aghjk Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 Bonjour tout le monde ! Il y'a fort longtemps, j'avais flashé ma 360 qui possédait un lecteur lite-on, bref, quelques jours après, le lecteur avait rendu l'âme, peut-être j'y jouais trop ? J'ai donc acheté un MS 25, je lui avais injecté mes clés, et remis le firmware Xtreme 1.6. Donc voilà, à l'époque je gravais les jeux, (dont j'avais fait le backup sur mon pc à l'aide d'un lecteur remplacé dont j'ai oublié le modèle), et ça passait tranquille, pas besoin de mettre le dvd (qui trompe le lecteur en mode dvd et ensuite mettre le jeu), désolé j'ai également oublié le nom de ce dvd. Bref, j'ai toujours était un fan d'Halo, je compte m'acheter le 4 qui va sortir, faire un backup de celui-ci, et le garder en collector, et oui je les ai tous depuis le premier, dans un état miraculeux, grâce à mes backups. Le problème, avec le firmware xtreme, il fallait mettre en SSV3, un truc du genre, mais depuis 2010 si je ne me trompe pas, ça a changé, on m'a dit de mettre mon firmware à jour, hélas, j'ai vu que je ne pouvais le faire, au risque que mes anciens jeux ne soient plus utilisables, et surtout du fait que j'avais swappé mon lecteur par un MS25. Voilà, si vous avez quelque chose à me conseiller, pour pouvoir lire mes anciens jeux, et pouvoir jouer au nouveau halo, soit en convertissant en SSV ou je ne sais plus trop, ou en mettant à jour mon lecteur. Merci à vous les gueux ! PS : si je fait des backups c'est parce que je suis totalement maniaque avec mes cd/dvd, notamment avec les jeux qui me passionnent, pour tout vous dire, mes originaux n'ont jamais été inséré dans la console, à part dans mon lecteur pour faire UN backup sur le pc.
acide0 Posté(e) le 24 juin 2012 Posté(e) le 24 juin 2012 Dans ton cas tu n'as surement aucun xdg3 dans ta collection sinon ça ne fonctionnerais pas donc tes anciens backup fonctionneront quand meme. Il te faut changer de lecteur pour un liteon si tu veux passer la maj 13146( maj qui reflash le lecteur) sinon elle ne passera tout simplement pas en meme temps tu le flash en lt 3.0. Maintenant ou ça ce corse c est le dump de tes jeux via le pc, les xdg3 il te faut un lecteur benq ou liteon flashé en 0800 et branché a ton pc bien sur. Pour ce qui est de la gravure des jeux la aussi pour les graver a 100% il te faut un graveur liteon ihas flashé burnermax sinon tes jeux te renverront des erreurs ou ne fonctionneront pas. Tu peux bien voir que dans ton cas ça commence a faire cher en investissement alors je ne peux te conseiller de faire poser le hack glitch sur ta console et de passer via un dd externe en USB ou ton dd interne. Ta console aura beaucoup Plus de fonctionnalité.
aghjk Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Ah ouais, en gros à part le glitch c'est fichu ? Bah je vais la vendre, ça me fera des sous, et je passerai sur PS3, plus simple à hack, et + de jeux mythiques, je suis super déçu pour les Halos Parce que le glitch, c'est gentil, mais une énorme perte de temps, surtout que c'est pour quelques jeux Et merci de ta réponse ! Modifié le 24 juin 2012 par aghjk
Enzo... Posté(e) le 24 juin 2012 Posté(e) le 24 juin 2012 Xkey tout passera tu peux le monter tout seul, et moins chere que le flash, en plus tu conserves le live. y a pas que le glitch !
aghjk Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Posté(e) le 24 juin 2012 Ca me cassait la tête de tout faire, car j'en ai déjà fait, mais le xkey a l'air pas mal, surtout 1000 fois plus simple, le démontage de la console se fait en 10min en prenant son temps, on branche, et on remonte. Je pense m'en acheter un, enfin faut que je cherche Par contre ça agit comment ? Je peux mon ISO, je grave et ça fonctionne comme avant ? Merci l'ami !
Enzo... Posté(e) le 24 juin 2012 Posté(e) le 24 juin 2012 Clair c'est sans prise de tete. il te faut un hdd en plus, connecté par usb sur le port xkey et sur ce hdd tu met toute tes isos les vielles comme les nouvelles, tu graves plus, tu patche plus rien, l'xkey lit directement ton iso s'occupe des maj et protection des jeux. pour résumé, tu ne fais rien à par jouer, l'xkey est l'équivalent de ton lecteur physique sauf qu'il lit directement une iso et pas un dvd ou dvd-r. Et tu pourras mettre a jour ta console, sans risque de foutre à la benne tes vieux jeux ils passeront toujours et toujours et sur le live
aghjk Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Posté(e) le 24 juin 2012 Ah oui je viens de regarder c'est mortel ! Bon j'ai pas encore 87€ à claquer lol, mais ça peut-être un bon investissement Je vais zieuter sur Ebay si je trouve ça, encore merci à toi mec !
acide0 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Tu trouveras pas de xkey sur eBay ça c est sur sinon l article va etre enlevé. Enzo tu me fais bien rire la dessu y a beau parler du xkey mais faut aussi parler des risques que l on encoure a acheter ce genre de bidule. Tu l a dis toi meme il ne fais que émuler et n est en aucun point un hack. Le jour ou ms décidera de le bloquer on s en reparlera je connais pas beaucoup de pro qui le propose aux clients pour les mêmes raison. Le prix d un installation glitch va te couter moin cher que ton xkey donc a toi de voir et si tu veux le live absolument tu lui fais poser une dual nand pour jouer avec tes originaux. Modifié le 25 juin 2012 par acide0
aghjk Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Ah ouais, je viens de fouiner un peu plus, le glitch est pas mal, et surtout moins de perte de temps, c'est ça le must Parce que la soudure ou autre, je m'en moque assez, c'est que c'est chiant de tout démonter et souder lol Bon, j'ai deux mois de vacances, on verra bien, je vais y réfléchir Merci à vous ! PS : je m'en fou royalement du live, j'y ai même jamais été une seule fois pour te dire, la seule chose qui m'intéresse c'est simplement de jouer à mes backups, sans abimer mes DVD tout simplement, ça parait ridicule, mais c'est comme ça, pour moi c'est ultra collector, mon jeu n'ira pas dans un lecteur hormis pour créer l'iso. PS 2 : je regarde ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ATION_IMAGE_ECC Je pense donc m'orienter vers le glitch, hors il dit que c'est utilisable avec une puce, tu me conseilles laquelle ? Avec un tuto ? Comme ça je vais comparer, surtout niveau tarif, car bon y'a même pas 10 soudures à faire, ça me va. Modifié le 25 juin 2012 par aghjk
Invité georges75 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Ah ouais, en gros à part le glitch c'est fichu ?Bah je vais la vendre, ça me fera des sous, et je passerai sur PS3, plus simple à hack, et + de jeux mythiques, je suis super déçu pour les Halos Parce que le glitch, c'est gentil, mais une énorme perte de temps, surtout que c'est pour quelques jeux Et merci de ta réponse ! certainement pas une perte de temps le glitch au contraire si tu sais ou veux apprendre a utiliser une glitch tu ne sera que comblé ( c'est sure au debut c'est confus j'ai du galerer mais si ont suit tout va ! ), quand au hack ps3 n'en n'esperes pas grand chose a part un true blue mais les patch sortent au compte goute donc oublie la ps3 la scene pour cette console ce fait lente tandis que le glitch c'est tres suivis et ça marche d'enfer !!!!! et ou prends un Xkey c'est tres simple comme dit Enzo pratique et economique et tres tres bon suivis , mais oublie le hack ps3 car tu va etre bien vite décus , un conseil achete une glitch tu aura toutes les fonctionalités ou met toi un Xkey PS: Bien sur aghjk avec une glitch tu va pas perdre ton temps bien au contraire tu va adorer et moi aussi tout comme toi je m'en fou royalement du live c'est un truc qui ne m'a jamais intéréssé ( beaucoup de tricheurs et puis le live j'en connais beaucoup qui n'y ont jamais été ) sinon ont s'en passe bien du live c'est pas la priorité ! je joue aux campagnes en solo et toi ce que tu recherches c'est jouer a tes jeux en solo sans habimer tes DVD donc vive le glitch ca sera sur ton disque dur et quand au Xkey bien sure c'est sympas mais ca vaux absolument pas le GLITCH , a faire un choix GLITCH oublie le flash et le Xkey Modifié le 25 juin 2012 par georges75
aghjk Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Posté(e) le 25 juin 2012 certainement pas une perte de temps le glitch au contraire si tu sais ou veux apprendre a utiliser une glitch tu ne sera que comblé ( c'est sure au debut c'est confus j'ai du galerer mais si ont suit tout va ! ), quand au hack ps3 n'en n'esperes pas grand chose a part un true blue mais les patch sortent au compte goute donc oublie la ps3 la scene pour cette console ce fait lente tandis que le glitch c'est tres suivis et ça marche d'enfer !!!!! et ou prends un Xkey c'est tres simple comme dit Enzo pratique et economique et tres tres bon suivis , mais oublie le hack ps3 car tu va etre bien vite décus , un conseil achete une glitch tu aura toutes les fonctionalités ou met toi un XkeyPS: Bien sur aghjk avec une glitch tu va pas perdre ton temps bien au contraire tu va adorer et moi aussi tout comme toi je m'en fou royalement du live c'est un truc qui ne m'a jamais intéréssé ( beaucoup de tricheurs et puis le live j'en connais beaucoup qui n'y ont jamais été ) sinon ont s'en passe bien du live c'est pas la priorité ! je joue aux campagnes en solo et toi ce que tu recherches c'est jouer a tes jeux en solo sans habimer tes DVD donc vive le glitch ca sera sur ton disque dur et quand au Xkey bien sure c'est sympas mais ca vaux absolument pas le GLITCH , a faire un choix GLITCH oublie le flash et le Xkey Oui j'ai vu ça, surtout les prix, 25€ le glitch ! Après la ps3 j'en avais une, j'avoue que j'en ai bien profité quand même Mais mon choix est fait ça sera un glitch ! Y'a qu'une chose que je n'ai pas compris, il y'a un ou plusieurs modules ? Parce que dans le lien que je viens de mettre au dessus, ça dit que c'est bon pour les autres puces, en gros je met mon glitch dedans et c'est bon ? Ou faut ensuite rajouter une puce ?
Invité georges75 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 aghjk sage décision que tu as prise pour le glitch tu verra tu ne pourra que etre charmé
doudou425 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) il te faut de quoi dumper ta nand ( usb spi ) et une puce glitch ... un tuto pour avoir une idée du boulot tuto dump flash et ecc voici un test d'une puce gltich et son installation (mais tu es pas obligé de prendre ce modele il y en a de tas ) : test glitch360key Modifié le 25 juin 2012 par doudou425
Enzo... Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Tu trouveras pas de xkey sur eBay ça c est sur sinon l article va etre enlevé. Enzo tu me fais bien rire la dessu y a beau parler du xkey mais faut aussi parler des risques que l on encoure a acheter ce genre de bidule. Tu l a dis toi meme il ne fais que émuler et n est en aucun point un hack. Le jour ou ms décidera de le bloquer on s en reparlera je connais pas beaucoup de pro qui le propose aux clients pour les mêmes raison. Le prix d un installation glitch va te couter moin cher que ton xkey donc a toi de voir et si tu veux le live absolument tu lui fais poser une dual nand pour jouer avec tes originaux. Je ne fais que proposer une alternative et non une méthode ultime. Et justement je donne toujours le pour et le contre. Le rgh il te faut un pro ou l’être toi même, un xkey est quasi "plug and play". si les pro ne propose pas de Xkey c'est simplement par ce que la pose du rgh c'est tout bénef vu que la puce vaut rien, le reste est "in the pocket", ce qu'ils ne peuvent pas faire avec un xkey etant donné qu'a lui seul il te coute à toi le pro 60€. (juste pour remettre les choses en place.) Les risque avec un Xkey comparé a attaquer la cm d'une xbox, trifouiller sa nand lol. MS ils se battent pour contrer le rgh, l'xkey c'est comme le flash ils n'ent on strictement rien à foutre et en plus d'un an, ils n'ont jamais essayé quoi que cela soit. le RGH est contré à chaque MAJ. Xkey n'est nullement un hack puisqu'il remplace le lecteur physique, il ne faut pas voir ceci comme une contrainte au contraire la console reste 100% d'origine, meme pas flashée garantie MS conservée. Puis que tu suis ce que je dis mon Acide Chéri tu sais aussi que je dis toujours qu'il en faut pour tout les gouts, les 2 ont leurs avantages, tu as proposé le rgh, j'ai proposé l'xkey, demain propose xkey a quelqu'un je proposerai le rgh, pour qu'il fasse son choix selon ses besoins et pas nos convictions à nous. Apres perso j'ai 2 Jtag à la maison, (mieux que du rgh entre nous) je ne m'en sers jamais, elles ont toujours besoin d'un truc, nouveaux dashlaunch, nouveau bidule, 30/45 minutes pour mettre un jeu sur le hdd, décompression et transfert, galerer pour trouver des maj de jeu etc... etc... tu n'arretes jamais et quand j'ai fini tout ça, je n'ai plus le temps de jouer. par contre celle qui tourne toujours c'est celle d'origine équipée d'un xkey, pourquoi ? simplement par ce que je n'ai rien a faire à part y jouer, l'xkey va plus vite que sortir un dvd de la boite pour le mettre dans la console. si j'ai besoin d'avoir une maj je la fais sans me poser aucune question, ma console est d'origine. Je conçois que certain aiment la bidouille, que le jeu c'est justement bricoler leur rgh, boot meilleur, dumper la nand à plus savoir quoi faire, la console toujours la gueule ouverte, adrénaline au MAJ dashboard etc... Moi pas, j'allume, je joue comme avec une console d'origine et des mecs comme moi il y en a des tonnes et c'est pour ça que je ne cesserai jamais de proposer l'xkey, si vous oubliez d'en parler.
Invité georges75 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) bien sure Enzo... aucuns soucis j'ai aussi le Xkey et suis satisfait , mais depuis que j'ai ma slim en RGH temps de boot tres rapides je me rends comptes que on galere pas du tout a faire ou a trouver les mises a jour , en faite il suffit de s'y interesser et ça roule quasiment tout seul et sans oublier les jeux XBLA et les emulateurs et installer un jeux pour moi n'est pas une perte de temps avec iso2god tu a la vraie taille de L'ISO tandis que le Xkey tu a la taille de l'image qui te bouffe un max de place le Glitch ou JTAG les jeux installés tu gagne de la place , le glitch est bien plus jouissif que un Xkey sur tous les points , mais perso en aucuns cas avec ma FAT en Xkey ne mettrais mes pieds sur le live car a tous moment une épée de damocles est prete a tomber de la part de MS et si ca ce trouve ca sera dans pas longtemps il faut ce mefier ont a rien a faire sur le live avec nos flash ou Xkey un jour ça risque de tomber severement , donc Xkey oui je dit c'est tres bien comme procédé mieux que le flash mais je la garde bien sure sauf ca reste limité , et tous mes potes qui avaient des Xkey sont passés en RGH a ce jour PS: j'ai 2 glitch slim 320 go super optimisées par un gars je peux assurer que peux etre le JTAG boot immediat mais sur mes 2 RGH j'en suis a moins de 10 seconde de temps de boot et c'est un pro qui m'a fait ça comme quoi quand c'est bien fait Modifié le 25 juin 2012 par georges75
Snake75 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Edit : En fait, rien. Modifié le 25 juin 2012 par Snake75
aghjk Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Toutes vos réponses sont superbes, elles m'aident beaucoup. Moi je suis plutôt le genre de mec qui aime bidouiller tout ce que j'ai, et me dire "moi j'ai réussi", c'est une fierté énorme. Donc comme dit, je m'en moque totalement du live, qu'il y soit ou non, j'y ai jamais été. Pour résumer, je pense mettre un glitch; je soude alors mon codeur sur le 1-2-3-4, je dump ma nand, et je retire de ma carte-mère, jusque là j'ai bon ? Une fois fait, je branche ma puce sur (le pc ou un truc du genre, j'ai pas encore vu de tuto pour ça, et j'y met ma nand modifiée. C'est un peu ce que j'ai compris, mais le truc qui me fait ch*er, c'est que j'aurai plus le menu de la 360 normal, enfin bon, si ce n'est que ça. Aussi, avez-vous une puce à me conseiller ? La moins chère surtout, comme ça si tout est OK, je commande ça et je m'en occupe. EDIT : si j'achète le programmateur + puce + l'autre pour dumper, ça me revient à environ 70€, j'avais pas fait attention, donc autant prendre un xkey, ça me facilite le boulot Modifié le 25 juin 2012 par aghjk
doudou425 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) La plupart des boutiques vendent leurs puces deja programees ou le font sur demande...ou tu peux te bricoler un cable pour pas cher Il te suffit d'un dumpeur spi , quoi que realisable avec un cable maison ( c long et pas specialement top mais pas cher) Pour la puce , on trouve celle de la team xecuter a moins de 20€ Modifié le 25 juin 2012 par doudou425
aghjk Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Posté(e) le 25 juin 2012 La plupart des boutiques vendent leurs puces deja programees ou le font sur demande...Il te suffit d'un dumpeur spi , quoi que realisable avec un cable maison ( c long et pas specialement top mais pas cher) Pour la puce , on trouve celle de la team xecuter a moins de 20€ D'accord, donc on va dire, 40€ maximum. Je vais voir avec Xecuter dans ce cas, je vais chercher ça, et me renseigner si ils peuvent programmer la puce, et si oui, je vais me faire plaisir
aghjk Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) J'ai passé toute ma journée et soirée sur tout ça, pour comprendre le fonctionnement, c'est bon je suis OPE, il me reste plus qu'un dernier détail, et je commande tout le tralala. Donc une fois ma nand récupérée, il y'a des vendeurs qui programment les puces, c'est à dire lorsque je passe ma commande, je dois envoyer ma nand et ils le font ? Parce que je vois franchement pas comment ils peuvent programmer sans nand. Ensuite chaque puce est fournit avec une notice de montage je présume. Et enfin, quand tout est fini, le dashboard reste le xell ? Pas de possibilité de remettre cleui d'origine qui est trop beau ? J'avoue ne pas m'être penché du tout là dessus. Et surtout si quelqu'un peut me conseiller une puce, avec laquelle le vendeur peut programmer, parce que y'a trop de modèles différents faut avouer, là je demande + un avis perso, une puce que quelqu'un a déjà commandé, et fait programmer. Modifié le 25 juin 2012 par aghjk
Enzo... Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Non, non le xell n'est pas ton dash il indique seulement les infos comme clé cpu, dvd etc... une fois fini tu va booter sur un dash alternatif FSD2, tu peux lui mettre un skin metro, pour qu'il ressemble au dash officiel, et tu auras aussi le dash officiel metro. tu boot sur celui que tu veux. pour la puce, on a 2 fabriquant sur le forum gx Soulheaven et seb117, soulheaven sur il te programme la puce, envoi lui un mp. seb117 je pense que pareil. si tu choisis un puce TX tu vas te faire fucker direct avec ta nand
aghjk Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 Non, non le xell n'est pas ton dash il indique seulement les infos comme clé cpu, dvd etc... une fois fini tu va booter sur un dash alternatif FSD2, tu peux lui mettre un skin metro, pour qu'il ressemble au dash officiel, et tu auras aussi le dash officiel metro. tu boot sur celui que tu veux.pour la puce, on a 2 fabriquant sur le forum gx Soulheaven et seb117, soulheaven sur il te programme la puce, envoi lui un mp. seb117 je pense que pareil. si tu choisis un puce TX tu vas te faire fucker direct avec ta nand Ok merci bien, je vais les contacter pour avoir un ordre de prix, merci à tout le monde de m'aider c'est super cool !
Messages recommandés