Ajouter Fonction "copier Vers Clé Usb" Aux Menus Contextuels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la fonction "Copier vers clé USB" dans les menus contextuels de Windows? (XP/VISTA/7...).

Le but est de ne pas passer par le sous menu "ENVOYER VERS" et que la fonction soit donc accessible dès le premier menu contextuel.

(Dans la base de donnée Windows REGEDIT?)

Si oui, est-ce qu'il est possible de créer un fichier qui permet de modifier automatiquement (ou avec une installation) les réglages des ordinateurs sur les-quels je brancherais ma clé USB?

Merci ^^

Posté(e) (modifié)

Aide toi de ca :

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key]@="Copier sur Clef USB"[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key\command]@="copy %1 F:\ "

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

Eeeeeee...

C'est possible que la fonction s’applique a des clé USB différentes, oui...

Et sur plusieurs ordinateurs... (d'ou ma seconde requette, si on peux inclure un fichier dans la/les clés USB pour que la modif de la base de registre se lance toute seule ou presque :-))

PS : A moins que l'on puisse demander a la clé USB de toujours garder la même lettre?

Modifié par cedrique30
Posté(e) (modifié)

Oui mais au pire, si la personne a accès a une sorte de SETUP dans la clé ou que sa propose le SETUP a l'ouverture, sa pourrait faire l'affaire :-)

En fait, sa simplifierait la vie de mes parents, et du coup la mienne aussi :-D

Modifié par cedrique30
Posté(e)
bah un simple batch alors

Ah oui, je veux bien que sa soit simple moi ^^

Seulement, faire un BATCH qui ajoute la fonction dans le menu contextuel et qui fait que sa vois et utilise automatiquement la bonne lettre pour la clé USB . . .

Je sais pas faire . . .

Posté(e)
tu sais faire un "echo >toto.reg " en batch ? bah tu as tout ce qu'il faut alors :)

Bah en fait non...

Créer un batch c'est ouvrir le bloc note, copier les fonctions dedans et enregistrer sous une extension c'est ça? (laquelle, je sais plus)

Posté(e) (modifié)

bon je fais ca a l'arrache hein a tester :

cree un fichier texte , renomme le en copie_usb.cmd

echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.regecho. >>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key]>>registre.regecho @="Copier sur Clef USB">>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key\command]>>registre.regecho @="copy %1 %~d0\ ">>registre.regcall registre.regdel /Q registre.reg

execute deja ca et va verifier la tronche dans ta base de registre

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

Il y a bien un dossier "Copy USB key" de créer avec comme clé "Copier sur Clef USB"

Et a l'intérieur du dossier il y a un dossier "command" qui contien une clé vide.

Et quand je clique droit su un fichier avec ma clé de branchée, j'ai pas la fonction qui s'affiche.

Rectification :

Il y a bien la fonction qui s'affiche, mais uniquement quand je clique Droit sur un Dossier.

Et j'ai une erreur qui s'affiche : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut.

Je reprend le code et je reboot le PC :-)

Modifié par cedrique30
Posté(e) (modifié)

j'ai edité le code...

il ce peut qu'il faille un redemarrage du process explorer la premiere fois, ou un reboot si tu es bourrin

EDIt : si tu avais l'entrée, pas besoin de reboot ;)

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

Se qui est bien avec le nouveau code c'est qu'il y a juste a cliquer et a faire OK, mais ça ne marche pas nom plus.

La fonction s'active uniquement quand on clique droit sur un dossier et pas sur un fichier.

Et quand on teste avec un dossier, il y a l’erreur dite dans le post précédant.

Modifié par cedrique30
Posté(e) (modifié)

Verifie que tu as EXACTEMENT ca dans la BDR

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key]@="Copier sur Clef USB"[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key\command]@="copy %1 F:\ "

mais effectivement ça ne marchera que sur un dossier

mais pourquoi tu ne veux pas utiliser le envoyer vers ?

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

et avec ca ?

echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.regecho @="Copier sur Clef USB">>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.regecho @="copy %1 %~d0\ ">>registre.regcall registre.regdel /Q registre.reg

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

Dans le dossier "command" il n'y avait pas "copy %1 F:\ " dans la colonne "Données"

J'ai ajouter cette instruction mais ça n'a pas changé le prob.

J'ai le message : Application introuvable.

Je dois une nouvelle fois redémarrer windows ?

EDIT : La je suis sur un autre PC, et je viens de voir que ma clé est sur la lettre G et pas F.

J'ai modifier la lettre dans le dossier "command", mais ça ne change rien.

Quand je clique sur un fichier (par exemple .RAR) j'ai :

1109757393.JPG

Quand je clique sur un dossier j'ai :

application-introuvable.jpg

(Image prise sur Google, moi c'est le chemin de mon dossier qui s'affiche)

Modifié par cedrique30
Posté(e) (modifié)
echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.reg

echo.>>registre.reg

echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.reg

echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg

echo.>>registre.reg

echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg

echo @="cmd.exe /k copy %%1 %~d0\\">>registre.reg

call registre.reg

del /Q registre.reg

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

Maintenant, quand je clique sur un dossier j'ai le même message que le post précédent.

Mais quand je clique sur un fichier ou un raccourcis, j'ai une fenêtre cmd.exe avec s'écrit :

Le fichier spécifié est introuvableD:\Le chemin du fichier

Mais avec un fichier .RAR ça marche!

1 fichier(s) copié(s).D:\Dossiers_Cube-Info\Desktop>

Reste plus qu'a débloquer le truc pour que sa marche avec tout type d’extensions de fichiers...

Modifié par cedrique30
Posté(e) (modifié)

Exacte!

Quand je copie un autre type de fichier (excel) sans espace dans le nom, ça marche!

Un des derniers petits soucis a réglé et c'est bon! :-D

(C'est a dire, le fait de pouvoir copier un fichier ayant des espaces dans le nom, et, si possible quand j'aurais tester sur d'autres ordinateurs, la possibilité d'enlever automatiquement la fenêtre .cmd une fois la copie réalisée)

Modifié par cedrique30
Posté(e)

echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.regecho @="Copier sur Clef USB">>registre.regecho.>>registre.regecho [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.regecho @="cmd.exe /k copy '%%1' %~d0\\">>registre.regcall registre.regdel /Q registre.reg

et ca ?

Posté(e) (modifié)

J'ai pour un fichier Avec ou Sans espaces dans le nom :

'D:\Dossiers_Cube-Info\Desktop\Adobe.psd'La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.		0 fichier(s) copié(s).D:\Dossiers_Cube-Info\Desktop>

Et pour copier un dossier j'ai toujours:

application-introuvable.jpg

Et puis, je remarque que je copie des raccourcis qui sont sur le bureau, mais .cmd donne le chemin du raccourcis. Normal?

Modifié par cedrique30