unitvegass Posté(e) le 1 juillet 2012 Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter d'occasion une Xbox 360 Arcade, en 13146. J'aimerais la flasher (le JTAG n'est pas possible avec le 13146 d'après ce que j'ai compris, et pour le Glicht il faut une puce), en m'informant un peu, j'ai vu qu'il fallait plusieurs outils pour flasher un lecteur. Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut ABSOLUMENT pour flasher. J'ai vu qu'il fallait absoluement un PROBE, après j'ai vu le CK3, bref, je me noie dans cet océan du flashage . A savoir que, si ca me revient trop chère en materiel, j'irais le faire flasher chez Assentek Strasbourg (Avez-vous des avis sur ce magasin ?). Merci de m'éclairer un peu plus sur ce flashage. Et Bonne journée Modifié le 1 juillet 2012 par unitvegass
tekalix Posté(e) le 1 juillet 2012 Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) salut, si le live n'ai pas ta priorité je te conseille le glitch en moyenne compte 80 euros pour l'installation par un pro, ou si tu souhaite le faire toi même et que tu possède de quoi souder tu pourrai t'en sortir pour moins de 50 fdpi (puce+spi) sinon pour flasher ton lecteur te faudra un ck3 mini 20 euros +ou-, un probe si ton lecteur est liteon 15 euros +ou-, graveur adéquat 30 euros +ou-,dvd verbatim 1,50 euros pièce +ou- en plus de cela presque a chaque maj tu devra refaire tes backups . . . donc perte d'argent et de temps . . . sinon il existe les odde 80 euros +ou- une fois ton choix fais, direction tuto tous en sachant le modèle de carte mère ou lecteur pour pas te tromper Modifié le 1 juillet 2012 par tekalix
Shakin Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
unitvegass Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) Merci pour ta reponse, elle m'a été très utile. Je pense me tourner vers le Xkey360, qu'en pensez vous ? C'est la moin embetante a mettre en place (bon par contre le prix...). J'ai vu que pour instaler la xkey, il faut un CK3 ou je ne sais quoi pour recuperer sa clé lecteur. N'ya-t-il pas un autre moyen de recuperer cette clé sans dépenser l'argent pour acheter le CK3 ou le service dans un magasin? Encore une question concernant le Glicht,le PCI sert a programmer la puce n'est ce pas ? Il est possible de commander une puce déja programmer pour notre xbox 360 d'apres ce que j'ai pu voir. Est-il facile de souder cette dite puce ? Je ne suis pas soudeur amateur, mais pas pro non plus . Faut-il aussi absoluement la clé lecteur avec un CK3 ?Et pour finir, comment proceder pour faire les mise a jour de la xbox lorsqu'elle est glichter ? Merci pour vos reponses, et merci a l'admin pour le deplacement du post . Modifié le 3 juillet 2012 par unitvegass
Shakin Posté(e) le 3 juillet 2012 Posté(e) le 3 juillet 2012 Tu peux alimenter le lecteur avec la console si tu veux, mais c'est pas recommandé, c'est la méthode crevard. Pour le glitch, si tu sais souder pas de soucis, si tu n'as jamais souder laisse tomber c'est trop dangereux. La clé du lecteur est obligatoire pour le Xkey. La mise à jour du glitch c'est comme la préparation de freeboot. Tu verras en temps voulu vu que tu es obligé de passer par là pour le mettre en place. Pense à acheter un autre lecteur en plus pour les backups si tu prends le xkey.
unitvegass Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci shakin pour ta réponse. Finalement (je sais je suis indécis ), je vais partir sur le glitch avec une puce glitchip 2.1, par contre quel SPi me conseillez vous ? Si j'ai bien compris les tuto, il faut d'abord souder le spi pour dumper la nand et ensuite le desouder pour finalement souder la puce ? Ou bien le spi reste en place ? Merci encore une fois
acide0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Posté(e) le 9 juillet 2012 Tu peux laisser le spi en place c'est a ton choix, pour ce qui est du modele a prendre ça depend de combien tu veux mettre, un nand-x coute plus cher mais dump plus vite, un spi a base de pic coute peu mais dump moin vite. Oublie pas de prendre une puce préprogrammé pour ton type de console sinon il te faudrat un cable jtag pour programmer cette derniere.
Messages recommandés