debuchy Posté(e) le 27 mai 2012 Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) Hello ! Je vais devoir souder et ressouder des xbox, PS3, wii et pc par centaines ! J'ai eu trois fers Antec (17W et deux de 12W) qui n'ont jamais chauffés au bout de la panne, et donc inutilisables ... J'aimerais un fer, qui fonctionne, avec lequel je vais pouvoir faire du bon boulot ! (vraisemblablement poser des modchips sur consoles genre rgh, progskeet et compagnie) Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas le top du top, jusque quelque chose d'assez bon marché et qui fait son boulot Sinon je m'intéresse aussi aux stations à air chaud pour le reflow des consoles, quels son vos avis ? Les stations à 100/150€ sont-elles suffisantes ? Et dernière chose une station à air chaud avec un fer à soudé dessus, bon plan ou pas ? Merci de vos avis Modifié le 29 mai 2012 par debuchy
Starscream Posté(e) le 27 mai 2012 Posté(e) le 27 mai 2012 Salut, Un 30W plus une panne fine devrait faire l'affaire. Pour la station à air chaud pour le reflow, pourquoi pas , c'est mieux que les décapeurs thermique mais le plus dure c'est de faire du travail "propre" car rien de mieux qu'un rebillage. Après c'est sur ce n'est pas le même budget. Une bonne buse adapté aux processeurs plus une bonne isolation de la surface à traiter et ça devrait aller par contre à la moindre erreur, risque de cramer carte mère ou/ et CPU... http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=nozzle+BGA...;LH_TitleDesc=0
debuchy Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Posté(e) le 27 mai 2012 Salut et merci de ta réponse ! Pour la station à air chaud, j'ai été chez un autoentrepreneur qui m'a fait redémarrer ma xbox avec une station à air chaud qui ressemblait très fort à ça, donc ça doit être possible ! En parlant d'ebay, il y a des combos station air chaud/fer à souder au prix très avantageux, je ne sais pas ce que tu en penses, s'il vaut mieux prendre ça, ou plus cher, ou alors le fer et la station séparément... J'ai été attiré par le prix de cette chose notamment, mais il y en a beaucoup d'autres !
bugess Posté(e) le 27 mai 2012 Posté(e) le 27 mai 2012 on a deja traité du sujet plus de 100 fois et toujours la meme question et reponse tout depend se qu'on compte faire , soudure , installation puce ? pour le reflow ou chips voir mosfet , il faut du bon matos , une plaque de prechauffage pour le dessous de la CM pour eviter quelle se deforme lors de l'action de chauffe par le dessus , puis faut du bon flux de soudure , et de l'experience , mais ne compte pas pouvoir reparer tout les rods avec ce genre de materiel bon courage
debuchy Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Posté(e) le 27 mai 2012 Le fer à souder c'est obligatoire, pour les modchips de consoles...je ne sais pas quoi prendre mais j'en ai tellement marre des fers qui ne fonctionnent qu'à moitié ! La station a air chaud, quand j'ai vu le "pro" le faire ça m'a paru tellement simple ! Il a sa petite station, il démonte ma xbox, il chauffe en faisant des petites circulaires pendant un certain temps (chronométré) le cpu, le gpu...il laisse bien refroidir, il met de la pâte thermique, des pads sur les rams, il remonte tout et...ça redémarre direct ! "40€ svp, merci et à bientôt" du bon boulot, efficace !! Il m'a confié que 90% des consoles redémarraient, et deux pc sur 3 repartaient....alors je me suis dit que je pouvais tenter A la base j'aurais aimer fixer les rods et ylod, et peut-être des gpu de pc portables...qu'en penses-tu ?
Starscream Posté(e) le 27 mai 2012 Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) J'ai une station à air chaud couplé à un fer à souder, Aoyue 852D un nom de ce genre dont je suis très satisfait pour mon usage personnel (je ne suis pas professionnel mais électronicien de formation basique). Pour souder, changer des puces (pas les BGA mais SMD et avec les bonnes buses) c'est super mais franchement pour les BGA je ne pense pas que cela suffise, du moins pour faire un travail "propre" parce que si c'est pour "soigner" des YLOD de PS3 autant mettre 10€ pour un décape bien barbare (chose que je ne sais pas et service que je trouve invendable mais ça ne regarde que moi). Bref, satisfait pour l'usage que j'en ai par contre si je ne me trompe pas, je l'ai payé 60 fdpin il y a 2 ans alors que les tarifs actuels tourne à plus de 80E. Modifié le 27 mai 2012 par Starscream
debuchy Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Posté(e) le 27 mai 2012 Qu'est ce qui n'est pas correct pour toi ? La puissance ? Ou la buse ? Car comme tu le dis, je peux acheter une buse adaptée ... Je ne compte pas vendre ce service aucune inquiétude, c'est pour des expériences personnelles ! Mais nous sommes d'accord, un décapeur n'est pas du travail propre, et j'aimerais tenter quelque chose qui soit un minimum réflechit, et non pas aléatoire. Merci pour ce retour d'utilisation en tout cas !
Starscream Posté(e) le 27 mai 2012 Posté(e) le 27 mai 2012 Ce n'est pas que vraiment une question de "correcte" mais plutôt qu'il faille tout un ensemble de matériels, comme mentionner plus haut pour ne pas chauffer à froid une carte mère afin d'éviter de la déformer. Aucun problème de chaleur puisque c'est réglable (jusqu'à 420° sur mon modèle je crois), aucun problème de puissance de souffle puisque c'est réglable aussi ainsi que la température du fer à souder. Pour ma part, c'est un bon produit mais si l'on veut faire quelque chose de très "propre", il faut d'autres chose comme les bonnes buses, la plaque de préchauffage préchauffage, le flux etc... PS: Je ne pensais pas à toi question "professionnel" mais au boutique qui revende le reflow service qui pour moi n'est qu'un dépannage provisoire pour l'YLOD de la PS3 (je ne parle pas du RROD de la Xbox360 que je n'ai jamais eu à expérimenter et qui, d'après ce que j'en lit, et bien moins fatal que pour la machine de Sony).
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 Salut, Un fer à gaz est beaucoup trop chaud il me semble .... Je vais devoir racheter des accessoires pour flasher ma slim, mon budget en à prit un petit coup ! Donc soit je prends un fer classique et j'économise pour une bonne station à air chaud, soit je me repenche sur mon combiné chinois que j'ai trouvé sur ebay à 80€ : http://cgi.ebay.fr/SAIKE-898D-pistolet-a-a...#ht_8050wt_1032 Pour 80€, je ne m'attends pas à qqch de pro, mais les caractéristiques ont l'air tout à fait honnêtes, dans l'ordre d'idées d'une station Aoyue d'entrée de gamme ... Je leur ai demandé la puissance du fer, la taille de la panne ainsi que s'ils vendaient des pannes de rechanges et des buses carrées plus grandes, on verra bien Avec cette chose, je pense que je peux commencer à expérimenter le reflow, rien ne m’empêche par la suite d'utiliser une plaque de préchauffage et du flux, mais je ne pense pas que cela soit indispensable pour l'instant, étant donné que je ne vise pas les 100% de consoles qui redémarrent Merci !
chamin Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 salut moi j ai ca et ca le fait bien http://www.aoyue.com/en/ArticleShow.asp?ArticleID=359
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Salut et merci ! Je l'ai trouvé sur ebay 141€ fdp in, c'est un peu au dessus de mon budget mais bon ... Le fer à souder fonctionne bien ? La panne fournie est-elle suffisante ? Pareil pour les buses, dois-je en racheter d'autres ou pas ? La marque Aoyue à l'air mieux que le combiné que j'ai trouvé, pour les pièces détachées, ça à l'air facile à trouver, et il y a de nombreux accessoires disponibles ! A voir si je peux trouver le même sans aspirateur de fumées, donc moins cher ! Edit : ça à l'air d'être le premier modèle adapté pour l'utilisation que je prévois ! Modifié le 28 mai 2012 par debuchy
chamin Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 oui ca fonctionne tres bien la panne est assé fine et pour les buses elles conrrespondes pour la 360 mais pour les ps3 il en faut une plus grande me semble t il
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 Bon, ça me parait bien, mieux que le truc que j'avais trouvé ... 141€, qui dit mieux ? A ma connaissance Ebay est le moins cher mais si vous avez de bonnes adresses je suis preneur !
Obix Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 Aoyue, t'auras pas mieux niveau qualité/prix. Perso j'ai le fer simple en 936 depuis plus d'un an. Ba je préfère ça au Antex.
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 Tu m'étonnes ! Mes trois fers Antex n'ont jamais chauffés au bout de la panne, pratique ! J'ai trouvé la station à 104€ fdp IN, bonne affaire non ? @chamin : T'as payé combien la tienne et tu l'as achetée où stp, si c'est pas trop indiscret ?
chamin Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) alors la je ne ma rappel plus du tout ou je l ai acheté mais il me semble l avoir payé dans les 140euros mais je ne suis pas sure j ai trouvé ca http://www.satkit.fr/product.php?id_product=255 j ai retrouvé le site http://shop.wiltec.info/product_info.php/i...iq9r6kg4esoi4r5 Modifié le 28 mai 2012 par chamin
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 C'est la que je l'ai trouvé à 104€ Donc bonne affaire !
chamin Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) par contre en regardant sur mon ancienne commande les buses n etaient pas fourni alors j avais payé le tout 165 euros la station + 2 buses Modifié le 28 mai 2012 par chamin
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 Donc encore plus avantageux, la j'ai 4 buses de fournies pour 104€
ludo1421 Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 Slt Je suis justement entrain de voir pour l achat de cette outils .Tu pourras nous donner ton avis sur cette station. J ai un budget max de 110 euros - cela serait encore mieux.Si un membre a quelques info ou autre station a me proposer ou conseiller ,je suis preneur.
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 Je peux faire la review du fer, par contre j'ai pas mal de taf et je ne compte pas faire mon premier reflow pour tout de suite Ce modèle est apparemment bien connu et bon nombre de vidéos sont sur youtube, ça fonctionne pas mal du tout !
Starscream Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 Le mien, je l'avait payé 69,90€ d'après mon relevé Paypal ajouté les frais de ports de 14€. 84€ finalement au total (mais on ne compte pas les frais de port dans le prix du produit, c'est indépendant bien qu'obligatoire). Lequel veux-tu exactement?
debuchy Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Posté(e) le 28 mai 2012 J'étais parti sur le Aoyue 968 à 103€ fdp in sur satkit... Je souhaite simplement avoir une station qui fait son job, le moins cher possible ! Quel est le modèle que tu as trouvé à 84€ fdp in ? Merci
Starscream Posté(e) le 28 mai 2012 Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Le mien c'est le KA852+ de KAWH mais ont ne le trouve plus apparemment, même pas en photo... Si le voilà: Avec le fer à souder et son support que l'on ne voit pas en photo. Modifié le 28 mai 2012 par Starscream
Messages recommandés