Starscream Posté(e) le 4 juin 2012 Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) SuperCAP reçu ce midi, testé à l'instant. Un peu plus de 2 semaines d'acheminement de Chine après paiement. Livré en lettre simple dans son emballage incluant: - SuperCAP (RCa femelle YUV et audio stéréo) - Notice en chinois inexploitable sauf si on sait le lire - CD "gravé" (Sony CD-R) de drivers (x86 & x64 bits) et logiciel d'acquisition VivaStation + Acrobat Reader, Framework 3.5 + manuel au format .pdf Alors ce n'est pas un eMPIA 28480P mais un 2860/ 2880 qui est limité aux signaux composite (RCA jaune et s-video (YPbPr sous forme componente donc mais pas progressive, seulement entrelacé)). Le logiciel VivaStation ne semble fonctionner seulement avec le SuperCAP (le chipset eMPIA est reconnu en tant que "Polaris Conexant Video"). Généralement je déconseille les logiciels fournit avec ce genre de matériel mais là je dois avouer être agréablement surpris par son interface, sa prise en main rapide et facile un plus il permet l'acquisition vidéo sous différent format: - MPEG1 - MPEG2 - H264 - AVI (uncompressed) Même s'il n'est pas parfait, il exécute un désentrelacement très bon dès la capture: http://youtu.be/b9IgKI0d7Kk Matériel limité donc au 480i/ 576i en YPbPr/ YCbCr diffusé sous câble component (s-video en gros) et non pas progressive scan. PAL 25 ips NTSC 29,97 ips donc théoriquement compatible Xbox360 (PAL60 présent dans les propriétés) Format de capture du 174x144 au 720x576 en passant par le 704x576, 640x480 et les autres résolution intermédiaire. 2 broches de capture: Composite IN (RCA Composite) YPYBYR (RCA YUV) Le logiciel calibre directement le son après avoir détecté la clé. Le logiciel contient 4 pré-réglages des couleurs/ contraste/ luminosité. Screenshot en JPG, BMP, PNG disponible Bref, pour le prix, c'est plutôt très bon, enfin personnellement c'est ce que je conseillerais car le tarif n'est pas élevé et le logiciel et bien. Si tu as des questions, n'hésite pas Oups: Matériel avec drivers BDA donc utilisable avec d'autres programmes d'acquisition Capture 576i en 16/9° (Loseless avec codec Utvideo) puis upscalé en 720P avec le filtre désentrelaceur Yadif sous VirtualDub: http://www.youtube.com/watch?v=eh7ectWgNcs Modifié le 4 juin 2012 par Starscream
mikemk Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 ok je commande ça demain ou après demain + deux ou trois truc a rajouter sur la commande vais devoir serrer la ceinture j ai un peu abuser sur les détail pas grave =P
mikemk Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Posté(e) le 23 juin 2012 a tu eu des frais de douane??? du fait que ca vien de chine ou du moi hong kong
Starscream Posté(e) le 24 juin 2012 Posté(e) le 24 juin 2012 Non car le tarif est en dessous des (environs) 15€ mais t'inquiète pas du temps, il faut compter de 2 à 4 semaines venant de Chine donc considère qu'il y a un problème au delà d'un mois.
mikemk Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2012 ok je l ai recus ouf ma commande fesait 14.50 ca passe mode stress off xD bon je clos le topic
Messages recommandés