chris.tophe Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Bonsoir a tous Je rencontre un serieux problème, en fait, c'est ma faute, j'ai merdé et j’espère que quelqu'un pourra m'aider a sauver la console.J'ai pourtant bien l'habitude et quelques consoles glitchées derrière moi. J'ai une Jasper 256 qui est en 14719, le CB en 6753 donc a glitcher en RGH2 J'ai merdé en dumpant la Nand, je me suis contenté de regarder la puce et comme c'était une Hynix, je me suis dit c'est une 16mo J'ai 2 dumps identiques de 16mo, j'ai pu créer l'ECC, l'injecter et booter sur Xell. Quand XeBuild-Gui m'as indiqué impossible de créer la nand freeboot, j'ai tout revérifié et me suis rendu compte de mon erreur. J'ai donc redumpé la nand complète de 256mo, mais quand je la crée en freeboot et l'injecte, je n'ai qu'un ecran noir (le glitch est Ok, le Reset de la Glitchip arrete correctement) Je n'ai pas de nand clean 256Mo en CB6753 pour tenter d'en recréer une et j'avoue que je suis un peu a bout de solutions. Modifié le 6 juin 2012 par chris.tophe
ludo1421 Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 J espere ne pas dire de connerie , mais il te suffit de recup une nand jasper 256 avec le même cb (google ton ami) Bien sur tu a bien a dispo ta clef cpu ??? Si c est le cas tu reinjecte tout cela dans ta nand tu vérifie que ta console boot nickel et ensuite tu te fait un glitch tout simplement. Attend qu' un autre membre confirme mes dires , mais je pense que cela et faisaible avec cette methode . Bien sur si tu as ta clef
chris.tophe Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Merci ludo, j'aimerai que tu ai raison! J'ai bien sur la clé CPU, la console boot bien sur le Xell. Ca fait 1h que je cherche une Nand Jasper 256 avec CB6753 mais rien trouvé pour l'instant. Modifié le 6 juin 2012 par chris.tophe
benkenoby Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Salut, utilise nandpro tu met tes deux nand dans ton dossier nandpro bien sur tu fais nandpro tanand256.bin: +w16 tondumpdoriginede16.bin et voila ta nand est reconstruite tu na plus qu'a creer ta nand freeboot et flash les 64 premiers mo Modifié le 6 juin 2012 par benkenoby
ludo1421 Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 Regarde sur le forum de logic y a ce qu il faut .
chris.tophe Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Posté(e) le 6 juin 2012 Je sens que ca va le faire, vous me redonnez espoir. J'essaie demain et je vous tiens au courant. merci a tout les deux.
bugess Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut,utilise nandpro tu met tes deux nand dans ton dossier nandpro bien sur tu fais nandpro tanand256.bin: +w16 tondumpdoriginede16.bin et voila ta nand est reconstruite tu na plus qu'a creer ta nand freeboot et flash les 64 premiers mo avec un peu de chance tu retrouves ta nand puisque tu prends le dump de la nand 256( corrompu) et tu y injectes le dump de ta nand de 16 , tu dois te retrouvé avec ta nand reconstruite la seconde solution fonctionne aussi , a condition d'avoir une nand compatible de 256 , avec sa clé cpu , puisque il faudra la patcher avec ta clé cpu et la valeur ldv de la nand origine
acide0 Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 La premiere soluce donné par ben devrait fonctionner sans problème. C est l équivalent a la première technique de dump via xellous avec les jtags. On dumpait les 2 premiers mo via un spi et on installait xellous. Par la suite on fesait un dump complet via xellous et a l aide de nandpro on incorporait les 2 premiers mo precedament dumpés.
chris.tophe Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 Voila, j'ai fait la manip conseillée par Ben et c'est reparti Il est vraiment bien ce Nandpro quand on sait tout utiliser. Encore merci à vous tous
Messages recommandés