Probleme Sauvegarde Halo 3 Suite Passage Xbox Live + Signage Infructue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à préciser que la console en question est d'origine, non modifiée.

je vous contacte car je rencontre un souci avec une sauvegarde de Halo 3.

Pour expliquer la chose: lorsque j'ai eu la xbox 360 j'ai créé un avatar et j'ai joué à Halo 3 jusqu'à arriver à la dernière mission. Mon avatar se nommait Frederic (nom factice). Pour rejoindre le xbox live j'ai ensuite créé mon gamertag qui était pris avec le nom précédent. J'ai finalement opté pour Frederic85.

A présent ma sauvegarde n'est pas reconnue par le jeu (aucun message d'erreur, on me propose simplement une nouvelle partie). Dans les paramètres de stockage de la xbox, elle est présente: elle est associée à Frederic85 qui apparait à droite (mon gamertag), mais le nom a gauche reste Frederic. Sur le compte xbox live de mon colloc pour ce jeu les deux noms sont bien celui de son gamertag. Je ne sais pas à quoi correspond ce nom qui apparait à gauche mais c'est lui qui pose problème pour ma sauvegarde.

J'ai contacté le sav xbox, qui après m'avoir fait attendre 15 min et fait intervenir plusieurs responsables n'a pas su résoudre mon pb: il m'a conseillé de recommencer le jeu.

Novice en la matière j'ai donc tenté le duo Modo + 360 résigner: les deux id de la sauvegarde sont bien celles du profil Frederic85, la sauvegarde est donc correctement signée. Comment puis je changer ce Frederic (qui n'est pas mon gamertag actuel mais l'ancien nom de l'avatar qui persiste) en Frederic85 et avec quel logiciel?

Cela suffirait à résoudre mon pb, en effet en créant un second avatar hors ligne Frederic et en re-signant la sauvegarde avec ce nouveau profil la sauvegarde est à nouveau lisible (ce nouvel avatar n'a néanmoins aucun succès). Si je modifie le nom de cet avatar sur la xbox, la sauvegarde est à nouveau non reconnue par le jeu.

L'autre solution serait de se passer du compte xbox live pour pouvoir changer le nom de mon avatar Frederic85 en Frederic. Mais je ne sais pas comment dissocier l'avatar du xbox live sans le réassocier à une autre adresse mail (puisqu'il faut que je l'appelle Frederic, gamertag déjà pris sur le live) et sans supprimer mon compte live.

J'espère avoir été clair, et espère que vous m'aiderez à trouver une solution. Vous remerciant d'avance!

Posté(e) (modifié)

Pour les gens qui rencontrent ce type de problème je l'ai résolu avec le logiciel Horizon en changeant non pas le gamertag mais le nom de la sauvegarde de Frederic à Frederic85. Ce sujet est donc résolu

Modifié par aaebaen