je pourrais utiliser un socle qui me permettra de faire pivoter l'écran pour les jeux en tate.

Merci d'avance.

Modifié par lelo108
Posté(e)

l'ideal reste d'avoir une résolution native de la TV au plus proche de celle que génère les consoles.

Pour tout ce qui n'est pas HD, le top reste la bonne vieille TV cathodique, en RGB si possible. Ton écran à une résolution vraiment trop élevée pour ce que tu veux faire.

Posté(e)
l'ideal reste d'avoir une résolution native de la TV au plus proche de celle que génère les consoles.

Pour tout ce qui n'est pas HD, le top reste la bonne vieille TV cathodique, en RGB si possible. Ton écran à une résolution vraiment trop élevée pour ce que tu veux faire.

il y a des TV autre que RGB?

Sur un tube CRT tu en trouves pour presque rien. Ideal un sony trinitron..

Posté(e)

Oui je sais, l'idéal serait 2 CRT, une tate et une normal, mais il faut de la place...

Donc il existe pas de télévision LCD idéal malheureusement.

Peut etre qu'un upscaler du style HD Box Pro avec fonction zoom sortira un jour...

Posté(e)
Oui je sais, l'idéal serait 2 CRT, une tate et une normal, mais il faut de la place...

Donc il existe pas de télévision LCD idéal malheureusement.

Peut etre qu'un upscaler du style HD Box Pro avec fonction zoom sortira un jour...

Ca se vends ou ce fait des ptiot pcb pour faire vintage sur des tv moderne

Posté(e) (modifié)

Il y a le SLG3000, scanline generator, qui donne des résultat bluffant sur un lcd, j'ai fait un arcade system de type supergun avec un SLG et une carte yuv/EGA/VGA.

Mais ça vaut pas un cathodique.

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

Les scanlines ne sont pas un probleme, de plus le SLG3000 est tres chère, mieux vaut acheter le T-SLG.

La HD Box Pro contient les memes puces que les cartes yuv/EGA/VGA, et comme tu le sais il y a pas de zoom.

Ca se vends ou ce fait des ptiot pcb pour faire vintage sur des tv moderne

Tu aurais plus d'informations ?

Posté(e) (modifié)

C'est le tslg ou slg3000 dont il parle justement (ce qui est la même chose en passant sauf que le T-SLG a besoin du 5V). sérieusement pour 24€ je me casse pas les pieds, j'ai pris un slg300 en DIY.

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

Le SLG3000 est à 67€ fdpi, alors que le T-SLG est à 50$ fdpi, une sacrée différence comme même. L'ancienne version du T-SLG était encore moins chère pour les mêmes fonctionnalités.