connetable Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 bonjour à ts, je possède 2 r4igold. j'ai 2 dsi. et bien sur 2 micro sd hc en 8gb. les 2 micro sd ont les mm fichiers. cependant une des 2 r4 ne fonctionne pas. d'où cela peut-il venir ? les versions des dsi sont identiques. et les versions des r4 idem. Merci de votre aide !!!
dcx Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement (message d'erreur ou autre)? Tu trouveras probablement une réponse sur ce lien, tout en bas du permier message; http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252929
connetable Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Posté(e) le 2 mai 2012 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement (message d'erreur ou autre)?Tu trouveras probablement une réponse sur ce lien, tout en bas du permier message; http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252929 Je n'ai aucun message d'erreur... elle n'est simplement pas reconnue. lorsque j'enlève la micro sd et que je la mets ds l'autre r4 cela fonctionne...
connetable Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Posté(e) le 3 mai 2012 Ton problème est référé dans le lien. Merci je pense que je vais acheter une autre r4... cela me paraît être la seule solution, n'est-ce pas ? Merci pour ton aide.
dcx Posté(e) le 3 mai 2012 Posté(e) le 3 mai 2012 Une solution peut fonctionner avec beaucoup de chance. Puisque tu as une autre r4i identique, avec une ds lite, il faut démarrer la mise à jour firmware avec la bonne carte et échanger les deux cartes avant que la mise à jour commence son procesessus. Si la mise à jour demande d'appuier sur un bouton avant de débuter, alors tu as une chance. Si au contraire elle part automatiquement (ce qui ne te laisse pas la chance pour échanger les 2 cartes) alors ça ne fonctionnera pas. Si la technique semble trop compliqué, alors oui tu devras changer de r4i.
connetable Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Posté(e) le 3 mai 2012 Une solution peut fonctionner avec beaucoup de chance.Puisque tu as une autre r4i identique, avec une ds lite, il faut démarrer la mise à jour firmware avec la bonne carte et échanger les deux cartes avant que la mise à jour commence son procesessus. Si la mise à jour demande d'appuier sur un bouton avant de débuter, alors tu as une chance. Si au contraire elle part automatiquement (ce qui ne te laisse pas la chance pour échanger les 2 cartes) alors ça ne fonctionnera pas. Si la technique semble trop compliqué, alors oui tu devras changer de r4i. j'ai fait ce que tu m'as dit... la mise à jour s'est enclenchée sur la bonne carte r4... et maintenant j'ai le message d'erreur suivant "une erreur est survenue. appuyer longuement sur le bouton power pour éteindre la console. consultez le mode d'emploi pour plus de détails"......... Que faire ???????????????
connetable Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Posté(e) le 3 mai 2012 j'ai fait ce que tu m'as dit... la mise à jour s'est enclenchée sur la bonne carte r4... et maintenant j'ai le message d'erreur suivant "une erreur est survenue. appuyer longuement sur le bouton power pour éteindre la console. consultez le mode d'emploi pour plus de détails"......... Que faire ??????????????? de +, je suis en version v144E et la maj n'existe pas sur R4I-GOLD.COM, ils n'ont que la v 1.43......
dcx Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 La carte qui était défectueuse, maintenant elle fonctionne sur une ds lite? Comme la r4i est en 1.4.3, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas sur une 1.4.4.
connetable Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 La carte qui était défectueuse, maintenant elle fonctionne sur une ds lite? Comme la r4i est en 1.4.3, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas sur une 1.4.4. non, la carte défectueuse ne fonctionne toujours pas... non reconnue ! que faut-il que je fasse avec la bonne ? est-ce que je peux désinstaller cette maj ? est-ce que l'on peut trouver cette version 1.4.4. et où ? Franchement, je galère ! Heureusement que tu me donnes des conseils !!! merci
dcx Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Quel est le modèle de la r4i, la gold, pro ou la gold 3ds? As-tu fais la maj avec une ds lite et est-ce que la r4i fonctionne toujours sur la ds lite (celle qui était fonctionnel)?
joker972 Posté(e) le 17 mai 2012 Posté(e) le 17 mai 2012 la mise à jour s'est enclenchée sur la bonne carte r4... et maintenant j'ai le message d'erreur suivant "une erreur est survenue. appuyer longuement sur le bouton power pour éteindre la console. consultez le mode d'emploi pour plus de détails"........ bnjr moi aussi j'ai ce pb j'ai une r4i gold de r4i-gold.com, en v1.4.1, rien a faire je n'arrive pas a la mettre a jours merci de m'aider
dcx Posté(e) le 17 mai 2012 Posté(e) le 17 mai 2012 Télécharge la mise à jour firmware pour ta carte et exécute cette maj avec une DS qui peut démarrer ta r4i.
joker972 Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 (modifié) Télécharge la mise à jour firmware pour ta carte et exécute cette maj avec une DS qui peut démarrer ta r4i. je ne sais pas si ja'i dit j'ai une dsi en 1.4.3 et la carte est en 1.4.1, et j'essaye de la mettre a jour avec une dsl j'ai déjà fait, j'ai recommencer a l'instant, et sa me dit "sorry, the card is not supported pls power off now" je pence que le probleme vien du fwup, il doit être fait pour que on le mette a jour sur une dsi et pas une dsl je ne sais pas ou trouver le bon help please ps: pour info une MAJ a été faite du kernel et du fwup Modifié le 18 mai 2012 par joker972
dcx Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 Tu n'as pas pris la bonne maj firmware ou certain modèle de r4i ne sont pas compatible avec leur maj firmware
joker972 Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 ou sa que je peux prendre la bonne?? stp je t'en serait reconnaissant.
dcx Posté(e) le 19 mai 2012 Posté(e) le 19 mai 2012 Je ne te peux pas te dire qu'elle prendre ne sachant pas qu'elle est exactement ton modèle. Si tu prends le kernel associé à la maj firmware que tu as pris, est-ce que ta r4i fonctionne bien (elle lance les jeux)? Si oui, alors tu as bien pris le bon firmware, donc c'est la 2e possibilité. La maj firmware, bien qu'elle soit pour ton modèle, elle n'accepte pas ta r4i et il n'y a rien à faire. Attends une nouvelle maj firmware, qui, en espérant prendra en charge ta r4i.
joker972 Posté(e) le 20 mai 2012 Posté(e) le 20 mai 2012 mon modele c'est une r4i-gold de chez r4i-gold.com en v1.4.1 ill lance lmes jeux et sauvegarde j'ai déjà attendue et sa ma fait la même chose
Messages recommandés