Pidum Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour. Je cherche à récupérer la clé DVD d'un lecteur mort, je dois donc passer par la NAND. Je n'ai pas trouvé de tuto pour ça, toutes mes excuses si il en existe effectivement un. Je vais me fabriquer d'ici peu (quelques jours) un usb nandpro dont le tutoriel est proposé ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227917 Après avoir dumpé la nand, nous obtenons un fichier nand.bin. Que faire après de ce fichier? Comment en extraire la clé DVD? Merci
killler Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 lut http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...LES_JTAG_GLITCH
Pidum Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 (modifié) J'avais déjà bien regardé ce tuto, d'où mon besoin de poster ici Quand on parle de flasher la nand, on parle bien d'écrire une nouvelle nand dans la console, non? (Si c'est non ça changerait tout^^) Ce que je voudrais, c'est simplement savoir quel fichier récupérer pour flasher avec jungleflasher, comme un simple flash quoi. Le seul truc qui changerait serait le moyen de dumper la clé DVD. Ou alors ça serait l'opération complètement inverse: récupérer la nand de la console "donnant" le lecteur au lieu de chopper celle "recevant", et flasher la nand sur cette dernière. Confirmation? Excusez moi de ne rien comprendre, il est possible que ça soit juste un souci de vocabulaire (avec un peu de chance) Merci en tout cas Killler ! Modifié le 13 juin 2012 par Pidum
bugess Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 tu n'as pas lu ou pas compris la methode du glitch il te faut un module usb pour lire et flasher la nand et une puce glitch pour lancer un mode non signé Xell qui lui permet de recuperer la clé cpu de la cm , clé qui permet de decrypter le contenu de la nand et extraire la clé dvd puis il te faudra flasher le lecteur avec un ck3 ou autre module de flash lecteur apres , une fois que tu as la clé cpu , tu peux egalement modifier , remplacer , simplifier la clé dvd , en patchant le fichier nand mais c'est une autre manip
killler Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 si tu est en dash 7371 jtag si t au dela glich
Pidum Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 Merci pour ces réponses ! Je n'avais pas bien compris l'ordre des tutos. Pour le coup de la puce Glitch, il faut que je l'achète ou c'est possible de la fabriquer? @killler: Est-il possible de connaitre son dash sans que la console de démarre? Là encore j'ai eu beau chercher, google ne m'a pas été d'une grande aide. Je sais pas ce que met à jour le jeu fifa, mais c'est le dernier jeu qui a mit la console à jour. Merci encore
Pidum Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 J'ai bien précisé "sans que la console ne démarre"
killler Posté(e) le 13 juin 2012 Posté(e) le 13 juin 2012 (modifié) J'ai bien précisé "sans que la console ne démarre" non tu ne peut pas savoir detoutes facon pour recup la cle dvd c jtag ou glich selon la console et le dash en place et pour ca il faut que la console boot sinon c mort c un press papier car si tu a boouter fifa 10 11 12 c mort pour le jtag du moin pour 11 12 c sur que c mort donc glich et detoutes facon pour dumper la nand il faut que la console soit brancher au courent sans etre alumer sinon pas de nand visible Modifié le 13 juin 2012 par killler
Pidum Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Posté(e) le 13 juin 2012 (modifié) Ok donc go glitch. Merci ! Pour le coup de la puce glitch, ont ne peut pas la fabriquer, il faut obligatoirement l'acheter (genre celle du tuto) ? Admettons qu'il faille l'acheter, si j'ai un nandpro pour dumper la nand, que faut-il que je prenne dans les options (je pense notamment à programmation ou même accessoire): http://seb117.fr/oshop/modification-flash-...at-et-slim.html Merci Modifié le 13 juin 2012 par Pidum
acide0 Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Il faut que la puce glitch soit programmer pour ton type de cm donc soit tu prends préprogrammé ou un cable Jtag lpt. Tu confonds certaines chose nandpro n est pas l outil pour dumper ta nand mais plutôt le logiciel pour la dumper. L outil est un spi/USB de divers team. A la base la puce glitch est fabriqué a partir d un board cpld mais bon vu le prix et les performances des puces sur le marché aujourd hui. Il faut pas s en passé c a vaut la peine. Pour savoir ta version de dash sans démarrer la console tu peux dumper ta nand et regarder celle-ci avec flash tools ou un autre programme de nands. Au juste tu sais bie. Que une Xbox peut démarrer sans problème meme avec u. Leçteur manquant.
Pidum Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Posté(e) le 14 juin 2012 Il faut que la puce glitch soit programmer pour ton type de cm donc soit tu prends préprogrammé ou un cable Jtag lpt. Au juste tu sais bie. Que une Xbox peut démarrer sans problème meme avec u. Leçteur manquant. Ah non j'ignorais. De ce que je me souvenais l'écran restait noir, mais je peux me tromper (surement même) Donc si je vous suis bien, il me faudrait une puce par type de console à flasher? (Falcon Jasper Trinity et Zephyr). Quoi qu'il vaut peut etre mieux acheter le glitch360Prog pour du hack glitch de masse... Ok ok bah merci de vos réponses, je m'en vais faire chauffer la cb x)
acide0 Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 Si ta console te fait un ecran noir sans lecteur c'est quel a un rod donc vérifie le tout avant d'acheter.
killler Posté(e) le 14 juin 2012 Posté(e) le 14 juin 2012 un rod cacher 0020 ce qui fait ce que tu a ecrie pas dimage mais tu peut avoir le son meme sans voir le rod sur le rrod
Pidum Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Posté(e) le 14 juin 2012 C'est juste une console dont le lecteur est mort. Donc je pourrai voir le dash. Je vous tiens au jus. Merci
Pidum Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Posté(e) le 16 juin 2012 (modifié) Comme je le disais, je n'ai aucune image. J'ai le centre du rrod qui clignote vert, plutot rapidement, et pas d'image. Mais je suis sur que la console a été mise a jour avec fifa, donc glitch. Mais si elle demarre pas là, démarrera t-elle sur la puce glitch? Merci up: J'ai enlevé le lecteur et elle boot. Sauf que: Lecture impossible de la mise a jour à partir du disque. Réinsérez le disque pour continuer la mise à jour blah blah... Comment accéder au menu et voir le dash? Merci up2: Et impossible de faire la maj avec une clé usb Modifié le 16 juin 2012 par Pidum
killler Posté(e) le 16 juin 2012 Posté(e) le 16 juin 2012 sans image = pas de cle cpu = pas de hack glich regarde tuto pour la reparration du rod 0102 et 0020 et la console repartira
acide0 Posté(e) le 16 juin 2012 Posté(e) le 16 juin 2012 Ça doit passer via USB c est que tu n as pas le bon update sur ta clef et il faut bien sur que ton lecteur soit quand meme branché.
Pidum Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Posté(e) le 17 juin 2012 sans image = pas de cle cpu = pas de hack glichregarde tuto pour la reparration du rod 0102 et 0020 et la console repartira C'est quand le lecteur est branché que je n'ai pas d'image, ça n'a pas a voir avec les pads thermiques. @acide0: J'ai tenté de faire une maj par clé usb, mais ça ne marche pas. Soit pas la bonne update comme tu dis, soit tout simplement le lecteur n'était pas branché. Se pose un dilemne: je ne peux pas maj sans le lecteur, mais je ne peux pas booter quand le lecteur est branché, pas d'image et led verte centrale qui clignote
killler Posté(e) le 17 juin 2012 Posté(e) le 17 juin 2012 (modifié) demarre sans lecteur vas dans systeme puis info console tu vera a droite la version du dash en place dash 12611la sur la droite dash 12611 la quand tu rentre dans info la dash 14686 a titre d'exemple Modifié le 17 juin 2012 par killler
Pidum Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Posté(e) le 17 juin 2012 Le souci n'est pas là. Je suis bloqué sur l'écran de MAJ, et je n'arrive pas à faire cette dernière. Je me répète: "dilemne: je ne peux pas maj sans le lecteur, mais je ne peux pas booter quand le lecteur est branché, pas d'image et led verte centrale qui clignote"
acide0 Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Fait juste prendre un autre lecteur sans la bonne clef pour faire passer la maj par la suite un beau petit glitch dessu.
Pidum Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Posté(e) le 18 juin 2012 Aaah ouf pour une fois qu'il y a une issue facile Je vais tâcher de trouver un autre lecteur, car j'ai bien une autre console chez moi, mais le lecteur est mort aussi x) Pour la maj, j'utilise UpdateSPY, ça me donnera un bon fichier, hein? Je prends la dernière maj en date sans me poser de question? Merci beaucoup !
acide0 Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Non c est ce que l on te disait il te faut la meme maj que la console a démarrée, il te faudrat donc faire le tour a partir de la 13146. Oublie pas qu il te faut un lecteur de meme type que toi. Modifié le 18 juin 2012 par acide0
Pidum Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Posté(e) le 19 juin 2012 Normalement les 2 sont des lite-on, mais merci de l'avoir précisé ! Et merci de la précision pour la maj. Une fois la bonne mise a jour trouvée, je me fais pas ch*er à mettre à jour jusqu'à la dernière, si? Remarque ça éviterai de flasher dès qu'un autre jeu maj... Que fais-je? Merci en tout cas
Messages recommandés