Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

j ai un petit souci, j ai flasher la xbox d un amis avec un lecteur 95 passer en 0272 en lt apres hack kamikaze, tous c est bien dérouler le

delock, le full dump, le flash en lt+

les originaux passe les backups aussi

3 semaines apres, la console declare cette erreur ouvrir lecteur

la console marche très bien le lecteur aussi (avec ck3 et sur la console ) la lentille réagit mais elle ne fait qu un seul bip de lumière quand je referme le lecteur, d habitude on a deux éclat de lumière rouge.

si vous avez une idée ? je suis preneur

.

car a part l idea sue c set la lentil qui vient de lacher, je n est rien qui me vient en tete

merci pour toute réponse future

Posté(e)

lol, je crois que je vient de détecter le problème

j ai tous démonter et j ai essayer une autre lentille, et le problème est résolue je crois

je vais essayer quand meme de nettoyer celle ci, pour voir

j ai un autre problème, et je ne veux pas ouvrir un autre poste

j ai entre les mains une xbox slim avec lecteur 95, j ai voulu la flacher en lt+

donc j ai fait deux dump

puis j ai fait la MAJ pour passer le lecteur en 0272

ensuite j ai couper la piste et gratter un peut celle ci, mais quand j essaie le delock a l aide du sputnik ça ne passe pas

maintenant je crois que je me trouve avec un lecteur brike, car il n est plus détecter sous JF, et avec la console j ai ouvrir le lecteur

si quelq un a une astuce deja pour débrider mon lecteur, ensuite on verra pour le delock

merci

Posté(e)

Salut

Pour le premier cas, c'est bizarre que ça soit la lentille !! c'est une des complications du hack kamikaze cette erreur "d'ouvrir le lecteur". Maintenant que ça soit résolu par un remplacement de la lentille c'est vraiment super, content pour toi !

Pour le deuxième cas, il s'agit d'un semi-brick !! tu peux le résoudre facilement avec un montage PMT/ARY ou un probe V3 à placer sur le point MPX01 de la PCB de ton liteon slim !

Lance Jungle Flasher, lecteur liteon slim connecté au PC via le X360 USB PRO non alimenté par le CK

Sur l'onglet MTK Flash 32, choisis Intro/Device ID

Elle va t'afficher le message du bla bla bla avec oui ou non

Choisis oui et allume votre CK pour alimenter le lecteur, maintenant place le probe sur le point MPX01...

En une ou deux secondes, ton liteon sera de nouveau détecté !!

Maintenant on a deux cas !!

Soit les données du lecteurs son bonnes, là suffit de poursuivre le full-dump et le write

Soit que les données sont fausses (mauvaises taille du chip avec statut 72) là suffit de re-cliquer sur Intro/Device ID sans toucher au CK (= lecteur toujours alimenté)

.....Tout rentrera dans l'ordre après cela.

Voilà, bonne chance l'ami :ok:

Tu parle de sputnik 360 donc tu as un chip MXIC, c'est ça ?

Posté(e)

vraiment merci the green, explication très claire

je testerai cela demain

oui c est bien un lecteur a chip mxic, le problème est survenue suite a un essaie de delock avec le sputnik qui ne voulai pas passer, j ai donc gratter plus la piste.

j espere que je n aurai pas a faire en plus le hack kamikaze

je donnerai des nouvelles des que je pourrai

Posté(e)

J'ai déjà eu un soucis similaire avec un MXIC il y a presque 9 mois auparavant, j'ai pu le résoudre ainsi

toutefois, d'après ce que tu dis, tu as gratté la piste !! donc possible que le soucis est d'ordre hardware !!

as-tu un multimètre pour vérifier ta coupure ? c'est important

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas pourquoi, mais ça ne marche pas

oui j ai bien gratter la piste,

tu veut que je teste si la piste est toujours fonctionnel ? si j ai bien compris je vais devoir tester cela entre les deux bout de la coupure ?

je pensais a tester cette méthode que j ai deja tester mais avec un lecteur fat

EraseSous Windows

Démarrez Windows avec le CK éteint, lancez Jungleflasher, allez à l'onglet MTK Flash, sélectionnez Liteon Erase et préparez vous. Dès que vous validez le deuxième avertissement, allumez le CK (Dans la demi-seconde qui suit). Normalement, juste avant que Windows ne freeze, le lecteur aura pu être effacé.

Redémarrez le pc, et tentez une détection avec JungleFlasher, si cela ne marche pas, cliquez sur le bouton "Outro" et coupez/rallumez le CK.

merci pour ton aide the green

voici une photo du travail fait

http://imageshack.us/photo/my-images/4/img1121nx.jpg/

Modifié par midou006
Posté(e)

t'es sur d'avoir coupé la bonne piste !!!!!! ta coupure me parait fausse !!

Posté(e)

puree, ta bien raison

j ai couper la piste a l interuer du care blanc, je me demande comment j ai pu faire cette faute

j espere que ça se répare, mettre un peut d étain sur la piste réglerai le problème non ?

vraiment merci the green, tu me sauve la mise une fois de plus

Posté(e)

lol

heureusement que tu nous a mis la photo ^^

Bon, ce n'est pas grave, nous sommes des humains et les humains se trompent. Ok, tu n'as qu'à souder la piste coupée et normalement ton lecteur sera de nouveau détecté ! C'était un problème hardware après tout

Posté(e)

thank´s a lot the green

j ai resouder la piste coupée, le lecteur a été bien détecter

j ai ensuite couper la bonne piste et j ai pu delocker et flasher le lecteur

ce travail demande beaucoup de concentration, je tacherai de ne pas l oublier une autre fois

Posté(e)

You're wellcome ^^

Merci de ce retour, ça aidera qq uns dans le futur, n'oublie pas d'ajouter [résolu] au titre de ton message.

Good luck ^^

édit:

Je l'ai fait pour toi !! ce n'est pas une alerte

suffit de retourner au tout premier message du topic, cliquer sur Éditer puis Edition complète

Ainsi t'aura la possibilité de modifier le titre de ton sujet, alors là ajouté au départ ce mot là : [résolu]

:ok: