Impossible De Boot Un Log Sous N'importe Quel Dash

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!!! et surtout bravo pour ce super forum riche d'ensignement !!!

Je vous écris pour vous demandez de m'aider car je suis malheureux car je n'y arrive pas !!!

Je vous explique j'ai une bobox v1.0 et j'ai decider d'acheter une aladin advance comme puce. J'installe ma puce, impeccable, je lance mon cd evox j'installe evox pour ne plus utiliser le cd. Je decide d'installer le dashboard thc lite et pour la gestion de la console unleach. Jusqu'a la impeccable !!!

J'up vers la console tous mes logiciels xbmp dvd2xbox enfin tous mes logs que j'utiliserais. Mais la arrive les ennuies aucun log ne se lance sous thclite ni sous aucun dash. J'ai essayer evox unleach sans succès. Je ne comprend pas surtout que j'ai bien sur e: CACHE TDATA et UDATA.

Je me suis dit ca doit etre le bios de la puce aladin advance que je devrait mettre a jour. Donc sous evox j'essaie de flasher avec x2_4983.67_256k.bin mais j'ai un message d'erreur "Flash not writeable" donc impossible de flasher.

Je lis sur le forum et en cherchant bien qu'il y a une methode pour flasher la aladin avec Xflash-SST49lf020v2 mais cette procedure m'est impossible car je ne peux pas lancer le log a partir d'aucun dash.

J'essaie une autre solution en mettand Xflash-SST49lf020v2 sur la racine et en renommant le default.xbe en evoxdash.xbe mais sans succès le log ne se lance po.

Aprés dernière alternative Phoenix loader PBL1.4_complet_signed_by_gx-mod.com mais bon j'ai essayer sans vraiment comprendre comment ca marche.

Je m'explique ne pouvant pas le lancer sous evox j'essai de le mettre sous la racine c: en mettant le xbe pour qu'il boot dessus. Il boot mais je n'arrive pas à demarrer avec le bios que je veux (je ne connais pas vraiment la procédure)

Je viens vous voir pour que vous puissiez m'aider dans ma conquete lol juste parce que le forum donc vous êtes ma dernière alternative.

Je vous remercie par avance !!!

Keld

Invité vinssouboxfree
Posté(e) (modifié)

Tu as lair d'être un vrai débrouillard et cela donne envie de t'aider!!

1ere question:

AADVANCED ?

AADVANCE ?

temps qu'a faire tu l'a acheter ou Ta AA ?

2eme question:

tous mes logs que j'utiliserais
----------> j imagine que ce sont les xbe qui ne se lancent pas ??

3eme question:

As tu fais un flash avec l'utilitaire d' Evox ?

--------------------------

Jai eu exactement les memes problèmes et le problème vient de la puce, pas des dashs.

La différence moi c est que je pouvais booter sur un dash et, de temps en temps, lancer un xbe et apres plus rien :wacko: . Jai donc sauté sur loccasion pour lancer xflash v2 .....

Et le problème c est résolu....

regarde LA

C est mon premier post, j'étais naîf, et j ai faisais tout mes flash avec l'utilitaire d'evox.... qui comme dis tout le monde tue les AA ! !! !

Le problème chez toi c est que apparement tu ne peux lancer aucun xbe...

Percevere dans le lancement des xbe essaie sous avalaunch,en activant le log on sais jamais peut etre yaura une info.

Sinon dernière soluce tu trouve quelqun qu'a une AA et tu flash a chaux !

Bon courage, mais sa viens du bios mal flashé et un conseil flash pas avec 4983, prend un 4981 adapté à ton DD.

Bon courage l'ami ! blush

Modifié par vinssouboxfree
Posté(e)

Merci pour ta réponse qui ma éclairée.

En ce qui concerne la puce c'est une AADVANCED que j'ai acheter chez Absolute !!!

Pour le probleme de boot c'est bien les xbe qui ne se lance pas !!! J'arrive a booter sur un dash mais impossible de booter sur xbe !!!

Je n'ai pas pu faire un flash avec l'utilitaire evox car il m'a tjs marquer "Flash not writeable"

EN ce qui concerne le flash a chaud dommage je n'ai personne qui possède une bobox avec puce AA mais bon vais essayer comme tu m'a conseiller sous avalauch et perceverer jusqu'a lancer ce "putain'" de xbe

Pardon j'ai été vulgaire :)

Merci pour ton aide MERCI MERCI

Invité vinssouboxfree
Posté(e) (modifié)
J'arrive a booter sur un dash mais impossible de booter sur xbe !!!

En faite quand tu boot sur le dash tu lance un XBE ...

Le problème c est que ta console ne peut en lancer que un, je sais c est ZARBI ! :wacko:

Je n'ai pas pu faire un flash avec l'utilitaire evox car il m'a tjs marquer "Flash not writeable"

bIZAR que tu est le problème du lancement des XBE,vu que ta jamais flasher, mais bon on aura tout vu !! ... Avec Ces AA.

Tu es sur que tu appui assez longtemps sur le bouton ??? si tu appui pas assez longtemps sur le bouton power elle se protège du flash ?

a+

Modifié par vinssouboxfree
Posté(e)

Oui j'arrive en booter la console et avoir un dash donc booter un xbe mais pkoi dieu veut t'il pas booter mes applis xbe !!!! je ne sais pas !!

J'ai tester mille et mille fois le flash sous evox en verifiant bien que mon appui sur le bouton soit assez long !!!

La sous avalauch j'ai tester une vingtaine de fois de booter mes applis sans aucun succès, il bloque tjs sur le loading.

Je suis desesperer et je vais bientôt arracher cette puce !!! lol non la garde celle la !!!

Voila je vais tester tester et encore tester !!!

Si quelqu'un a déja rencontrer ce pb dites le !!!!

Sinon vais tel a absolute en leurs indiquant mon pb !!!

Merci beaucoup vinssouboxfree pour toute ton aide

Merci d'avance !!!!

Invité vinssouboxfree
Posté(e)

C'est bizard j ai des puce de chez eux et j ai aps ce prob au premier demarage...

Dis toi que j ai galéré une semaine avec ce problème !

Et le flashage capricieux j ai eu sa aussi!!

Vérifie tes soudures au cas ou ... surtout le BT.

Au faite t'a un disque de combien ???? en go ?

Posté(e)

J'ai vérifier à nouveau toutes mes soudures les soudures sont ok

Pour le dd c'est un seagate U series 5 donc 8 go je crois

Voila

j'ai appeler absolute le technicien n'est pas la avant mercredi donc personne peut m'aider ou me renseigner sur une procedure de retour !!! Voila comme on dit c la merde

Posté(e)

Rectification c une AADVANCE voila

Posté(e)

Slt,

c'est le prob. bizarre des AA chelou !

C'est arrivé a plusieurs d'entre nous c'est un prob. ponctuel !

Recherche les posts traitants du sujet _ j'ai la flemme là .............

Flasher le bios n'as rien changé chez moi _

++

Mais tu peux tjs graver Xflash et booter dessus mais si il se lance et que la panne surviens meme si tu as activé le flash, le log te renverra une erreur "Flash Not Writable"

++

Posté(e)

Je vais test de booter avec Xflash voir mais bon je doute !!!

Sinon toi tu as fais comment pour resoudre ce pb ?

Merci par avance

Invité vinssouboxfree
Posté(e)

Tout simplement en reflashant avec XFALSH V2 avec un bios X24981

Faut vraiment reflashé c est un prob de bios pour moi que tu as.