karakzho Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Alors je commence le soucis. Je viens de récupérer une xbox 360 Elite avec un Liteon 74850C et le soucis, comme bien des problèmes que j'ai pu lire ici est que ce lecteur n'est plus reconnu par la Xbox. Le lecteur ne s'ouvre plus, ne lit rien, bien que au démarrage de la xbox, le moteur du lecteur fonctionne. Je précise que cette xbox n'a jamais été flashé et donc qu'aucune clé n'a été récupéré. Je me demande, si il n'y a pas eu une surtension au niveau du PCB du lecteur. Le chipset chauffe énormément, c'est pourquoi je voulais connaitre un peu prés les valeurs des résistances r207, r204 et r203 en vu d'un remplacement, si celle-ci sont effectivement mortes. Sinon au niveau du PCB, aucune marque de "cramé" n'est présente. Voilà, merci tout le monde . Modifié le 7 juin 2012 par karakzho
the-green Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 La led centrale de la console, est-elle stable ou elle clignote sans arrêt ? si t'entends le moteur tourner, ton lecteur a toujours des signes de vie quant à la non ouverture du tiroir, c'ets un problème fréquent, il y a des astuces pour le régler (cherche un peu sur le net) mais sinon la solution la plus simple serait de laisser toujours un disque dans le lecteur, ainsi il va s'ouvrir sans problèmes !!! décris nous encore plus ce que donne le lecteur en tentant de lire un jeu original xbox 360, on pourra te guider après un peu !! Voilà, sur ce passage, bienvenue aux forums gueux
karakzho Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Merci beaucoup de ta réponse. Enfaite, oui, quand je demande à la Xbox d'ouvrir le tiroir, elle clignote normalement et est stable quand je ne fais rien. Le soucis est que quand je met un DVD (film ou autre) elle ne lit rien du tout. La seule chose que le lecteur fait, c'est au démarrage de la xbox où le lecteur tourne 10 secondes et s’arrête. Concrètement le lecteur est bien alimenté (en vu du chipset qui chauffe anormalement et tu démarrage des moteurs) mais rien aucun disques n'est reconnu. Quand tu parle de réglage, tu parle du réglage de la lentille notamment? Concernant la courroie du tiroir, elleest bonne et le moteur ne tourne pas quand je demande l'ouverture ou fermeture du lecteur. Thanks Modifié le 5 juin 2012 par karakzho
the-green Posté(e) le 5 juin 2012 Posté(e) le 5 juin 2012 oui je parle de la re-calibration de la lentille en réduisant la POTAR DVD à une valeur de 4 KO par ex si tu as un multimètre !! Par défaut la valeur de défaut est entre 4.6 et 5.6 KO, suffit de la réduire petit à petit et d'essayer à chaque fois donc dites moi, tu as l'erreur lire DVD avec les disques ou ouvrir le lecteur ? quand le lecteur ne tente même pas de lire les disques, souvent la lentille est HS, il faut la remplacer ou remplacer carrément le lecteur par un autre liteon FAT
karakzho Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour, Alors, j'ai testé le potard dvd et je l'ai mis sur 4.02 KOhms. Du coté de la Xbox, toujours la même chose, incapacité de lire le dvd, la Xbox fait ouverture du lecteur, puis lecteur et c'est tout.Mais à cette étape, pas de vie du lecteur en soit. Je ne pense pas que ce soit la lentille qui ne marche étant donné que le lecteur ne penne même pas, il ne réagis qu'au démarrage. Le soucis maintenant, c'est si le lecteur est bien mort, pour le changer, c'est d'autant plus la galère vu qu'il n'y a pas de clé dvd d'extrait.
bugess Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 cela ne veux pas dire que tu ne peux extriare la clé dvd , tu peux avoir uniquement un probleme avec la partie lecture , lentille ou CI pilote , si tu as un autre lecteur , remplace juste le pcb histoire de verifier , la fonction lecture
the-green Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 pourquoi le lecteur est mort ?? est-il détectable sur jungle flasher ou non ?? s'il est toujours détectable essaye de le dumper avec la fonction phat key de JF
karakzho Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Alors, j'ai testé le lecteur avec un PCB de pc fixe histoire de, et là toute les fonctions du lecteurs fonctionnent, la lentille s'amuse a bouger, à s'allumer et à lire, alors qu'avec le pcb d'origine, rien ne bouge et la lentille ne s'allume même pas. Donc conclusion, le pcb à pris un pète. Sinon pas de lectures du lecteur dans le bios et JF. A mon avis, une solution pour extraire la clé c'est de lire directement l'EEPROM mais là j'ai qu'un arduino et je sais pas trop si ca va le faire avec. Pour résumé, ça sent pas bon EDIT: Le lecteur à l'air mort oui (en tout cas le pcb) la raison, j'en ai aucune idée.Il n'a jamais été touché, il a juste commencé par ne plus rien lire, avec l'usure peut-être, le chipset à chauffé et plus rien ... Modifié le 6 juin 2012 par karakzho
the-green Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 la LED centrale, est ce qu'elle clignote sans arrêt avec le lecteur connecté ? si oui il te reste toujours la solution hack reset glitch
karakzho Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 Effectivement, la led clignote sans arrêt. donc ca va être achat de la puce glitch et du programmeur . Merci encore pour vos aides.
Messages recommandés