Roms Gamecube Via Supercard Sd Gba ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de jouer aux jeux gamecube en connectant une flash card game boy advance a la gamecube (game boy player ou autres) , en bidouillant ?

merci de vos réponses

(et quelq'un pourrais -t-il m'envoyer un lien expliquant ce qu'est la viper s'il vous plait ?)

Posté(e)
pas avec ta carte (j'ignore ce que c'est), mais avec un sd gecko à 2€ et le logiciel Swiss-GC, oui c'est possible (mais l'on ne parle pas de roms gamecube, mais d'isos)

Avec une gamecube ? Tu es sur ?

Posté(e)

je ne serais pas aussi affirmatif à ta place, pour la personne qui ne souhaite pas souder de puce (quoique de mémoire ma qoob était très facile à installer), il existe des alternatives (si je ne dis pas de bêtises): utiliser le BBA et lancer le code depuis son pc

cela doit également fonctionner avec l'action replay non?

Posté(e)

pour celui qui veut se faire ch*er avec du BBA, faut vraiment aimer se faire du mal.

et je mets quiconque au défi de trouver, à l'heure d'aujourd'hui, un adaptateur BBA GC à un prix décent. Et le jeu qui va avec (PSO). Et les outils qui vont bien (et adaptés à notre époque et les OS actuels). Ce n'est pas le tout d'avoir des alternatives, encore faut-il qu'elles soient viables dans le temps !

alors oui, il existe une alternative, mais vu ce que ça représente en matos, en temps, en logiciels, c'est franchement à éviter. Si c'est pour mettre 3 heures avant de lancer un pauvre jeu GC sur SD, autant investir 15 euros dans une puce que même un manchot aveugle pourrait installer redface

ps : je ne suis pas sûr que l'AR soit capable de lancer du code non signé...pas nativement du moins. Il faudra passer par SDLoad et un adaptateur SD.

Posté(e)
ps : je ne suis pas sûr que l'AR soit capable de lancer du code non signé...pas nativement du moins. Il faudra passer par SDLoad et un adaptateur SD.

tout à fait, c'est ce que je fait !

Posté(e)

Donc si je veux jouer a des isos gamecube, je suis obligé d'avoir une puce +mini dvd gravés ou alors puce + lecteur sd, si j'ai bien compris, c'est ca ? Pourquoi la gamecube le lis pas les minis dvd directement gravés, il y a une sorte de sécurité ?

Posté(e)
Pourquoi la gamecube le lis pas les minis dvd directement gravés, il y a une sorte de sécurité ?

c'est bien connu que les constructeurs de consoles n'attendent qu'une chose : qu'on puisse pirater leurs jeux :rolleyes:

bien évidemment qu'il y a des protections (faut arrêter de croire au Père Noël)...depuis toujours, que ce soit sur PC, consoles, portables. Les puces ne servent pas à décorer, et si c'est un marché juteux depuis la PS1, ce n'est pas pour rien non plus. tu veux passer un média gravé (qu'il contienne un jeu ou un homebrew, même combat) > puce (ou AR+SD ou BBA+PSO)

Posté(e)

Oui, je sais que les constructeurs protegent leur disques, mais par exemple sur pc la majorité des jeux sont simplements équipés d'un systeme anti-copie, et encore de nos jours sont faciles a copier :o

Posté(e)

si ma mémoire ne me fait pas défaut, la gamecube a été l'une des consoles ayant tenu le plus longtemps face au hack ;) même aujourd'hui, elle n'accepte pas n'importe quel type de DVD vierge (à moins de modifier le potard), en comparaison la lentille de la Wii est bien plus tolérante à la marque du media ;)