Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.regecho @="Copier sur Clef USB">>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.regecho @="cmd.exe /k copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.regcall registre.regdel /Q registre.reg ca ca marche pas contre pour les dossiers faut chercher encore ( et je peu pas tester vu que j'ai un outils sur mon poste de travail qui me modifie deja mon menu contextuel ) Modifié le 24 avril 2012 par Pink Floyd
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) Oui, la pour les fichiers ça fonctionne. Enfin, je ne pense pas que cela soit très important mais... Pourquoi quand je veux copier un raccourcis dans la clé USB, sa copie directement le .exe qui se trouve au bout du raccourcis? (c'est peut-être pas plus mal, je ne sais pas) :-) Modifié le 24 avril 2012 par cedrique30
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) ah ouais ! cheloux ca, je vois meme pas comment c'est possible bon en meme temps un raccourcis sur une clef usb ca sert a rien, donc c'est mieux tiens d'ailleurs remplace dans le script : cmd.exe /k par cmd.exe /c Modifié le 24 avril 2012 par Pink Floyd
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 C'est fait. Du coup la fenêtre .cmd s'enlève automatiquement :-) Comment ça se fait que la copie d'un fichier ne soit pas la même chose que la copie d'un dossier? Bon c'est vrai qu'un dossier contiens plusieurs fichiers.. C'est ptètre ça le prob...
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) essaye ca : remplace la ligne echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg par echo @="echo cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\>c:\\toto.txt">>registre.reg essaye de copier un dossier et affiche moi le contenu de c:\toto.txt Modifié le 24 avril 2012 par Pink Floyd
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) c:\toto.txt c'est pas créer et j'ai eu le même message que tout a l'heure... Quand je clique sur un fichier excel ou un raccourcis, il m'ouvre une fenêtre me demandant de choisir le logiciel avec quoi ouvrir le fichier en question. Modifié le 24 avril 2012 par cedrique30
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 pour dossier ca doit marcher, mais seulement avec les fichiers a la racine de ce dossier
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 J'ai "Application Introuvable" quand je veux copier un dossier...
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.reg echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key]>>registre.reg echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg call registre.reg del /Q registre.reg
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) Et bien, les fichiers se copie correctement, ok. Quand je copie un dossier il y a des trucs qui se mettent dans la fenêtre .cmd Sans erreurs. Mais quand je vais dans la clé, il n'y a pas le dossier.. EDIT : Ah!!! En fait, c'est le contenu du dossier qui se copie dans la clé, mais pas le Dossier. Modifié le 24 avril 2012 par cedrique30
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 il ne doit copier que les fichiers pas le dossier, en mode simple j'ai pas mieux sorry, apres faudrait developper un vrai batch mais la pas le temps
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 C'est déjà un bon début. Malheureusement, je ne serais pas capable de faire tout cela :-( Si tu souhaite t'y penché dessus plus tard. C'est déjà un bon début. Je te remercie
cedrique30 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 J'ai trouvé une personne "Irkanakof" qui me demande se que tu pense du code suivant (je transmet son message) En restant simple j'peux juste faire une copie simple, mais ça copie en vrac les fichiers sans reproduire la structure (en gros si t'as 60 fichiers ds un rep, ils seront tous copiés à la racine de la clé).Mais ça fait la même chose que ton code, alors ça sert à rien lol Pas moyen d'injecter le dossier parent en destination, et mes connaissances s'arrêtent là je pense ! Si t'arrives à caler ça dans ta cmd, c'est gagné, tu pourras demander à celui qui t'a pondu le premier code d'y jeter un oeil et voir comment le passer ds le registre, moi j'y arrive pas set sourceFolder="blabla"set destinationFolder=%sourceFolder:~3,-1%echo %destinationFolder%cmd /k xcopy %sourceFolder% "H:%destinationFolder%" /I /YLe but du jeu c'est de faire correspondre l'objet sélectionné du clic droit dans la variable de la première ligne (blabla), ce qui donnerait ="%1".Si tu changes la source en dur (genre c:\test) ça marche, ms via le registre appelant le .cmd forcément il sait pas quoi en faire du %1.Et même là faudra aussi changer le H: et injecter la variable %~d0 dans le xcopy. Bref moi je cale et j'laisse les pro du batch/cmd via registre m'insulter pour ce truc pourri que je propose, et trouver mieux Voila, si tu a quelque chose a proposé :-)
deaphroat Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Heu je suis le seul qui peut faire clique droit sur un fichier, envoyer vers, et la ma clé usb est visible?
Messages recommandés