Eterion Posté(e) le 30 mai 2012 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonsoir à tous ! Je viens vers vous afin de demander renseignements. Voilà j'ai commandé un True Blue sur PM, seulement actuellement je suis sur custom firmware Rebug 3.55.6 j'aimerai conserver ce CFW car je le trouve très bien et surtout pour l'option "Fake Save Data Owner" qui m'est très utile. J'aimerai donc mettre le CFW Rebug 3.55.2 Edition True Blue est ce que cela fonctionnera bien, sachant qu'apparament c'est le CORE-OS du FW True blue, donc je pense pas qu'il y est de soucis pour la mise à jour du dongle ? Merci, j'attends vos avis.
the-green Posté(e) le 30 mai 2012 Posté(e) le 30 mai 2012 Bienvenue au forum Le problème est que les nouveaux firmwares du TrueBlue nécessitent le CFW TB V2 !! et il n'existe pas de version officielle du CFW Rebug destinée au TrueBlue ! Cependant, il existe une version non officielle du CFW Rebug 3.55.2 avec le core OS du CFW TB V2 !! tu le trouve sur le net avec google ou directement sur ps3hax. Je ne l'ai pas essayé mais les retours étaient positifs la dessus, donc à toi de voir
Eterion Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Posté(e) le 30 mai 2012 (modifié) ah d'accord merci, il y est sur le site officiel de la team rebug ? car c'est là que je l'ai téléchargé mais je sais pas si il est V2^^ jai trouvé ça: Rebug TBV2 (en plus j'ai pas trouvé le lien pour le télécharger) c'est celui-ci ? j'ai l'impression qu'il disent que cette version n'a pas été faite par rebug team et que sa brick les consoles non ?? Merci. Quelqu'un aurait il des retour sur l'utilisation du True blue 2.7 sur CFW rebug edition true blue V2 ??? Merci. Modifié le 31 mai 2012 par Eterion
the-green Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 yes, la team rebug n'a pas fait de CFW Rebug avec le Core OS du CFW TB V2 !! Car ils ont dit que leurs dongles TrueBlue ont été brickés suites à leur tentatives de dumper la mémoire LV2 avec le dongle connecté en pleine action (protection faite par la team TrueBlue sur son dongle) De ce fait oui, il n'est pas officiel ! bah, je ne sais pas, j'ai lu des retours positifs sur ce CFW Rebug avec core OS TB V2 !! mnt si tu dis qu'il y a des gens qui disent qu'il y a des cas de brick, ne risque pas trop, prends le CFW TB V2 et puis c'est tout PS: Oui le lien est bon
Eterion Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Posté(e) le 31 mai 2012 je dis ça mais peut être que j'ai mal compris l'anglais, j'ai mis le lien de la page sur mon precedant post, la phrase est celle-ci: "V2 of this Rebug firmware IS NOT created by the Rebug team, it is a bastardised version created by Technodon, who is well known for bricking eight PS3, the Rebug team advise against using this as it could be detrimental to your console" j'ai pas vraiment compris à 100% ce qui était écris.
the-green Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Cette version du CFW Rebug n'est pas crée par la team Rebug, c'est une version compilée et crée par Technodon qui est connu pour avoir brické pas mal de PS3, la team est contre l'utilisation de ce CFW car il peut causer des dommages à votre console ! Toutefois, Technodon est connu par etre le premier développeur à avoir compilé un HFW 4.11 (Un firmware Hybride composé de l'OFW 4.11 plus les options Debug du firmware debug PS3 avec notamment l'option Install package files !!) Oui, un install package files sur OFW 4.11 mais c'est inutile, ça permet juste d'installer des PKG officiels de SONY, comme les MAJ officielles des jeux, elle ne permet pas l'installation ou le lancement du code non signé, en plus une PS3 une fois installe un tel HFW restera bloquée dessus, seule solution d'upgrade/downgrade reste l'E3-flasher ou le progskeet ! C'est un firmware fait pour le fun, installable seulement si on est en version 3.55 ou inférieur, car depuis la version 3.56 on a le nouveau système udpate checker qui empêche l'installation de tout firmware modifié meme s'il a la bonne clé privée !!!! C'est pour cela qu'on dit que rever de CFW 4.++ est une des 7 impossibles actuellement !! il nous faut les clés privées + une méthode pour contrer cet update checker + avant tout cela les clés publiques 3.6+ pour savoir étudier, décrypter et modifier les nouveaux firmwares 3.6+ ! bref, aucune idée sur ce CFW Rbeug V2 non officiel toutefois, ce que j'ai lu moi ce sont juste des retours positifs !! après tout, t'es libre, je ne suis pas responsable, le risque 0 n'existe pas dans la vie ! Good lcuk brotheret surtout ne risque pas, prends tout simplement le CFW TB V2
Eterion Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Posté(e) le 31 mai 2012 Merci pour tes renseignements j'ai besoin de rester sous le rebug pour l'option "fake save data owner" donc il me faut le rebug 3.55 TB V2 si tu as eu des retours positifs ça va. De toute façon l'E3 flasher est installé sur ma PS3 slim avec déjà un backup de ma nor donc je pense pas craindre quelque chose. J’espère
the-green Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 OK mais attends !! tu as une console downgradée ??!! si c'est le cas, il te faut soit le mode service pour installer ce CFW soit le mode QA Flag !!! En fait, si la console est downgradée, elle a un syscon supérieur au 3.6+ donc elle ne permet pas d’installer des CFW 3.55 si ces derniers ne possèdent pas le fameux patch LV2 no check !! (seulement les CFW Rogero v3.1, V2.0, le CFW TB V2...etc mais pas le kmeaw, waninkoko V2, pas le rebug) Le CFW Rebug ne possède pas ce patch, donc installe-le soit via le mode service avec l'application PKG de Crashserious, soit via le mode QA Flag après avoir activé ce mode en utilisant le Toggle QA de la team Rebug ! puis en activant l'option update debug dans le nouveau menu debug settings !! Good luck
Eterion Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Posté(e) le 31 mai 2012 (modifié) j'ai déjà installé le Rebug 3.55.7 oui j'avais install le rogero nocheck puis après via QA flag avec le "systeme update debug" comme j'ai dit, j'ai installé le Rebug^^ donc là toujours avec le rebug dans les options debug menu 1 je vais quand même activer le "systeme update debug" au cas ou, pour installer le CFW Rebug TB V2. Merci de tes conseils j'attends de recevoir mon TB, samedi je pense. Je vous tiens informé Modifié le 31 mai 2012 par Eterion
Eterion Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Posté(e) le 4 juin 2012 Reçu mon True blue que j'utilise avec le CFW Rebug edition true blue V2 marche impec !!!! Merci à technodon !
Messages recommandés