Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 Bonjour tout le monde, J'ai un ti souçis avec le fichier " gta.img " ou il faut insérer les nouveaux véhicules " .dff " et " .txd " car dans le prog " Img tool " il n'y a ke la commande -> replace , et donc il faut remplacer koi par koi , car kan on ouvre le fichier " gta.img " il a une bonne centaine de fichiers " dff " et " txd ". Merci de répondre a ma kestion , ou d'expliker chake étape à faire de A à Z avec le prog et tout. THX d'avance les Pros
AVBoX Posté(e) le 9 juin 2004 Posté(e) le 9 juin 2004 Slt Je c'est pas si ta vu mais y'a un post juste au dessus qui explique tout. @+
Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 9 juin 2004 Posté(e) le 9 juin 2004 Ok chui pas aveugle , mais je n'ai pas vu les noms exacts de fichiers à remplacer
dem Posté(e) le 9 juin 2004 Posté(e) le 9 juin 2004 deja il ne faut pas "remplacer"(replace) mais "supprimer"(delete) puis "ajouter"(add) car pour pouvoir remplacer, ton fichier doit avoir exactement la meme taile puis quand tu as finis, tu fais "recompiler"(rebuild archive, de memoire) quand au noms des vehicules tu fais comme tu veux ! c est toi qui choisit quelle voiture tu vas modifer, tu es tres libre la dessus mais bon remplace une petit voiture par une autre petite, un camion par un camion etc juste pour rester logique, mais tu fais ce que tu veux, c est ca qui est cool apres fo vien sur aussi remplacer une voiture que tu vois dans le jeu de temps en temps ou souvent car ca sert a rien de remplacer une voiture que tu vois une fois toutes les 20 parties pour connaitre quelques noms de voitures, c est simple tu joues, tu rentres dans une voiture, et tu notes le nom affiche en bas de l ecran de jeu tu fais cela pour toutes les voitures que tu souhaites remplacer puis tu cherches les fichiers .dff et .txd qui s appellent comme ta voiture et tu fais ta manip
Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 9 juin 2004 Posté(e) le 9 juin 2004 Je te remerci grandement Dem , au moin kelk1 avec une vrai explication à mon Pb!! Merci de ton aide
Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 kan tu di " voiture à modifier " , à part effacer pour mettre de nouveaus fichiers txd et dff je ne vois pas de modif , ou alors j'ai manké une étape ?
dem Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 kan tu di " voiture à modifier " , à part effacer pour mettre de nouveaus fichierstxd et dff je ne vois pas de modif , ou alors j'ai manké une étape ? lut, euh... tu poses la question a moi ou a DaFtBoX-GaMeR ??? :-/ si c est a moi je confiirme le txd et le dff te permettent cependant que de modifier le grapphisme a savoir la forme en 3D du vehicule et sa texture apres pour modifier notamment le modele de conduite de ta voiture, faut modifier d autres fichiers avec un bloc note, mais ca, c est explique en genral dans chaque fichier readme.txt fournit avec les nouveaux vehicules telecharger et sur pc comme sur xbox c est la meme manip ;-)
Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 10 juin 2004 Posté(e) le 10 juin 2004 (modifié) Salut Dem, J'ai fait tous ce ki fallait , et ça plante au 3/4 du chargement du jeu !! Je m'explique: - Je transfert mes fichiers "gta.img" et "gta.dir" dans un meme répertoire sur mon PC via Flash FXP . - J'ouvre le prog " Img tool " , et prend le fichier " gta.img " et de là j'ai une liste de pleins de fichiers. - J'efface les noms de voitures (ke j'ai noté après avoir joué une petite demie-heure au jeu comme tu m'as conseillé) et donc je met les nouvelles caisses ke j'ai dans un pack. - Je fais " rebuld archive " et "close" (en espérant ke ça sauvegarde à chak fois j'en suis jamais sur) - Ensuite donc je retransfert mon nouveau fichier " gta.img " et "gta.dir " ainsi ke les fichiers " handling.cfg " , " default.dat " et " default.ide " dans le fichier " DATA " du jeu . - Je transfert aussi les fichiers " vehicles.col " et " nowheel.DFF " dans les répertoires " coll " et " generic ". - Et pour finir j'efface bien le fichier " GTA_VC.CAP.Final " avant de lencer le jeu sur ma console. ET LA ---> BLOKAGE AU BOUT DES 3/4 DU CHARGEMENT DU JEU Chui dègue mais bon faut kej'y arrive bordel !!!! Modifié le 10 juin 2004 par DaFtBoX-GaMeR
Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Personne pour répondre ? Vous avez fait comment vous ?
Invité boombakla Posté(e) le 11 juin 2004 Posté(e) le 11 juin 2004 Assures toi d'avoir bien effacé tous les fichiers 1 par 1 car si tu selectionnes les 2(txd+dff) ça n'en efface qu'un=>celui sur lequel tu as cliqué... Moi aussi j'avais des problèmes au chargement, je ne touche pas au fichiers vehicles et nowheel et ça fonctionne. Par ailleurs quelqu'un saurait-il comment augmenter la taille des pneus dans le jeu (sans le code) à partir des fichiers?
Invité DaFtBoX-GaMeR Posté(e) le 12 juin 2004 Posté(e) le 12 juin 2004 (modifié) OK c'est bon j'y suis enfin arrivé , 406 en taxi , ferrari , porshe , bagnole de tunning ... tout y est OUFF il était temp !!! Kelk1 a réussi a foutre des néons sous les voitures ???? Par contre , Je crois ke le fichier GTA.IMG à une limite en taille je l'ai gonflé a bloke maintenant à 303 mb et ça plante lol. Modifié le 13 juin 2004 par DaFtBoX-GaMeR
Messages recommandés