mass murderer Posté(e) le 30 avril 2012 Posté(e) le 30 avril 2012 Hello les gueux, cela faisait une éternité que je n’étais pas passé dans le coin, et que j'avais un peu délaissé le monde du hack xbox, pour celui de la bécane. Je n'ai plus suivi les actualités depuis environ 1 an, et je m'y perds un peu en essayant de trouver une réponse. Cela a pas mal évolué depuis le temps que je n’étais pas passé, entre les nouveaux formats de disques, les nouvelles protections, etc.... que je m'y perds un peu. J'ai deux 360 qui sont flashées. Une avec un lecteur samsung, et l'autre avec un Benq. Je viens de récupérer Forza 4 en original, et avant de le mettre dans le lecteur, j'aurai aimé avoir un avis si possible. Ma benq est en Lt 1.1, ca fait donc une éternité que je n'ai pas joué avec, et ma samsung est encore plus âgée. j'ai vu qu'il y aurait une protection qui reflashe le lecteur, donc j'ai 1 ou 2 questions: 1: Dois je reflasher avant de jouer (éventuellement à cause des nouvelles protections et des nouveaux formats de disques) ? 2: Devrais je reflasher après avoir joué à Forza 4 (histoire de remettre un firmware "maison") ? Voila, je crois que c'est tout pour l'instant. Cordialement, Merci à vous.
hyndrid Posté(e) le 30 avril 2012 Posté(e) le 30 avril 2012 tu reflash ton benq en LT 3.0 tu t'achete un graveur iHAS (obligatoire pour forza ) pis tu va pouvoir jouer a tous les derniers jeux en date pour ton samsung tu le flash en LT 2.0 pis tu va pouvoir jouer au dernier jeux en date. graveur iHAS obligatoire avec samsung p.s: n'oublie pas de sauvegarder ton orig.bin avant de flasher
mass murderer Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Posté(e) le 30 avril 2012 Hello, pas de soucis pour mes orig.Bin, je les ai de côté depuis le debut, mais en fait ma question etait, suis je obligé de reflasher avant de pouvoir jouer à ce jeu?? et est ce que ca va me flasher mon lecteur? Sachant que le Forza est un original et non un backup. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. cordialement.
hyndrid Posté(e) le 30 avril 2012 Posté(e) le 30 avril 2012 ton original va toujours fonctionné en lt 3.0
mass murderer Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Posté(e) le 30 avril 2012 Re, oui oui, ca j'ai bien compris, qu'il passerait en LT3.0, mais encore une fois, je repose la question, est-ce que je suis obligé de flasher pour jouer à ce jeu ou est ce que je peux y aller tranquille?? Je me demandais ca, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, parce qu'il y aurait des jeux qui reflashent le lecteur. Donc, c’était pour savoir, si oui ou non, il allait le flasher, et dans ce cas, je prends les devants et je flashe moi même. Mais question, est simple, mais je ne sais pas si je suis clair en fait. cordialement.
mass murderer Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Posté(e) le 30 avril 2012 (modifié) re, bon, je viens de matter mes firmwares, et effectivement, ca date. La samsung est en XTREME4.2A La Benq est en iXtreme LT 1.1 Et pas la peine de vous dire, que les dashboards n'ont pas étés updatés depuis belle lurette. C'est pour ca, que je voudrait quelques conseils avant de me lancer. De toutes fonçons, je vais quand même reflasher mes lecteurs. D'ailleurs, dois je updater les dash avant ou aprés le flash? Je demande ca a cause de l'histoire du reflash par crosoft. Et je precise aussi que je ne joue pas sur le live, donc, m'en fout un peu du ban. Cordialement. Modifié le 30 avril 2012 par mass murderer
Enzo... Posté(e) le 1 mai 2012 Posté(e) le 1 mai 2012 salut tu mets à jour les lecteurs tu mets à jour l'interface dans cette ordre tu n'as pas de reflash de lecteur par l'interface. tu patch tout les jeux avec le dernier abgx en date. tu graves en ihas, les jeux ont changés de format (xgd3) il faut un graveur adéquate
the-green Posté(e) le 1 mai 2012 Posté(e) le 1 mai 2012 ...et si tu es sur des dashboard inférieurs ou égales au 7371, tu peux toujours opter vers la solution hack JTAG qui est nettement meilleur pour ceux qui ne veulent pas le live !! Il y a aussi maintenant le hack reset glitch avec les différentes puces, qui lui est compatible avec tout les dashboards, il va te permettre d'avoir aussi un hack de la nand puis l'installation d'un dash alternatif type FSD 2.2 qui lui t'offre plus de fonctions, de loisirs et plus de liberté, le tout sans casser la tête avec la gravure !! En conclusion, pour ceux qui ne veulent pas le live, le flash du lecteur commence à devenir vieux !!
Enzo... Posté(e) le 1 mai 2012 Posté(e) le 1 mai 2012 je dirai même, vieux + moisi + chère avec le graveur et les dvd et l'obligation de regraver a chaque changement de protection. pour même pas le prix d'une boite de verbatim, tu as une puce glitch et tu fou tes lecteurs à la benne, ca fera de l'air a ta console.
mass murderer Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Salut les gars, Et merci de m'avoir répondu. comme ca faisait à peu prés un an que j'avais lâché la boiboite et le monde du hack, j'ai eu du mal à mettre en ordre toutes les nouveautés qui sont arrivés dans le monde du hack. Enfin, à faire une chronologie quoi entre les updates du dash, des lecteurs et firmwares, des protections..... Comme j'ai 2 consoles, je vais peut être bien regarder du côté du JTAG, au moins sur une. Ma première xbox, qui a le lecteur Samsung, date du D-Day, et je touche du bois, pas de problèmes de RROD ou autre chose, pour le moment. La dernière mise à jour de mon dash, date à peu prés de la sorti de Forza3/Mordern Warfare2. Ce sont les deux derniers jeux auxquels j'ai joué avec mes consoles, ca fait à peu prés 1 an quoi, voire à peine plus. Il faut que je regarde de quelles versions il s'agit. En attendant, je vais suivre tes conseils Enzo, au moins pour commencer. C'est à dire mettre à jour les Flash et ensuite l'interface. Je matte ca, et vous donne les versions des Dah tout à l'heure, si jamais ca peut servir à quelque chose. Et puis merci encore d'avoir pris le temps de répondre. Bye. EDIT: je viens de matter la version des dash, je ne sais pas si cela change quelque chose, mais au cas où: La Samsung: 2.0.12625.0 La Benq: 2.0.7371.0 A+ Modifié le 2 mai 2012 par mass murderer
mass murderer Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Posté(e) le 2 mai 2012 Re, juste une petite confirmation avant de me lancer. Pour le flash des lecteurs, je les remets d'abord en Ofw, je fais l'update du dash et je reflashe ou je les mets directement en LT et je fais l'update du dash? Comme j'ai deux lecteurs différents et deux versions de dash différents (2.0.12625.0 pour une et 2.0.7371.0 pour l'autre), cela change peut être quelque chose. Merci pour le coup de main.
mass murderer Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 saluttu mets à jour les lecteurs tu mets à jour l'interface dans cette ordre tu n'as pas de reflash de lecteur par l'interface. tu patch tout les jeux avec le dernier abgx en date. tu graves en ihas, les jeux ont changés de format (xgd3) il faut un graveur adéquate HEllo, ecusez moi, je vais encore vous embêter. Donc suivant ce que tu me dis, je peux mettre à jour, par exemple en LT 3.0 pour le benq directement et faire la Maj du dash ensuite, pas besoin de revenir en OFW?? J'ai été voir à droite à gache, et il y a la soluce du x360key qui m'a tapé dans l'oeil. Je bien envie d'en choper un. en attendant, je vais updater une des deux consoles, et garder l'autre comme ca pour pouvoir jouer à mes anciens jeux. Si selon vous il y en a une des deux qu'il vaut mieux updater, je suis preneur d'un avis. cordialement.
Enzo... Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 si tu as les cléf dvd tu t'en fou en gros de faire la maj avant ou apres le flash. si tu as pas de cléf, tu fais un dump du lecteur tu le passe en xgd3 avec le lt3 et fais la maj ensuite. je serais tenté de dire la benq pour la plus fiable, mais vérifie d’être sur de ne pas pouvoir en faire une jtag car elle est en 7371. ce serait dommage, 100000fois mieux qu'un xkey et vachement moins chere, mais pas de xbox live.
mass murderer Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 Merci d'avoir pris le temps de répondre Enzo. Pour les clés dvd, j'ai les deux bien sur, je me les suis gardés de côté quand j'ai fais mes flashs. Je vais rester sur tes conseils alors, je m'en garde une de côté JTAGable, et je flashe l'autre... J'osais pas trop updater le dash avec le Cfw de peur de bug d'update en boucle ou un truc du genre, mais tu m'as rassuré. Sinon, le Jtag me branche bien aussi, faut que je remette le nez dedans, quand j'ai lâché les consoles, le Jtag venait juste de sortir, je pense que ca a évolué depuis. Et puis, en ce qui concerne le live, je m'en balance un peu. Je l'ai pris au début, mais ca m'a vite gonflé, donc c'est sur, le JTAG serait approprié. Je vais aller jeter un œil aux tutos. Bon, allez, je vous embête plus, j'ai mes réponses, j'ai le WE libre, je m'y attelle demain. Merci encore une fois, et bon week end ;-)
mass murderer Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Posté(e) le 8 mai 2012 Hello, juste pour vous tenir au courant. Je viens donc de flasher mon Benq, et j'ai decidé de garder ma samsung comme ca pour le moment, ce qui me permet de jouer avec mes anciens jeux et backups, sans avoir à tout regarver. Par contre, pour le flash du benq, il m'est arrivé un truc bizarre. Il était en iXtreme LT 1.1 comme dis plus haut, donc j'ai voulu le passer en LT3 direct. Le flash s'est bien déroulé, a part que quand j'ai rebranché la console pour tester, j'ai eu le droit à une led rouge. J'ai reflashé en original, non sans mal, puisqu'il était plus détecté dans JF. Après quelques essai, j'ai réussi à le remettre en OFW, j'ai fait l'update du dash, et je l'ai mis en LT3.0, et tout fonctionne. Voila, j'ai eu un petit coup de flip, mais en lisant la doc de JF, tout s'est bien déroulé. Merci donc pour vos conseils. A+
Messages recommandés