Lenrys29 Posté(e) le 19 mai 2012 Posté(e) le 19 mai 2012 (modifié) Salut, J'ai acheter une R4i-SDHC v1.4.3 il y a environ 5 mois. Tout marchais bien jusqu'à il y a une semaine. La r4 me disais que le firmware n'étais pas à jour. Donc j'ai suivi un tutoriel sur un internet qui disais que avec cette carte, il fallait mettre la dsi xl en version 1.4.4 vu que la r4 le supporte et qu'il fallait installer le dernier firmware 1.56b (officiel du site : http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp) Le problème est que je ne vois pas les images des jeux ni leurs nom dans le menu mais j'arrive à lancé les jeux en sélectionnant au hasard vu que il n'y a pas le rectangle de sélection et les noms. Merci d'avance. Modifié le 19 mai 2012 par Lenrys29
dcx Posté(e) le 19 mai 2012 Posté(e) le 19 mai 2012 Est-ce que par hasard tes jeux sont représentés par des losange et cercle? Si oui, tu es en mode racourcis. Il faut appuyer sur un bouton pour retourner en mode normal. En passant, avec ton explication, tu n'étais pas oubligé de mettre à jour le firmware. Seulement mettre à jour le programme de la carte. Cette r4 a la fâcheuse habitude à oubliger l'utilisateur de faire les mises à jour kernel alors que ce n'est pas nécessaire si on ne met pas de nouveaux jeux.
Lenrys29 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Posté(e) le 19 mai 2012 Est-ce que par hasard tes jeux sont représentés par des losange et cercle?Si oui, tu es en mode racourcis. Il faut appuyer sur un bouton pour retourner en mode normal. En passant, avec ton explication, tu n'étais pas oubligé de mettre à jour le firmware. Seulement mettre à jour le programme de la carte. Cette r4 a la fâcheuse habitude à oubliger l'utilisateur de faire les mises à jour kernel alors que ce n'est pas nécessaire si on ne met pas de nouveaux jeux. On ne voit pas du tout les jeux. Pas losange, que dal, il y juste l'image de fond.
Lenrys29 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Posté(e) le 20 mai 2012 Je cherche encore. Il n'y aucun thême d'installer. Juste la maj 1.4.4 (Euro) sur la NDSi XL et sur la r4 la maj 1.56b. Les jeux fonctionnes mais dans le menu on ne vois pas les titres des jeux (et leurs images).
dcx Posté(e) le 20 mai 2012 Posté(e) le 20 mai 2012 As-tu esseyé d'effacer les fichiers de ta micro sd et de faire une nouvelle installation? Tu peux garder les jeux, mais tout le reste, tu effaces. En dernier recours, utilise les maj conçu pour les dstt; http://gbatemp.net/topic/267243-retrogamef...pdatesreleases/ Clic sur "Latest Firmware Update - RetroGameFan Multi Cart Update v6.79" Dans le fichier d'info on peut lire; R4/i SDHC Upgrade Revolution - www.r4i-sdhc.com -> Rename TTMenu.dat to R4i.dat (Use R4-SDHC_R4i-SDHC folder)
Lenrys29 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) Je ne comprends pas trop comment faire. Je prend quel fichier dans le fichier.7z ? Et je le met ou ? C'est tout le menu qui déconne en faite. Je ne peux pas allez dans le menu des réglages (toute à droite) Et quand je lance la R4, j'ai un message rouge sur un fond noir qui s'affiche pendant 1/2 secondes. Je vous aurez bien dit mais je n'ai pas le temps de lire. Il ressemble a celui que j'avais quand il me demandais de mettre à jour la R4. Modifié le 22 mai 2012 par Lenrys29
Lenrys29 Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Posté(e) le 27 mai 2012 Problème résolue. ça venait de la date interne de la NDSi XL. qui était : 05-10-2098
Messages recommandés