JFW DH 3.56 MA : Dynarec, l'émulation Psx arrive

Messages recommandés

Posté(e)

Promesse faite il y a presque une année, elle est désormais tenue ou presque.

(Lancement de Resident Evil 1 sur le JFW DH 3.56 MA depuis une clé Usb)

L'émulation PSX arrive sur le JFW DH 3.56 MA. Le CFW espagnol de Jaicrab, DemonHades et leur team tient enfin sa première promesse faite au grand public, à savoir proposer le support des backups PSX au format Iso sans avoir recours au dongle Cobra.

Le système utilisé pour cette fonction est à priori non lié au dongle Cobra, l'auteur nous dit qu'il s'appelle "Dynarec", un émulateur tout en un pour plusieurs consoles, comme la Nintendo 64, la PS one, la DS...etc

Toujours selon la team, cette fonctionnalité sera au rendez-vous lors de la release du service Pack 1.3 du JFW, qui va apporter aussi le système de gestion de plugins appelé "The Grid".

Avant de se jeter sur ce JFW DH 3.56 MA, rappelez-vous qu'il vous sera impossible de revenir à votre CFW 3.55 une fois ce JFW installé, un flasher est obligatoire pour revenir en arrière.

Merci à the-green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : www.demonhades.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3087

Posté(e)

Citation d'un des membres de la team DemonHades:

Hi, first is not that V1 Emu (Pre-release), this is the last beta from anonymous source code time ago, and not hexed out anything, i'm just working in that from some time ago and have working the Dynamic recompilation on 3.56 MA and make work the Dynarec of PS3SX by patches (Obviusly never work on 3.5+ because rwx on lv2) so the emulator work with shaders and some filtering in Pe OPS (Software) soon i will add other good things.

Like you can see in the menu configuration is not a v1 pre-release again.

Second in 3.55 or any other cfw there is no free way to run isos like PS3SX without cobra dongle and i want to work in this emulator because is better to have an emulator that we can modify and add more stuff.

Wiki: Dynamic recompilation (sometimes abbreviated to dynarec or the pseudo-acronym DRC) is a feature of some emulators and virtual machines, where the system may recompile some part of a program during execution. By compiling during execution, the system can tailor the generated code to reflect the program's run-time environment, and potentially produce more efficient code by exploiting information that is not available to a traditional static compiler.

Thanks for your support guys, i hope that more devs can work in the emulation on CELL.

http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=356881

Posté(e)

un portage de dynarec donc ^^ bon quoi qu'il arrive on peut jouer aux jeux ps1 sur multiman avec des disques

ca reste quand meme un truc bien naze ce firmware , a mon avis a éviter comme la peste

Posté(e)

Salut all,

Sauf que là ta lentille ne souffrira pas puisque tu n'utilises pas de CD et vu la qualité

des lecteurs ce n'est pas négligeable.

À savoir que le dongle cobra le fait déjà depuis un certain temps.

Posté(e)

Le gars qui travaillait dessus ayant intervenu sur ps3hax dit que son émulateur n'a rien à voir avec le payload ou le dongle Cobra, il dit aussi que la team travaille actuellement sur le firmware 5.0 du dongle Cobra en vue d'un certain reverse-engeneering et pourquoi pas l'intégration de ce dernier comme plugin gratuit au JFW !!! On aura la réponse dans les prochains mois

Posté(e)

Salut les gars, voici le changelog du futur Service pack 1.3 du JFW DH 3.56 MA !! bon rien de très excitant, rien de magique, ça reste toujours un simple CFW 3.55 +1 après tout !

SP 1.3:

- System Manager HV for use with 50 service features of HW (Including those that require Service Mode).

- Total compatibility with games, games that don't work previusly now work (ALL) (là bien sur ils ne parlent pas des jeux 3.6+, seulement les 3.56 et inférieur).

- Support of PSP Minis, and PSN games now corrected and improved.

- Compatibility with PS2 corrected.

- TheGrid running on boot (Region Free DVD, patched new checks, ps1 cd checks, supporting payloads, Linux, etc.) and dynamic patching.

- New options on BOOT with EGEA detecting flags to perform new tasks (dumpflash, dumpflash2, dumpflash3, dumpflash4, restoreflash, restoreflash2, restoreflash3, restoreflash4, dumper.nor, dumper.nand, dumper.lv1, matheros_direct-slim, matheros_direct-fat this refer to the console booting directly on Linux ).

- Improved execution of any EGEA.SELF at the startup.

- Improvised use of new syscalls 15,16,20 (lv2_memcpy, lv2_memset and lv1 CallGate to make any call to any HVSC ).

Source:

Black_death_DH sur ps3hax.net

http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=357326

Posté(e)

Re les gars, alors qu'on attend toujours de voir ce que va amener le service pack 1.3 du JFW DH 3.56 MA, surtout leur émulateur PSX gratuit, il y a une rumeur concernant le dit- MA Downgrader, un flasher software permettant de faire le downgrade depuis le JFW DH 3.56 MA, alors que cette tache nécessitait au départ un flasher hardware !

Source:

http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=359235#post359235

Via:

http://zrandiscene.forumcommunity.net/?t=50732845#lastpost

Toutefois, rien d'officiel pour le moment, selon l'article, c'est le fameux Jaicrab qui travaille sur ce projet.

Posté(e)

You're wellcome zouzzz ^^ , qq chose me dit qu'on verra de belles news PS3 pour la prochaine semaine ! ^^

regardez ça aussi

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry2026529

update:

Black-death de la team DemonHades (c'est son frère exactement) et lors de son passage sur ps3hax.net vient de nous informer que MA Downgrader sera un flasher software fonctionnant sur le JFW DH 3.56 MA, permettant le downgrade facile vers la version 3.55 ou inférieur, selon lui toujours, il serait là dans quelques jours seulement !!! ça fait une contradtion avec ce qu'a di l'autre site espagnol qui lui parlait de plusieurs semaines !!! :whistling:

Citation:

First MAD will just work on JFW 3.56 MA and will let you down to any fw from JFW 3.56 and can flash anything NOR | NAND and obviusly his dev_flashes.

MAD will be there in some days.

http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=359506

Toutefois, je ne crois pas trop à son histoire de qq jours, team demonhades sont les champions du monde en terme de retard de releases !!!! :D mais bon, si c'est vrai, ça serait super, j'aime bien avoir un émulateur PSX gratuit sur ma PS3 ^^ surtout si le downgrade après serait full software

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re les amis

bon, enfin un signe de vie de la part de demonHades et sa team, ils ont affiché le logo officiel de leur nouvelle MAJ, service pack v1.3

Update destiné au firmware espagnol Jaicrab FirmWare DemonHades 3.56 MA

La sortie publique est prévue pour ce lundi 14 Mai !!

34q0ksz.png

10 nouveautés seront au rendez-vous avec en premier lieu l'arrivée du tant attendu système "The Grid", premier gestionnaire de plugins destiné à la PS3

On verra aussi l'arrivée de Dynarec avec support de l'émulation iso PSX, une nouvelle version du système EGEA avec support du boot direct sur Linux dès le démarrage de la console, sans devoir passer par le Game OS...etc

toutefois, en attendant l'arrivée du MA Universal Downgrader, le flasher software de Jaicrab, permettant le downgrade depuis ce JFW 3.56, il est nécessaire de ne pas trop risquer et installer ce JFW car le downgrade est impossible et il n y a toujours pas de grosses fonctions dessus qui justifient un tel passage en 3.56, let's wait & see

On vous tiendra au courant des nouveautés que va présenter le JFW dans le futur. Moi j'attends toujours le Cobra paylaod gratuit sur JFW, ce jour là...les choses vont un peu changer ^^

http://www.demonhades.org/foro/viewtopic.p...7f1c8f12627deb4

Posté(e)

merci the-green pour toutes ces infos, le payload COBRA en plugin gratuit, un rêve ! J'ai vu dans une de tes news que Jaicrab avait release son downgrader. C'est vraiment un membre actif de la team DH, sinon le seul :D

Posté(e)

oui pekeno, il vient de le mettre en ligne en version 3.01, désormais le downgrade est possible depuis ce JFW DH 3.56 MA vers les CFW 3.55/3.41 ayant un patch LV2 no-check ex: CFW Rogero 3.1, CFW TB V2...etc mais pas vers le CFW kmeaw ou rebug !! à moins qu'ils ont une astuce pour faire ça

Toutefois, il reste une question sans réponse, après le downgrade en 3.55, peut-on aller vers le firmware officiel 4.11+ ou non ??!! J'attends toujours un réponse à cette question !

Logiquement la réponse sera oui, car le JFW est en version 3.56, donc le Syscon de la console va laisser passer tout firmware original ou modifié dont la version est supérieure ou égale au 3.56 + les CFW 3.55/3.41 ayant le patch LV2 no-check qui contre la vérification du syscon et laisse s’installer le CFW en question

Mais bon, on attend des réponses officielles la dessus

concernant l'update service pack v1.3, DemonHades est intervenu il l y a 10 minutes et confirme que le passage en v1.3 sera fait aujourd'hui ! donc attendons pour voir les nouveautés.

Posté(e) (modifié)

ils ont le merite d'être actif sur la scene, rien que pour cela faut saluer leur travail. Le downgrade est une excellente initiative pour ceux ayant franchi le cap de ce CFW, maintenant comme tu le dis the-green, reste à savoir si l'on peut upgrader vers un OFW 4.11+ sans incidences.

Modifié par pekeno
Posté(e)

Ainsi que :

MA BD Tool v0.8

JFW DH 3.56 MA CFW, which allows you to quickly and simply obtain the information of the PlayStation 3 BD reader from JMB without Linux.

Download: PS3 BD Tool: JFW DH 3.56 MA CFW Add-On

How It Works:

This tool will take out the HRL both the default reader as currently used by the console and leave you in a log with all the information pertinent to this besides dumps an important part of them to USB, plus it also includes the possibility that if a movie BD inserted before running this tool you MKB_RO.INF the dump in the usb along with HRL and the log where you can cap your version have direct current MKB.

Un tool pour les info du lecteur blue ray

www.demonhades.org

Posté(e)

...re

Ok, le JFW DH 3.56 MA pour certains ou le JFW bad idea pour d'autres !! L'essentiel il existe bel et bien et il est là comme le seul CFW pour la version 3.56 !

sans tarder, DemonHades vient d'annoncer en réponse à un bonhomme qui parait etre français d'après ses dires qu'un nouveau service pack est en préparation, que ce dernier va apporter de nouvelles fonctionnalités et va ajouter le support des autres langues à ce firmware espagnol !

Personnellement j'espère que le payload gratuit Cobra serait de la fête !! à la prochaine dans qq mois pour un SP 1.4 !! dodo

Posté(e)

Bonsoir les gars !

Bon, DemonHades vient d'annoncer le Service pack v1.4 pour le JFW DH 3.56 MA!!

bah dommage pas de grandes surprises :( !! pas de cobra payload gratuit, pas de support des autres langues ! Mais bon, c'est un nouveau SP ^^

Voici le changlog officiel:

-Chargement d'un Plugin qui fait office de "Memory Full Dumper" ...ça me parait être une copie de l'outil libéré dans la nature il y a 2 semaines par un certain anonymous, qui permet le dump facile directement depuis le menu XMB des mémoires NOR, Nand, LV1, LV2...etc (rien de très sorcier, ça ne servira à rien pour le commun des mortels).

Là ce qui est nouveau, c'est qu'en utilisant leur système de gestion de plugins, The Grid, ce plugin fonctionne à n'importe quel moment !! il peut par ex dumper la RAM tout en jouant à un jeu PSN , à un jeu PS3, à un homebrew...en temps réel.

35arj81.png

-Chargement d'un Plugin NOBD: Si j'ai bien compris (il se peut que je me trompe car je ne maitrise pas l'espagnol), ce plugin se comporte comme un payload qui lance les jeux PS3 mis sur clé USB directement depuis le menu XMB, sans avoir besoin à un backup manager ! comment ? je ne sais pas

2h8cmc4.png

-MyChannel application qui permet de voir directement sur sa PS3 en JFW les chaines gratuites disponibles en streaming sur le net

Vous voici une vidéo sur ça !

-FreeMarket direct Homebrew, si j'ai bien compris, c'est une extension de leur OpenStore, application intégrée au JFW qui permet de télécharger directement les différents homebrews et backups manager directement depuis sa PS3, ceci depuis un serveur spécifique au JFW

-MAdebug Les options debug sur leur CFW retail 3.56 !! c'est du déjà vu avec les CFW Rebug 3.55/3.41, toutefois d'après leur photo, ça parait être plus riche en fonctionnalités!!

1zd5d5.jpg

-Support MultiTheme pour les TV SD

-Téléchargement direct des futures MAJ SP du JFW, directement depuis la console

-Webs Directas: Accès direct au net, peut être un navigateur internet intégré !

-SENMA: ça vient de SEN MA !! Ils disent qu'ils peuvent maintenant télécharger du contenu PSN directement depuis le JMB (aka XMB de ce CFW) !

C'est déjà faisable sur PC depuis presque un mois réalisée par SKFU, il y a une application qui fait ça, on dirait qu'ils l'ont intégré à leur JFW

Pas d'ETA pour le moment.

Site officiel:

http://www.demonhades.org/foro/

Travail respectable, mais malheureusement, c'est toujours insuffisant !! je m'attendais au Payload Cobra gratuit...mais bon, peut être avec le SP 1.5 ^^

Bravo à cette team espagnole et bonne continuation.

Posté(e)

ton Payload Cobra gratuit arrivbe avec la prochaine grosse mise a jour selon les dire de la team.Pour l instant il existe encore quelques bug , voici la raison de la non présence dans cette version .

Posté(e)
ton Payload Cobra gratuit arrivbe avec la prochaine grosse mise a jour selon les dire de la team.Pour l instant il existe encore quelques bug , voici la raison de la non présence dans cette version .

t'as lu ça ou ?? Il me parait que le portage du payload cobra soit abandonné !! :whistling:

Posté(e)

Salut,

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas proposé aussi ces nouveautés pour les CFW 3.55. En tout cas je leur tire mon chapeau chinese et j'espère aussi comme séphirothff que les sources seront disponibles très prochainement.

Posté(e)

La plupart de ces fonctions sont dèja disponibles sur nos CFW 3.55 !

S'il existe des exclusivités au JFW ce sont les suivantes:

- The Grid le système de gestion de plugins.

- leur EGEA en qq sorte un pre-loader à fonctions multiples notamment la gestion de la mémoire NOR/Nand et le debrikage.

- Leur système de dump/flash software de la mémoire NOR/Nand PRE 3.1.

- Leur uSave-me: système de partage de sauvegarde directement sur la console.

- Dynarec, l'émulateur multi-plateforme avec support partiel des backups iso PSX.

- Une certaine gestion améliorée/facilitée de Linux sur PS3.

Toutefois, le but numéro 1 annoncé l'année dernière pour le JFW n'est pas encore tenu, à savoir le payload cobra gratuit sous forme de plugin !!! :ok: Ce jour-là le JFW trouvera bel et bien son intérêt

Posté(e)

faut pas rever , il vont pas donner les sources de quoi que ce soit , le but premier de tout ca c'est uniquement de ce faire de l'argent via les divers sites ouverts pour l'occasion , vous imaginez bien que si ils ont fait leur firmware uniquement ne espagnol c'est pas pour rien.

mais bon meme avec un payload cobra gratuit (qui n'arrivera jamais a mon avis, je vous rappel quand meme que bien des choses ont été abandonnées ou alors soit disant implanté mais sans aucun suivi, leur fameux systeme de plugin par exemple qui meme si il est implanté y a pas de plugin dessus :P) cela reste un firmware sans interet qui ne propose rien dep lus qu'un autre , sauf un risque plus élevé de brick.

Posté(e)

et tu va faire quoi avec les sources !! ^^

Les gens veulent maintenant les jeux 3.6+, ils ont marre des homebrews et ce ces ajouts inutiles pour le commun des mortels <_< il y a le PC pour le multimédia, émulateurs, le net et autres choses

Soie réaliste une fois dans ta vie Sephi !

Rien ne vaut un beau TrueBlue original et pour ceux qui veulent l'émulation PSX/PS2/PSP on a le dongle Cobra.

Sinon, oui tu as raison pour une chose, le payload cobra gratuit ne viendra peut être jamais