Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les gueux,

voila j'ai une jasper 16 mb qui étais équiper d'une puce XXX temps de boot moyen 30 sec mais elle ne booter pas toujours, comme j'avais démonter la console pour la customiser et bien j'ai dessouder la puce pour un ami qui ne savais pas attendre :)

je me suis recommander une coolrunner rev b pour cette console, par la même occasion j'ai poser pour la "première fois" un qsb de la tx pour le gltich sur phat.

puisque la console avait déjà la nand hacker je n'ai pas toucher a cette parti la. " aucun BB "

je pose la puce et les qsb voir photo du montage ici recto et verso la vous allez me dire . . . ta fais quoi avec le pont cap . . . et bien je vous explique le problème.

au début j'ai pas fait le pont cap car ce n'ai pas obligatoire la console démarre reset toutes les 5 secondes plus ou moins mais apres 3 fois 3 min pas de boot " la led verte de la puce clignote bien "

donc je me dis ces parti pour le point cap, je redémarre la console mais la leds verte ne clignote plus . . . on entend les ventillo qui s'emballe bizarrement . . .

je recommence 3 a 4 fois le point cap même chose, j'ai changer 3 fois de puce toujours par un cr j'ai exactement les mêmes réactions.

a chaque changement de puce j'ai bouger un peu les fils histoire de voir si un changement mais non.

pour essayer j'ai pris un fil pour relier le point cap pour ne pas le faire avec une boule d’étain et la leds verte clignote bien a ce moment la mais la console ne boot toujours pas.

pensez vous que ma manière avec le fils active quand même le cap ? ou alors non et ça serai pour ça que la puce re clignote verte ?

que pourriez vous me conseillez les amis car la je sèche . . . je sais qu'il existe une solution pour ameliorer le boot sur cr avec plusieurs condos mais meme au bout de 10 min elle ne boot pas.

les qsb son bien mis c’était la première fois que j'en pose ? photo 1 et photo 2

d'avance merci

ps: la ou les puces ont bien été programmer pour jasper

Modifié par tekalix
Posté(e) (modifié)

Je monte uniquement avec les QSB et je n'ai JAMAIS eu de soucis :)

Non enfaite ton soucis c'est que tu t'es planté sur ton point B..... tu l'a soudé un cran au dessus :D

Modifié par KaISeR SoZEi
Posté(e) (modifié)

salut KaISeR SoZEi,

mais quel gros boulet je suis . . . toi qui na pas les cm sous les yeux ta régler le problème au premier coup d’œil sur une photo.

franchement j'admire des gens comme vous, on voit toute suite la différence entre les amateurs et les vrais professionnels.

effectivement je me suis planter en beauté sur le point B demain dès que je suis chez moi je règle ça.

tu pourrai juste me dire comment faire je passe un coup de tresse a dessouder pour retirer l’étain présent au niveau qsb/cm près du point B.

ensuite je décale un peu vers le bas le qsb puis je refait le "vrai" point B ?

merci

ps: ces pas de la lèche juste de la logique :)

Modifié par tekalix
Posté(e)

Oui tu enleves avec la tresse vas y très doucement il va falloir dessouder le tout pour remettre bien droit. Faut pas essayer de juste dessouder le point B car quand tu vas le ressouder tu vas lui foutre une pression. Je crois bien que tu sais qu il est fragile ce point.

Posté(e)

salut acide0,

merci pour la réponse

j'ai bien fais de demander alors :marteau: pourtant je sais bien que le point B est fragile mais j'avais pas penser . . .

m'en serai peut être rendu compte sur le tas, allé tantôt je refait ça convenablement.

merci pour votre aide les gueux

Posté(e)

voila ça marche au poil

merci les gars pour votre aide