ss18 Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 bonjour, ma ps3 slim lit que les cd et dvd et quand je rentre un jeu le cd tourne s’arrête plusieurs foi avant de ne plus rien faire. Donc j'ai démonter ma ps3 et nettoyer les deux lentille mais malheureusement sa ne lui a rien fait. j'aimerais savoir comment faire pour changer la lentille de ma ps3, si ont pouvais me donner une explication ou un site qui expliquerais comment faire, svp.
Dingoo Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 Salut, Ce n'est pas très compliqué à démonter, il faut que tu la retournes et que tu enlèves les caches vis, les vis et les vis torx. Après tu enlèves le capot, les 2 vis qui tiennent l'alimentation puis l'alimentation et là tu pourras accéder au lecteur. Il est maintenu par une vis aussi, tu l’enlèves et tu déconnectes toutes les nappes. Une fois le lecteur ouvert (il y a encore quelques vis) tu pourras démonter le chariot optique, puis démonter le bloc optique du chariot si jamais tu ne veux pas tout changer, tu peux utiliser le mini guide que j'ai fais sur cette page http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255026 Voilà tu sais tout
ss18 Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Posté(e) le 18 mai 2012 j ai une autre question si je change le bloque optic est ce que sa marcheras ou est ce que la ps3 ne le detecteras pas ?
Dingoo Posté(e) le 19 mai 2012 Posté(e) le 19 mai 2012 Si tu changes ton bloc optique, la ps3 devrait fonctionner correctement de nouveau
ss18 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Posté(e) le 21 mai 2012 un réparateur me conseil de changer le lecteur est ce que je doit l'écouter ou est ce que je doit changer juste le bloc optic?
doudou425 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Si tu changes ton bloc optique, la ps3 devrait fonctionner correctement de nouveau Ca devrait avoir repondu a ta question !
Elrat Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 un réparateur me conseil de changer le lecteur est ce que je doit l'écouter ou est ce que je doit changer juste le bloc optic? Change la console tu auras moins de problème Ok OK je sors
Dingoo Posté(e) le 22 mai 2012 Posté(e) le 22 mai 2012 Comme je t'ai répondu plus haut, ainsi que les autres membres, remplacer le bloc optique suffit pour redonner une "seconde vie" à ta ps3. Inutile de changer tout le lecteur.
Messages recommandés