Messages recommandés

Posté(e)

salut tekalix

pour ton soucis au niveau du Hdd , tu a pas de masse qui est prise sur le port du Hdd ??

j'ai déjà eu un soucis car j'avais pris la masse sur le connecteur du Hdd .

pour ce qui est de tes badblocks , tu a tenter de refaire un nand Original avec JRunner ?? cela pourrait viré le potentiel de tes BadBlock si tu crois ton problème viens de la .

tente cela et redonne nous des nouvelles ;)

@+

Posté(e)

salut thebobinc,

merci pour la réponse

non la masse a été prise sur le port vidéo comme a mon habitude,

écoute suis un gros noob car j'ai essayer de me refaire une nand clean avec jrunner 3 leds rouge . . .

quelqu'un pourrai m'expliquer la manipulation a faire ?

ou alors voici ma clé cpu CB7CF35DE6105598A822FD705A34F3F5 et mes deux dumps.

merci

Posté(e)

bon je viens de t'envoyer une nand retail 14719 avec tes info par PM , dit nous si tu peux booter sans problème avec ;)

Posté(e)

salut bugess,

dans les trois hdd tester celui qui lui est destiner est justement le seul d'origine ;) mais normalement je l'ai déjà reformater avec cette même console

je vais la remettre d'origine et reformater par sécurité histoire de voir si il a un changement

ps: suis a l'instant même sur la slim frankeistein, je te tiens au jus :)

merci thebobinc je test ça le plus vite possible 1 heure + ou -

Posté(e) (modifié)

thebobinc voila j'ai flasher avec jrunner la nand que tu ma envoyer 1 led rouge en bas a droite "console coucher" code erreur 1013 c’était bien une nand d'origine ?

au cas ou pour information pendant le flash j'ai toujours eux ces deux BB :(

Modifié par tekalix
Posté(e)

oui bien une nand d'origine , j'ai suivi le pdf de JRunner pour te la faire , sa semble vraiment être ta nand physiquement qui a ces badblock , mais je crois pas que ton problème de freeze avec hdd viens de tes badblock ,

Posté(e) (modifié)

oui je vois ce que tu veux dire, le top serai une puce style dual nand je testerai d'y mettre ta nand retail sans BB et voir la différence . . . mais bon j'ai pas ça sous la main

bon bon bien on attend acide0 :) je continue a regarder sur google pour me donner des idées mais pas facile

merci du soutiens thebobinc

me revoilà une fois la console d'origine j'ai formater un hdd 60 go officiel et une clé usb 8 go non officiel depuis la console, flash du xell, boot sur le xell "sans hdd ni clé usb", flash via raw flash de la nand hacker, debrancher 30 sec

boot 1 clé usb 8 go connecter : 3 leds rouge au bout de 30 sec

boot 2 sans hdd et clé usb : boot sur le dash "ms"

boot 3 avec hdd 60 go : 3 leds rouge au bout de 30 sec

boot 4 sans hdd et clé usb : 3 leds rouge au bout de 30 sec

boot 5/6/7/8/9/10 sans hdd et clé usb : si boot sous les 30 secondes pas 3 leds rouges, si au dessous des 30 sec 3 leds rouges . . .

ces ma première nand hacker créer avec jrunner, je vais refaire le même test avec une nand faite avec rogero j'aurai pas le même résultat . . . a dans 30 min + ou - :)

Modifié par tekalix
Posté(e)

test avec une nand hacker créer par rogero,

boot1/2/3/4/5/7/8/9/10 clé usb 8 go connecter : boot sur le dash "ms" sans problème

boot 6 clé usb 8 go connecter : boot sur le logo puis écran noir led centrale du panel qui clignote comme si je n'aurai plus de lecteur, retirer l'alim 30 sec sinon la puce ne synchronise plus led verte éteinte.

boot 1/2/3/4/8/9/10 hdd 60 go connecter : boot sur le dash "ms" sans problème

boot 5 hdd 60 go connecter : après 5 min la led verte sur la puce ces éteinte sans aucun boot

boot 6/7 hdd 60 go connecter : boot sur le logo puis écran noir led centrale du panel qui clignote comme si je n'aurai plus de lecteur, retirer l'alim 30 sec sinon la puce ne synchronise plus led verte éteinte.

franchement la mémèrde cette rgh 2, je comprend plus rien . . . je comprend même pas comment vous arrivez a me comprendre :marteau:

merci les gueux

Posté(e)

hehehe bienvenue dans le monde des Falcon V2 Casse-Couille , je sais que Zack avais réussis a optimiser le tout au début du RGH 2 pour sa puce en mettant le Voltage a 1.4 volt si je me rappel bien , tu pourrais lui demander par MP , moi de mon cote pour ma Falcon V2 mon problème semble être autour de mon fils Jaune , mais j'ai beau le passer n'importe ou sa ne règle pas son problème , alors que toi tu réussis tout de même a avoir des boot ( se que j'arrivais pas a avoir )

tu peux tenter de voir si tu raccourci/déplacer le Fils bleu CPU_Reset si cela règle pas le problème également

sinon je n'ai plus d'idée dsl

Posté(e)

ne cherche plus mon ami !!!!!!

rgh2 et coolrunner = grosse prise de tête , j'en ai fait aussi les frais ! suivant la console sa boote bien ou mal ou trés aléatoire .

x360glitchip me parrait une superbe alternative comme on en avais discuter ! la sa devrais booter nickel aprés optimisation !

Posté(e)

J ai fais ma première falcon en rgh2 ce que j ai fais c est le fil du cpu reset de 35 cm et montage 3.3k en série avec condo 470pf. Je n ai pas mis la 10ohms sinon pas de boot et elle boot 3/5 en moin de 20 seconde. C est le seul montage qui a fonctionner pour moi aussitôt que la 10ohms était en place pas de boot.

Posté(e)

thebobinc je veux pas faire parti de ce monde la l00l

je vais faire des tests comme tu dis dès que j'ai un peu plus de temps style changement de fils,passage,résistance/condos . . .

pas soucis tu m'aura bien aider l'ami ;)

salut lestat92511,

rgh2 et coolrunner = grosse prise de tête , j'en ai fait aussi les frais ! suivant la console sa boote bien ou mal ou trés aléatoire .

et oui on a bien parler de cette saleté rgh2 mais bon la passion est la, je vais pas lâcher l'affaire ;) la console boot pas le soucis . . . ces le support de stockage :(

par contre je dis pas x360glitchip 2.1 et x360dna son mes prochains joujou :)

je vais essayer ce que tu me dis la acide0 malgré quel boot tu me surprend a chaque fois mdr.

si malgré ça toujours le même problème . . . je repars de zéro avec la meilleur optimisation que j'aurai trouver pour le CPU_Reset,

et si la encore j'ai le même problème je monte un x360dna je refais un freeboot sans BB je flash . . .

et la si toujours le même problème . . . elle restera d'origine :) mais bon ça m’étonnerai :)

Posté(e) (modifié)
ne cherche plus mon ami !!!!!!

x360glitchip me parrait une superbe alternative comme on en avais discuter ! la sa devrais booter nickel aprés optimisation !

Ouai bha toi tu sorts

Ici je n'utilise que des CR rev.C en RGH2 et j'obtiens jamais de boot en dessus de 45s ( y compris sur Falcon ), l'astuce ? simple utiliser uniquement le falcon.xsvf ( oui oui sur Jasper aussi ) et mettre le fil de 50cm du montage slim ( fil qu'il faut router en passant DEVANS les rad et en fesant un coil autour du southbridge )

PAS de résistance à rajouter ( à par celle de 10ohms de base )

PAS de condo à rajouter

ps : bon ok pour trouver l'astuce j'ai mis du temp mais ça fonctionne à tous les coups !

ps2 : je suis pas tout seul d'ailleur sur les forum de la TX plusieurs personne utilisent cette astuce ^^

Modifié par KaISeR SoZEi
Posté(e)

salut,

merci pour l'astuce ;)

quand tu dis prendre le falcon.xsvf tu parle de celui rgh1 . . .

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'astuce KaISeR SoZEi

Une photo du montage me serais bien utile pour le CPU RST

Car j'ai une Jasper 512 RGH2 avec CoolRunner rev C aucune modif et les boot sont aléatoire entre 1 min et 2 min

Merci.